Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Coupoures moteur intepestives C3 1 DV4 16s (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/116406-coupoures-moteur-intepestives-c3-1-dv4-16s.html)

Bollide 16/05/2025 10h15

MERCI a vous 2 Mp envoyé Fred.Z ;-)
Je vais essayer tout a l’heure les tests que vous me dites pour testé le faisceau et les cosses a resserrer... :yo: :yo:

chatgris08 16/05/2025 10h25

slt,juste pour info: sid802(capteur Map absent, valeurs refuges implémentées),par contre sid 804( capteur Map présent(Valeurs réel).La n est pas ton soucis, dans un premier tps, resserre toutes tes cosses, capteurs arbres a cames, villebrequins, pression de rampes, verifie aussi la prise rondes aussi...

Bollide 16/05/2025 19h56

Ok MERCI pour les infos :yo: concerant le capteur de rampe c'est bon car j'ai refais le faisceau et il est branché en direct a la DME sans passé par la grosse prise ronde (faisceau injecteurs) et j'ai même remplacer la cosse de connexion capteur par une autre, j'ai changer aujourd’hui le capteur PMH et resserrer les cosses (3) mais par contre rien fait encore coter capteur AAC je m'en occuperais demain et referais un test de roulage pour vous tenir informé de toute façon... MERCI encore a vous tous :yo: :yo:

Jock66 16/05/2025 20h06

Le mieux enregistrement paramètres tours minutes pression rail et alim calculateur.

Au moment de la coupure tu vois ce qu’il se passe, puis au pire si soucis de com c’est que c’est une alimentation ou le calculateur en cause

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Legrizzly 16/05/2025 21h12

Capteur pmh ou alors d'arbre à came, sur certain modèle il y a une "ralonge" qui parfois se coupe.

Effectivement ça peut ne pas sortir en défaut, parcontre avec diagbox si tu sort le journal de défaut tu verra peut être "capteur de régime, cohérence" quelques chose comme ça ça comfirmera la piste.

Autre piste entre la boîte a air et le filtre a carburant il y a une prise ronde "quart de tour" souvent des problème de connexion ici ( c'est ce faisceau que tu a contrôlé avec les injecteurs ?)

Bollide 16/05/2025 23h50

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1054550)
Le mieux enregistrement paramètres tours minutes pression rail et alim calculateur.

Au moment de la coupure tu vois ce qu’il se passe, puis au pire si soucis de com c’est que c’est une alimentation ou le calculateur en cause

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Effectivement tu as tout a fait raison dans ton raisonnement mais le GROS problème c'est que la ou les coupures sont totalement aléatoires et voir même il y a des jours ou je n'en ai pas du tout !?!

---------- Post added at 00h50 ---------- Previous post was at 00h46 ----------

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 1054554)
Capteur pmh ou alors d'arbre à came, sur certain modèle il y a une "ralonge" qui parfois se coupe.

Effectivement ça peut ne pas sortir en défaut, parcontre avec diagbox si tu sort le journal de défaut tu verra peut être "capteur de régime, cohérence" quelques chose comme ça ça comfirmera la piste.

Autre piste entre la boîte a air et le filtre a carburant il y a une prise ronde "quart de tour" souvent des problème de connexion ici ( c'est ce faisceau que tu a contrôlé avec les injecteurs ?)

Ok je vais voir ça pour la rallonge si j'en ai un e ou pas ?!?

Pas d’accès a DiagBox ou si mais seulement a AutoScan et pas LEXIA car le véhicule est de 2003 !!!

oui c'est bien de cette prise ronde dont je parle, j'ai supprimé la connecte de la sonde de pression rampe en la connectant en direct a la DME (ECU).

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h44.