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#1 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis sur le Citroën C4 Grand Picasso 1.6HDi (DV6C) de ma femme, j'ai le fameux message "SERVICE - Risque de colmatage filtre à particule" qui arrive de manière aléatoire. Via la valise Delphi j'ai le code P1490. En premier lieu j'ai changé le capteur de pression différentiel, j'ai passé une bombe de nettoyant fap (Xenum - DPF cleaner) et j'ai checké le niveau du réservoir de cérine (3/4 plein). Au final j'ai également déclarer avec la valise un remplacement du fap pour remettre à zéro le compteur des 180.000km. J'ai lu beaucoup de sujet sur ce défaut, la seule variante que j'ai c'est que sur mon C4 le message ne reste jamais de façon permanente. Il peut s'effacer et revenir 5 fois sur 10km, voir resté allumé pendant 10/15 minutes, mais il finit toujours par disparaitre tout seul. Je n'ai malheureusement pas la diagbox lexia PSA, mais je ne sais pas si j'aurais plus d'info qu'avec la Delphi. Quand j'ai passé la bombe je n'ai eu qu'un bon brouillard derrière la voiture sur 500m et après rien de flagrant. Auriez-vous d'autres pistes à explorer ? Comme le défaut ne reste pas et est aléatoire, je ne vois pas de valeur exagérée avec la Delphi... Le plus soûlant c'est qu'il BIIIP à chaque fois que le message arrive, et ça réveille les enfants quand on fait de la route :D |
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#2 |
Débutant
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Bonjour a tu essayé de faire une régénération forçait ?
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#3 |
Membre Non Confirmé
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La première fois où j'ai essayé de lancer la procédure j'ai eu un refus car le FAP était considéré comme plein (taux de suie, quantité d'additif injecté, 200.000km passé). Après avoir déclaré que le FAP a été changé, refus également car FAP considéré neuf...
Il faudrait que je retente maintenant que le C4 a pas mal roulé. Actuellement la distance moyennes entre les 10 dernières régénération est de 909km (mais je ne sais pas si ces régénérations ont réussi ou échoué). ---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h07 ---------- Autre point, je cherche où arrive la cérine dans le moteur ? Car j'aurais voulu pouvoir vérifier que l'additif arrive bien jusque là (la pompe du réservoir était colmaté lorsqu'on a checker le niveau) |
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#4 | |
Débutant T-E
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