![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, ds le diag tu as alimentation capteurs 1 et 2, contrôle ds les paramètres pédales
si en accélérant ca change , contrôle aussi les capteurs des pédales frein et embrayage en mm temps, et dit nous @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france/jura
Messages: 153
Thanks: 41
Thanked 129 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Moi j'ai un p0658 qui dit perte d'alimentation en 5volt des capteurs pédale accélérateur, capteur pression différentiel et pression turbo. Tous ses capteurs ont été changé et idem
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok c toute la ligne 5V on dirait
pour moi c l'ECM vu d'ici @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france/jura
Messages: 153
Thanks: 41
Thanked 129 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
D'après les plate-forme technique c'est jamais l'ECM
Ma panne et fugitive. Je pense que c'est une microcoupure Dernière modification par jphp ; 12/08/2014 à 18h44. Motif: fusion des messages |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ou un court circuit, ou le faisceau parasité là faudrait etre avec la voiture c pas facile
bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france/jura
Messages: 153
Thanks: 41
Thanked 129 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Ca fait deux semaines que j'ai la voiture et ça commence un peu à chauffer.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui bien sur mais c pas commun comme panne en mm temps, as tu d'autres infos ??
j'ai eu un cas sur C5 II ou la voiture s'éteignait, moteur chaud, 50 défauts en diag j'ai ouvert ts le faisceau , rien vu, j'ai tout isolé au chattertone a l'intérieur des gaines, j'ai reficelé tout cà , et depuis 2 ans le prob n'est pas revenu bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | adiago (22/12/2022) |
![]() |
#23 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
essaye de débrancher la vanne EGR et le debitmetre, et fait un essai sur route, c possible aussi c du 5 V
le pressostat de clim aussi , c surement du 5 V @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france/jura
Messages: 153
Thanks: 41
Thanked 129 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Non c'est pas le même banc d'alimentation en 5volt et un circuit sur la vanne egr fait caller le véhicule et ce n'est pas mon cas. Moi le ralenti augmente à 1200 tr/min et plus de pédale d'accélérateur.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c quoi ton code moteur 9 HL ,
tu diag avec qu'el outils ? p0658, j'ai" câblage en court circuit sur la masse actuateur" merci Dernière modification par jphp ; 12/08/2014 à 19h43. |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui j'ai vu après, cablage en CC sur la masse, fait un scan complet, pour voir ts les défauts, ???
des fois qu'un actuateur remonterai?? pression turbo ou capteur de pression diferentiel, ressere les pins ds la broche sur la pédale !! là je te donne ce qui me vient , je suis comme toi @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 285
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le défaut P0658 veut dire qu'il y a un pb sur: capteur pédale accélérateur, pression air admission, pression différentielle FAP, donc il faut faire l'essai de ces 3 capteurs après avoir resserré les broches
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france/jura
Messages: 153
Thanks: 41
Thanked 129 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Tous les capteurs ont été remplacées il me reste plus qu'à resserrer les broches
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france/jura
Messages: 153
Thanks: 41
Thanked 129 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Je pense même carrément shunter les lignes
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
407 coupe v6 hdi 2.7 lt | memati | Peugeot, Citroën | 8 | 29/06/2014 21h29 |
406 coupé - changer BSI | adv | Immobilizer dumps/solutions | 17 | 17/03/2012 05h56 |
406 coupe 2litre 16 v | rhani08 | Automobile en général | 9 | 26/12/2011 13h56 |
bsi valeo 406 coupe | kams20040 | Compteur kilométrique | 2 | 08/08/2011 23h43 |
Recherche moyen fiable | aron2010 | Electronique | 0 | 08/08/2011 12h51 |