Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 16/08/2025, 13h04   #1
progreurLvl1
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 3
progreurLvl1 will become famous soon enough
Par défaut Desactiver mode auto ecole avec diagbox 9.186 offline = danger ?

Bonjour à tous,

concernant une peugeot 308 de 2022 anciennement auto école, repassé en normal (dans les pedales autoecole etc) avec changement de destination CG tout dans les régles (sauf que ces nullos soit disant ils avaient pas le nécessaire pour desactiver le mode auto école dans les paramètres de l'ecu)

Du coup j'ai vu qu'il pouvait y avoir un risque de toucher a ce paramètre en offline sur un véhicule aussi récent à cause du protocole Crypted/SECURE, le risque étant de plus pouvoir démarrer potentiellement.

Qu'en pensez vous ? Est-ce vraiment risqué ?
Puis-je tester et revenir en arrière en cas de problème ? Si oui, comment assurer mes arrières (backup, remettre les paramètres tels qu'ils étaient manuellement ?) ?

Merci beaucoup
progreurLvl1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2025, 13h19   #2
fils
Patron de Garage

Thanked 8 345 Times in 4 040 Posts
Pouvoir de réputation: 103
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Tu peux pas modifier de config en offline sur ces générations ils sont pas si nuls que sa...
Bon courage lol
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
ggvaniou (16/08/2025), progreurLvl1 (16/08/2025)
Vieux 16/08/2025, 13h28   #3
progreurLvl1
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Salut

Tu peux pas modifier de config en offline sur ces générations ils sont pas si nuls que sa...
Bon courage lol
Salut Fils, ahah nous aimerions tous qu'ils mettent autant d'énergie dans la conception de leurs moteurs ... (bon en vrai s'ils se contentaient de rien changer aux anciens moteurs ca marcherait aussi)

Merci pour ton retour, tempi pas le choix qu'aller payer en garage online mais (c'est pour mon cousin) et il me semble qu'on lui avait demandé 70e environ juste pour ca... (si y'a un jeton online a payer deja ca explique en partie le tarif, mais bon 70€ quand meme pour desactiver une ligne...)
Vieux 16/08/2025, 14h00   #4
Jock66
Genious T-E

Thanked 4 964 Times in 2 826 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

70€ tu peux les donner c’est vraiment pas chère crois moi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
fils (16/08/2025), ggvaniou (16/08/2025), progreurLvl1 (16/08/2025)
Vieux 16/08/2025, 15h40   #5
fils
Patron de Garage

fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Le prix est correct. C’est pas juste une ligne comme tu penses. C’est quel modèle de bsi ? Le blanc ?
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
progreurLvl1 (16/08/2025)
Vieux 16/08/2025, 16h03   #6
ECU diag
Genious T-E

Thanked 2 513 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 62
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

lol 70€ c’est trop cher …tu veux payer combien ? 20€?

---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 15h54 ----------

Toute façon pour toi tout est cher
Pin à 40€ trop cher
Tu cher un diag tu demandé si 200€ c’est cher
Codage online sur un véhicule avec accès sécurisé chez le concessionnaire 70€ trop cher
Quand tu déménage tu dois récupéré la tapisserie sur les mur
Et si tu arrive pas t’embarque le placo
ECU diag est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2025, 17h29   #7
progreurLvl1
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par ECU diag Voir le message
lol 70€ c’est trop cher …tu veux payer combien ? 20€?

---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 15h54 ----------

Toute façon pour toi tout est cher
Pin à 40€ trop cher
Tu cher un diag tu demandé si 200€ c’est cher
Codage online sur un véhicule avec accès sécurisé chez le concessionnaire 70€ trop cher
Quand tu déménage tu dois récupéré la tapisserie sur les mur
Et si tu arrive pas t’embarque le placo
Ah bah c'est bien t'as été voir mon historique c'est dommage que tu as fait une sélection partielle du coup car tu as omis que :
- je fais tout ca pour moi meme et mes proches, et a titre gracieux pour mes proches
- que du coup oui 200e le diag par ci, plus les clés par la, etc etc TOUT est chère
- si tu crois m'insulter en me traitant de grippe sous tu insulte la France entière car c'est pour tout le monde que tout est chère, sinon on aurait pas des diag a 30e et des clés a 50e, donc oui pour moi changer un paramètre dans un menu avec diagbox branché en obd en 2min pour 70e c'est chère

Si toi tu es riche au point de ne pas repartir avec ce qui t'appartient quand tu déménage j'en suis immensément ravi pour toi, moi je repars avec la maison complète, siphons inclus 😊

---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h25 ----------

Citation:
Le prix est correct. C’est pas juste une ligne comme tu penses. C’est quel modèle de bsi ? Le blanc ?
Ca marche merci pour ton retour, puisque tout le monde confirme que c'est correct c'est que ca l'est.

Moi je pensais que c'était une ligne comme une autre (comme celui du bip ceinture etc) dans les paramètres.

Aucune idée pour la couleur du bsi, je pourrais savoir ce soir mais a mon avis ca ne change rien au fait que blanc ou noir vous me direz que c'est un prix correct, donc fin de l'histoire.

Je veux bien savoir si une regen forcée du fap est envisageable avec diagbox 9.183 offline sur ce même véhicule ? Sans confirmation je prendrai aucun risque et ne ferai rien d'autre que de la lecture diag sur ce véhicule trop récent pour mon matériel.

