![]() |
Salut il faut deconnecter le tuyo de l echapement avant le cataliseur pour voir si il est boucher ou pas
|
ah oui dsl, j'ai oublié de mentionné que le fap est OK après nombreux testes.
|
salam alaykom
quand tu démarre le moteur la wastegate marche ou pas? normalement elle tire au ralentie on accélèrent elle pivotent .. ALLAH yssahal |
salut tous,
quand tu accélère tu as combien sur la pression de suralimentation et du débitmètre donne nous la valeur maxi détecter véhicule arrête. |
la wastgate fonctionne( se met a fond au démarrage et régule a l’accélération)
a l’arrêt la pression de suralimentation est égale a la pression atmosphérique ou un petit peu plus élevé, mais a l’accélération elle ne dépasse pas 1600 bar. pour info j'ai le même Picasso a ma disposition en parfait état de marche, j'ai essayé tt les pièces électriques . |
Bonsoir,
Il faut faire des essais en charge et mesurer la pression de turbo ainsi que le débit d'air en pleine accélération. Je pense a un catalyseur bouché. L'as tu nettoyé pour voir ou supprimé ? |
salam alaykom
a mon avis sois le turbo qui ne fait pas sa fonction ou fuite dans le circuit de suralimentation (durit perse ou échangeur air ?) ALLAH yssahalek |
tu as pense au filtre a gazoil.
|
sa n'a rien a voir la dedans, elle monte très bien dans les tours quand on accélère a vide. c'est juste que sa manque de pèche en roulant et la valise dit (p0299 pression de turbo insuffisante).
j'ai pensé a une éventuelle fuite sur l’échangeur, après essaye d'un autre, walou , pareil. mardi je contrôlerai les joint du collecteur d'admission, sa m’étonnerai qu'ils fuient vu que c'est propre mais vu l’état des choses je suis ouvert a toutes les éventualités. |
merci de lire le premier message, j y site tout les testes que j'ai effectué.
|
la maladie des moteur 1.6 hdi c'est le turbo, mais avant je te conseille de verifier le swirl. le defaut ne s'affiche pas forcement lors du diagnostique.
|
tu veux dire quoi par swirl?
on l’appelle peut-être pas de la même manière. |
il faut mesurer la pression de turbo, tu doit avoir une fuite.
|
l'echapement est peut etre bouché !!!
deja u le cas plusieurs fois sur ces moteurs ! |
n'oublie jamais le capteur de pression
et merci... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h45. |