Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/09/2025, 12h28   #1
Alex-74
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Alex-74
 
Date d'inscription: septembre 2025
Localisation: France, Scionzier
Âge: 35
Messages: 4
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Alex-74 is an unknown quantity at this point
Par défaut P1490 - Citroën C4 Grand Picasso 2011 DV6C

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis sur le Citroën C4 Grand Picasso 1.6HDi (DV6C) de ma femme, j'ai le fameux message "SERVICE - Risque de colmatage filtre à particule" qui arrive de manière aléatoire.

Via la valise Delphi j'ai le code P1490.

En premier lieu j'ai changé le capteur de pression différentiel, j'ai passé une bombe de nettoyant fap (Xenum - DPF cleaner) et j'ai checké le niveau du réservoir de cérine (3/4 plein). Au final j'ai également déclarer avec la valise un remplacement du fap pour remettre à zéro le compteur des 180.000km.

J'ai lu beaucoup de sujet sur ce défaut, la seule variante que j'ai c'est que sur mon C4 le message ne reste jamais de façon permanente. Il peut s'effacer et revenir 5 fois sur 10km, voir resté allumé pendant 10/15 minutes, mais il finit toujours par disparaitre tout seul.

Je n'ai malheureusement pas la diagbox lexia PSA, mais je ne sais pas si j'aurais plus d'info qu'avec la Delphi.

Quand j'ai passé la bombe je n'ai eu qu'un bon brouillard derrière la voiture sur 500m et après rien de flagrant.


Auriez-vous d'autres pistes à explorer ?


Comme le défaut ne reste pas et est aléatoire, je ne vois pas de valeur exagérée avec la Delphi... Le plus soûlant c'est qu'il BIIIP à chaque fois que le message arrive, et ça réveille les enfants quand on fait de la route :D
Alex-74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2025, 12h43   #2
EddyRoc
Débutant
 
Avatar de EddyRoc
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: France
Âge: 56
Messages: 13
Thanks: 6
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EddyRoc is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour a tu essayé de faire une régénération forçait ?
EddyRoc est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2025, 14h10   #3
Alex-74
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Alex-74
 
Date d'inscription: septembre 2025
Localisation: France, Scionzier
Âge: 35
Messages: 4
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Alex-74 is an unknown quantity at this point
Par défaut

La première fois où j'ai essayé de lancer la procédure j'ai eu un refus car le FAP était considéré comme plein (taux de suie, quantité d'additif injecté, 200.000km passé). Après avoir déclaré que le FAP a été changé, refus également car FAP considéré neuf...

Il faudrait que je retente maintenant que le C4 a pas mal roulé. Actuellement la distance moyennes entre les 10 dernières régénération est de 909km (mais je ne sais pas si ces régénérations ont réussi ou échoué).

---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h07 ----------

Autre point, je cherche où arrive la cérine dans le moteur ? Car j'aurais voulu pouvoir vérifier que l'additif arrive bien jusque là (la pompe du réservoir était colmaté lorsqu'on a checker le niveau)
Alex-74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2025, 16h47   #4
Julien59820
Débutant T-E
 
Avatar de Julien59820
 
Date d'inscription: novembre 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 57
Messages: 83
Thanks: 190
Thanked 97 Times in 51 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Julien59820 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alex-74 Voir le message
La première fois où j'ai essayé de lancer la procédure j'ai eu un refus car le FAP était considéré comme plein (taux de suie, quantité d'additif injecté, 200.000km passé). Après avoir déclaré que le FAP a été changé, refus également car FAP considéré neuf...

Il faudrait que je retente maintenant que le C4 a pas mal roulé. Actuellement la distance moyennes entre les 10 dernières régénération est de 909km (mais je ne sais pas si ces régénérations ont réussi ou échoué).

---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h07 ----------

Autre point, je cherche où arrive la cérine dans le moteur ? Car j'aurais voulu pouvoir vérifier que l'additif arrive bien jusque là (la pompe du réservoir était colmaté lorsqu'on a checker le niveau)
Salut, sur ce modèle la cérine est injecté dans le reservoir à chaque ouverture de la trappe à carburant.
Julien59820 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
delphi, jai, message, pas, sur


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Notice d'emploi Citroên C4 Picasso / Grand Picasso cristalroc schémas de câblage, documentation 0 25/08/2019 01h52
C4 picasso DV6C defaut P1490 francksamy Peugeot, Citroën 18 06/08/2016 15h38
EGR OFF sur Citroën C4 Grand Picasso Walid25 Peugeot, Citroën 13 05/01/2016 06h50
Défauts Citroën C4 Grand Picasso Walid25 Peugeot, Citroën 13 01/12/2015 22h37
EGR OFF Citroen grand picasso 2.0 zagdiag Chiptuning 6 06/05/2014 19h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h14.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved