![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jan 2012
Location: maroc,casablanca
Posts: 802
Thanks: 448
Thanked 259 Times in 169 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bsr j'ai une xsara picasso avec la ventilateur demarre pas quand la voiture est chaud ; et quand je debranche le capteur de temperature elle demarre pas
au diag ; fonction de refroidissement integré au calculateur coherence avec consigne j'ai acctioné le ventilateur en 1ere et 2eme vitesse et elle demarre pas merci de votre seggestions |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Join Date: Sep 2012
Location: Algerie, Blida
Age: 35
Posts: 131
Thanks: 118
Thanked 54 Times in 16 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() |
![]()
Boujour !!
on peux avoir plus de détail ? moteur et est ce que la clim et auto ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jan 2012
Location: maroc,casablanca
Posts: 802
Thanks: 448
Thanked 259 Times in 169 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
moteur rhy el la clim manuelle
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Join Date: Sep 2012
Location: Algerie, Blida
Age: 35
Posts: 131
Thanks: 118
Thanked 54 Times in 16 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() |
![]()
ta dit que ta actionné le ventilateur avec diag 1er vitesse et 2éme et sa donne rien ? est ce que ta regarde derrière le par choque il ya une ptit résistance cé elle qui commande le ventilateur en 1er vitesse et 2éme si elle est cramé cé normale que sa marche pas ( cette résistance ce trouve derrière le par choque généralement coller au radiateur )
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
V.I.P
Join Date: Jan 2012
Location: France,Perpignan
Posts: 2,081
Thanks: 496
Thanked 4,656 Times in 1,165 Posts
Rep Power: 88 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,regarde derrière la calandre il y a 2 résistance qui commande les ventilos moteur, teste les ou fait un pont tu devrais les voir tourner.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jan 2012
Location: maroc,casablanca
Posts: 802
Thanks: 448
Thanked 259 Times in 169 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui effectivement il ya 2 resistance chaque 'un avec 2 fils ;je connais pas comment les controlé mais j'ai shunter et cour-circuit les fils de chaque resistance mais rien ne marche
svp aidez moi |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jun 2010
Location: algerie\khenchela
Posts: 680
Thanks: 161
Thanked 141 Times in 114 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() |
![]()
il faut voir les relais dans la calandre en premier lieu
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jan 2012
Location: maroc,casablanca
Posts: 802
Thanks: 448
Thanked 259 Times in 169 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai aussi changé les 3 relais mais aucun changement.
Est ce que cela peut venir du calculateur ? J'ai met une autre calculateur ancienne (3fiches , sans changement d'antidemarrage ) et j'acctionne avec lexia mais le ventilateur ne tourne pas ,est ce que je doit changer l'antidemarrage pour que le ventilateur tourne ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jan 2012
Location: maroc,casablanca
Posts: 802
Thanks: 448
Thanked 259 Times in 169 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
aucune aide...??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]() Join Date: Dec 2011
Location: maroc.maroc est
Posts: 424
Thanks: 228
Thanked 277 Times in 159 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
je ne pense pas que l'antidémarrage peut empécher l'enclenchement des ventilos .essaye d'alimenter directement les ventillos pour exlure le moteur des ces derniers
__________________
If my post was helpful do not forget to press thanks |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jan 2012
Location: maroc,casablanca
Posts: 802
Thanks: 448
Thanked 259 Times in 169 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok je vais essayer demain et j'informe
merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jan 2012
Location: maroc,casablanca
Posts: 802
Thanks: 448
Thanked 259 Times in 169 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'attend toujours vos propositions
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]() Join Date: Dec 2011
Location: maroc.maroc est
Posts: 424
Thanks: 228
Thanked 277 Times in 159 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
alors sa donne quoi si tu as fait le teste
__________________
If my post was helpful do not forget to press thanks |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jan 2012
Location: maroc,casablanca
Posts: 802
Thanks: 448
Thanked 259 Times in 169 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai alimenté le ventilateur direct par 12V mais ne tourne pas donc j'ai installé un autre ventilteur en bonne etat mais toujours le ventilateur ne tourne pas ..??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Rep Power: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
celui que tu as installé tourne t-il en direct , n'est il pas hs non plus.ne te manque t'il pas soit la masse ou le+ je ne sais pas lequel est en direct @++++
__________________
robert Last edited by robert; 10-03-2012 at 09:16 PM. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: | newfree (10-04-2012) |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Problem ventilateur 406 HDI | newfree | Peugeot, Citroën | 34 | 09-17-2012 06:25 PM |
OFF sur xsara picasso hdi bosch | BilChip | Immobilizer dumps/solutions | 22 | 09-14-2012 11:03 PM |
defaut sur bsi xsara picasso | taxi300 | Peugeot, Citroën | 5 | 02-27-2012 03:48 PM |
dump xsara picasso 90 cv | baste59 | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 05-10-2011 07:24 AM |
Xsara picasso | PepitoChip | Airbag | 0 | 02-23-2010 03:27 PM |