Merci beaucoup
Vieux 16/08/2025, 21h09   #8
elmostro
Membre accro

Thanked 2 776 Times in 1 259 Posts
Pouvoir de réputation: 35
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
Les choses se compliquent énormément pour les véhicules récents. Beaucoup de paramètres lors des telecodages automatiques ne sont même pas visible ni modifiable.

Le prix du token tout seul est de 56€ttc. Donc payer quelqu'un qui sait faire la manip et qui a le matos officiel pour, il faudra le prendre en compte.

Interface officielle + token + agrément Sermi + PC + charges + temps passé et un peu de marge pour vivre= beaucoup plus que 70 € même si l'intervention prends 5 minutes pour celui qui sait faire (c'est possiblement plus que ça) .

Faut plus confondre telecodages offline pour une broutille sur une 307 avec ce genre de chose avec du vrai matos sur voiture récente [emoji6]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
ECU diag (16/08/2025), progreurLvl1 (16/08/2025), Snatsh (16/08/2025)
Vieux 16/08/2025, 21h18   #9
Snatsh
Membre accro

Thanked 1 365 Times in 752 Posts
Pouvoir de réputation: 21
Snatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud of
Par défaut

pas faut elmostro , sur ce coup avantage au concession abonnement a l'année plus simple à amortir. les jetons pour les mra ne font qu'augmenter et je te rejoins sur le sermi en plus .
Snatsh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post:
elmostro (16/08/2025)
Vieux 16/08/2025, 21h38   #10
elmostro
Membre accro

elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Clairement d'accord avec toi.
Pour une simple mise à jour ou autre sans réelle main-d'œuvre derrière, vaut mieux ne rien faire que de risquer ce genre d'opération pour gagner 20 balles.
Comme tu dit les concession ont plus de marge de manœuvre en payant leur abo à l'année.

Vieux 16/08/2025, 21h40   #11
progreurLvl1
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par elmostro Voir le message
Salut,
Les choses se compliquent énormément pour les véhicules récents. Beaucoup de paramètres lors des telecodages automatiques ne sont même pas visible ni modifiable.

Le prix du token tout seul est de 56€ttc. Donc payer quelqu'un qui sait faire la manip et qui a le matos officiel pour, il faudra le prendre en compte.

Interface officielle + token + agrément Sermi + PC + charges + temps passé et un peu de marge pour vivre= beaucoup plus que 70 € même si l'intervention prends 5 minutes pour celui qui sait faire (c'est possiblement plus que ça) .

Faut plus confondre telecodages offline pour une broutille sur une 307 avec ce genre de chose avec du vrai matos sur voiture récente [emoji6]

Salut, merci elmostro pour ces précisions que j'ignorais chatgpt m'avait indiqué le jetons a 10e 15e max c'est pour ca que je trouvais ca très chère pour ma part.

Et merci notamment de m'avoir expliqué simplement plutot que de me prendre de haut en me traitant de pince :) : je peux chercher l'économie, etre une pince etc., je peux meme etre borné, mais je suis pas le plus con du monde ni le plus borné; ces précisions sont donc bienvenues et bien comprises puisque bienveillantes
The Following 2 Users Say Thank You to progreurLvl1 For This Useful Post:
dylandu54 (16/08/2025), elmostro (17/08/2025)
Vieux 17/08/2025, 06h38   #12
elmostro
Membre accro

Par défaut

Faut se méfier de chat gpt... J'ai l'impression que plus on avance, plus il raconte de conneries. En même temps il n'est pas fait pour ça [emoji6].

Oui c'est juste pour te faire comprendre que tout n'est pas simple et peu chère comme sur les anciennes générations

Vieux 17/08/2025, 12h58   #13
fils
Patron de Garage

Par défaut

Si tu as la possibilité d éditer un read config type xml je pense pouvoir te modifier les paramètres auto école
Mais il faut le fichier initial et l ensemble des pdf de la config déjà présente
Vieux 17/08/2025, 14h10   #14
progreurLvl1
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par elmostro Voir le message
Faut se méfier de chat gpt... J'ai l'impression que plus on avance, plus il raconte de conneries. En même temps il n'est pas fait pour ça [emoji6].

Oui c'est juste pour te faire comprendre que tout n'est pas simple et peu chère comme sur les anciennes générations

Moai je suis pas convaincu, ca devient archi puissant, les trucs que j'ai pu faire en electronique grace à lui, en programmation aussi, etc. juste la je vais répondre à fils grace à lui sans devoir lui demander de m'expliquer ce qu'il a dit (read config, possibilité ou non de modifier).

Citation:
Si tu as la possibilité d éditer un read config type xml je pense pouvoir te modifier les paramètres auto école
Mais il faut le fichier initial et l ensemble des pdf de la config déjà présente
Super ! Dis moi si j'ai bien tout compris, si j'ai le bsi blanc (BSI Continental) alors mon DiagBox 9.183 pourra lire et ecrire le read config, sinon BSI Valeo (bleu/noir) il faut un jeton online donc je ne pourrai pas.

Si j'ai le blanc oui je devrais reussir a sortir le read config et meme modifier le xml moi même (mais je veux bien te le faire vérifier !)

Merci
Vieux 17/08/2025, 18h36   #15
fils
Patron de Garage

Par défaut

Non le bsi blanc c’est le VSM celui la je touche pas
Si tu as un noir il sera plutôt marque delphi, lui je pense pouvoir modifier
Non tu peux pas modifier toi même ni utiliser diagbox en temp que tel
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
progreurLvl1 (17/08/2025)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
auto, dans, désactiver, les, mode