Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/09/2025, 10h32   #1
alain58300
Membre Non Confirmé
 
Avatar de alain58300
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: Decize
Messages: 6
Thanks: 1
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
alain58300 is an unknown quantity at this point
Par défaut Ds5

Bonjour a tous et a toutes , donc je viens donc par ce courrier , vous demander votre avis afin de voir dans mes recherches , mon grand a acheté voila un an une DS 5 de 20/12/2013 fin numéro de série DS518754 , cette voiture est en très bon état , et fonctionne très bien, juste le soucis de fumée noire aussi bien au ralenti et plus intense lors d'accélération , je n'ai pas de voyant , je l'ai emmener chez Citroën , qu'il y avait pas de défauts, ce serait un injecteur ou des injecteurs , je pense que j'aurais un défaut ou bruit, je n'ai pas d'outil de Diag , je pencherais plutôt sur l'EGR. Citroën me dise que mon FAP a été vidé !??Ou aurait elle subit une reprogrammation ? Est il possible de voir ce changement?Mais quand je dis fumée noire , a un point on dirait un vieux fuel , le pare choc arrière est plein de suie , attention de ne pas se frotter avec un vêtement clair dessus , voila , merci d'avance de votre aide afin de poursuive mes recherches et résoudre ce problème Bonne journée Cordialement
alain58300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2025, 07h30   #2
sebnatl
Débutant T-E
 
Avatar de sebnatl
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, la bassée
Messages: 65
Thanks: 89
Thanked 23 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 12
sebnatl is on a distinguished road
Par défaut

bonjour , je dirai collecteur d admission plein de suie , deja eu le probleme sur une C4 avec nettoyage FAP et changement vanne egr qui n ont rien changer mais regeté au CT .il faut demonter et nettoyer a la main .
sebnatl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2025, 08h38   #3
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 790
Thanks: 1 519
Thanked 2 148 Times in 1 238 Posts
Pouvoir de réputation: 33
gary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour, tu na aucun diag ? Ca va etre difficile de t'aider. Il faudrait que tu trouves quelqu'un ( forum ou ami) qui en possède un afin d'effectué quelque relevé, afin de savoir si le fap est toujours présent ou non et controle des débits d'injecteurs et aussi un œil a la vanne egr.
gary89 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2025, 09h09   #4
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 642
Thanks: 1 994
Thanked 5 005 Times in 2 861 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Quel moteur ?

Possible oui injecteurs avec les trou de pulvérisations qui s’agrandissent.

Mais bon si le fap est vidé aussi ca aide pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2025, 09h58   #5
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 314
Thanks: 3 881
Thanked 1 380 Times in 721 Posts
Pouvoir de réputation: 34
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

sans diag on ne fait rien !il faut acheter une 2cv .
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2025, 10h50   #6
jcb31100
Membre accro
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 104
Thanks: 230
Thanked 811 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 21
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

Bjr . c'est Citroën a fait le Diag a dit qu'il y a un ou plusieurs injecteurs c'est que là et le problème. car ils ont pu voir avec la Valise les débits d'injecteur.
De plus, si le fap a ete vidé l'échappement ,vous verrez de suite à l'échappement les problèmes de melange (air carburant) , car il n'y a plus de filtre dans l'échappement.

J'ai déjà eu le cas sur 3008, et plus recement sur golf 6 ( meme famille injecteur siemens continental) qui ne claque pas mais qui fumait Noir, et pourtant j'ai dû rechercher un par un quel était l'injecteur qui déconnait car au niveau des débits tout était OK mais c'était bien un injecteur une fois remplacé plus de fumée .
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2025, 11h04   #7
Snatsh
Membre accro
 
Avatar de Snatsh
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 45
Messages: 1 444
Thanks: 1 667
Thanked 1 371 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 21
Snatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud of
Par défaut

salut ,

si c'est un dv6 grande chance que ce soit les injecteurs probleme un peut connu sur ce type de moteur ,et effectivement 0 defaut .
Snatsh est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
est, pas, tres, une, voila


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h35.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved