![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
concernant une peugeot 308 de 2022 anciennement auto école, repassé en normal (dans les pedales autoecole etc) avec changement de destination CG tout dans les régles (sauf que ces nullos soit disant ils avaient pas le nécessaire pour desactiver le mode auto école dans les paramètres de l'ecu) Du coup j'ai vu qu'il pouvait y avoir un risque de toucher a ce paramètre en offline sur un véhicule aussi récent à cause du protocole Crypted/SECURE, le risque étant de plus pouvoir démarrer potentiellement. Qu'en pensez vous ? Est-ce vraiment risqué ? Puis-je tester et revenir en arrière en cas de problème ? Si oui, comment assurer mes arrières (backup, remettre les paramètres tels qu'ils étaient manuellement ?) ? Merci beaucoup |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 336 Times in 4 033 Posts
Pouvoir de réputation: 103 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tu peux pas modifier de config en offline sur ces générations ils sont pas si nuls que sa... Bon courage lol |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post: | ggvaniou (16/08/2025), progreurLvl1 (16/08/2025) |
![]() |
#3 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Merci pour ton retour, tempi pas le choix qu'aller payer en garage online mais (c'est pour mon cousin) et il me semble qu'on lui avait demandé 70e environ juste pour ca... (si y'a un jeton online a payer deja ca explique en partie le tarif, mais bon 70€ quand meme pour desactiver une ligne...) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 959 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
70€ tu peux les donner c’est vraiment pas chère crois moi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: |
![]() |
#5 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 336 Times in 4 033 Posts
Pouvoir de réputation: 103 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le prix est correct. C’est pas juste une ligne comme tu penses. C’est quel modèle de bsi ? Le blanc ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | progreurLvl1 (16/08/2025) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 513 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
lol 70€ c’est trop cher …tu veux payer combien ? 20€?
---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 15h54 ---------- Toute façon pour toi tout est cher Pin à 40€ trop cher Tu cher un diag tu demandé si 200€ c’est cher Codage online sur un véhicule avec accès sécurisé chez le concessionnaire 70€ trop cher Quand tu déménage tu dois récupéré la tapisserie sur les mur Et si tu arrive pas t’embarque le placo |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | ||
Membre habitué T-E
![]() Citation:
- je fais tout ca pour moi meme et mes proches, et a titre gracieux pour mes proches - que du coup oui 200e le diag par ci, plus les clés par la, etc etc TOUT est chère - si tu crois m'insulter en me traitant de grippe sous tu insulte la France entière car c'est pour tout le monde que tout est chère, sinon on aurait pas des diag a 30e et des clés a 50e, donc oui pour moi changer un paramètre dans un menu avec diagbox branché en obd en 2min pour 70e c'est chère Si toi tu es riche au point de ne pas repartir avec ce qui t'appartient quand tu déménage j'en suis immensément ravi pour toi, moi je repars avec la maison complète, siphons inclus 😊 ---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h25 ---------- Citation:
Moi je pensais que c'était une ligne comme une autre (comme celui du bip ceinture etc) dans les paramètres. Aucune idée pour la couleur du bsi, je pourrais savoir ce soir mais a mon avis ca ne change rien au fait que blanc ou noir vous me direz que c'est un prix correct, donc fin de l'histoire. Je veux bien savoir si une regen forcée du fap est envisageable avec diagbox 9.183 offline sur ce même véhicule ? Sans confirmation je prendrai aucun risque et ne ferai rien d'autre que de la lecture diag sur ce véhicule trop récent pour mon matériel. Merci beaucoup |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 776 Times in 1 259 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Les choses se compliquent énormément pour les véhicules récents. Beaucoup de paramètres lors des telecodages automatiques ne sont même pas visible ni modifiable. Le prix du token tout seul est de 56€ttc. Donc payer quelqu'un qui sait faire la manip et qui a le matos officiel pour, il faudra le prendre en compte. Interface officielle + token + agrément Sermi + PC + charges + temps passé et un peu de marge pour vivre= beaucoup plus que 70 € même si l'intervention prends 5 minutes pour celui qui sait faire (c'est possiblement plus que ça) . Faut plus confondre telecodages offline pour une broutille sur une 307 avec ce genre de chose avec du vrai matos sur voiture récente [emoji6] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post: |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 1 362 Times in 749 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pas faut elmostro , sur ce coup avantage au concession abonnement a l'année plus simple à amortir. les jetons pour les mra ne font qu'augmenter et je te rejoins sur le sermi en plus .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post: | elmostro (16/08/2025) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 776 Times in 1 259 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Clairement d'accord avec toi.
Pour une simple mise à jour ou autre sans réelle main-d'œuvre derrière, vaut mieux ne rien faire que de risquer ce genre d'opération pour gagner 20 balles. Comme tu dit les concession ont plus de marge de manœuvre en payant leur abo à l'année. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Et merci notamment de m'avoir expliqué simplement plutot que de me prendre de haut en me traitant de pince :) : je peux chercher l'économie, etre une pince etc., je peux meme etre borné, mais je suis pas le plus con du monde ni le plus borné; ces précisions sont donc bienvenues et bien comprises puisque bienveillantes |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to progreurLvl1 For This Useful Post: | dylandu54 (16/08/2025) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
auto, dans, désactiver, les, mode |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Telecodage auto ecole C3 2017 | Fastdiag | Peugeot, Citroën | 10 | 22/09/2023 18h18 |
Comment desactiver capteur pression de pneu avec diagbox | Pontauto | Peugeot, Citroën | 11 | 26/10/2021 16h13 |
désactiver mode eco peugeot 607 | RLL | Tableau de bord en général | 2 | 28/04/2019 20h21 |
Téléphones offline avec DIAGBOX | Z20LEH | Peugeot, Citroën | 1 | 04/11/2017 17h47 |
désactiver mode economie | nabrayane | Autoradio et Navigateur GPS | 2 | 07/11/2013 16h56 |