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SOTISEN 13/12/2012 21h31

Salut il faut deconnecter le tuyo de l echapement avant le cataliseur pour voir si il est boucher ou pas

thundermasta 13/12/2012 21h47

ah oui dsl, j'ai oublié de mentionné que le fap est OK après nombreux testes.

youcef_trik 14/12/2012 08h02

salam alaykom
quand tu démarre le moteur la wastegate marche ou pas?
normalement elle tire au ralentie
on accélèrent elle pivotent .. ALLAH yssahal

digicar 14/12/2012 08h43

salut tous,

quand tu accélère tu as combien sur la pression de suralimentation et du débitmètre donne nous la valeur maxi détecter véhicule arrête.

thundermasta 14/12/2012 22h50

la wastgate fonctionne( se met a fond au démarrage et régule a l’accélération)

a l’arrêt la pression de suralimentation est égale a la pression atmosphérique ou un petit peu plus élevé, mais a l’accélération elle ne dépasse pas 1600 bar.

pour info j'ai le même Picasso a ma disposition en parfait état de marche, j'ai essayé tt les pièces électriques .

maitresox 15/12/2012 00h11

Bonsoir,
Il faut faire des essais en charge et mesurer la pression de turbo ainsi que le débit d'air en pleine accélération. Je pense a un catalyseur bouché. L'as tu nettoyé pour voir ou supprimé ?

youcef_trik 15/12/2012 07h12

salam alaykom
a mon avis sois le turbo qui ne fait pas sa fonction ou fuite dans le circuit de suralimentation (durit perse ou échangeur air ?) ALLAH yssahalek

digicar 15/12/2012 08h57

tu as pense au filtre a gazoil.

thundermasta 15/12/2012 16h17

sa n'a rien a voir la dedans, elle monte très bien dans les tours quand on accélère a vide. c'est juste que sa manque de pèche en roulant et la valise dit (p0299 pression de turbo insuffisante).
j'ai pensé a une éventuelle fuite sur l’échangeur, après essaye d'un autre, walou , pareil.
mardi je contrôlerai les joint du collecteur d'admission, sa m’étonnerai qu'ils fuient vu que c'est propre mais vu l’état des choses je suis ouvert a toutes les éventualités.

thundermasta 15/12/2012 16h18

merci de lire le premier message, j y site tout les testes que j'ai effectué.

kouider 17/12/2012 15h47

la maladie des moteur 1.6 hdi c'est le turbo, mais avant je te conseille de verifier le swirl. le defaut ne s'affiche pas forcement lors du diagnostique.

thundermasta 17/12/2012 18h18

tu veux dire quoi par swirl?

on l’appelle peut-être pas de la même manière.

samnguen 18/12/2012 23h27

il faut mesurer la pression de turbo, tu doit avoir une fuite.

powermap 19/12/2012 06h29

l'echapement est peut etre bouché !!!
deja u le cas plusieurs fois sur ces moteurs !

slimane 19/12/2012 08h48

n'oublie jamais le capteur de pression
et merci...


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