Tlemcen Car electronics

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samnguen 08/02/2013 17h42

salut a tous,

Voila j'ai eu un accident, qui ma empêcher de continué le travail.
Ce n'est pas simpas fedge de dire des des choses qui fâche, mais je comprend ta réaction.
Pour du reste j'ai confié le travail a un amie, je l'assiste car je ne peux pas le faire moi même.

Voici ce qui a été fais:
- démontage du régulateur de pression: rien de particulier, remontage.
- changement du PMH: toujours pareil
- Mis une nouvelle batterie car a force de faire des essais elle est HS

Au démarrage le volant moteur tourne bien, mais pas de régime moteur ni de pression et j'ai l'impression que qu'il n'y a pas de compression. Peu être un problème de BSM.

Pour le numéro OPR: 1044

samnguen 08/02/2013 18h15

3 pièce(s) jointe(s)
voici les différant screen avec essai de démarrage.

takochoc 08/02/2013 21h26

C5 ne démarre pas
 
Ouba, Samnguen et bon rétablissement.
Lorsque tu actionnes le demarreur, est ce que la courroie accessoire tourne?
Si oui ouvre le bouchon de remplissage de l'huile et regarde si l'arbre à cames tourne sous action démarreur.
Si non Dépose le cache distribution supérieur et regarde si la courroie distribution tourne lorsque tu actionne le demarreur, ainsi que la poulie arbre à cames.

Ces tests nous permettront de savoir si tu a un problème mécanique.

Tiens nous au jus
@+ :auto:

nhsdany 09/02/2013 07h52

bon retablissement
il faut lancer le demarreure en meme temps que le moteur tourne faire capture image parceque regime moteur sur tes photos affiche 0tr/mn.

fedge 09/02/2013 08h32

Salut et bon rétablissement.
Tant que les tours/mn resteront a 0 sous démarreur , il ne se passera rien de plus.Je suis étonné que la pression ne monte pas. Peut être distri cassée ??

samnguen 09/02/2013 18h49

ok, merci a tous,

j'avais contrôlé le volant moteur il tourne bien ainsi que la courroie d'accessoire
demain je contrôle la distribution au niveau de l'arbre a came.

A+

poze 11/02/2013 13h58

salut com prevu le shema elec par mp bon courage........

poze 11/02/2013 14h27

lien pour ton shemas pass deja en mp http://www.filezoid.com/files/temp/samenguen.rar

samnguen 12/02/2013 23h15

Merci poze

kurono91 13/02/2013 05h09

je me souvient plus mais il y aurais pas un capteur d arbre a cam? sa expliquerai le 0/tr
aussi controle la continuité des ligne qui relit le capteur pmh au calculo moteur

fedge 13/02/2013 07h51

Citation:

Envoyé par kurono91 (Message 99319)
je me souvient plus mais il y aurais pas un capteur d arbre a cam? sa expliquerai le 0/tr
aussi controle la continuité des ligne qui relit le capteur pmh au calculo moteur

Bien sur que si qu' il y a un capteur d' arbre a cames. Par contre si les tr/mn restent a 0 sous démarreur le problème tourne forcément autour du capteur de pmh sur le volant moteur ( capteur hs , mauvaise connection , alimentation absente ....).

samnguen 19/02/2013 22h05

j'ai vérifier l'arbre a camme il bouge bien mais la tension au borne du pmh est nul. il faut que je controle le faiseau.

samnguen 20/02/2013 20h06

est t il possible de changer un calculateur ECU bosh 0281011394 par 0281011525 ?
Je l'ai déja vue sur une 406 il y avais un calculateur de 206

Wayne 21/02/2013 18h04

Les références de pièces ne sont pas les mêmes donc il faut faire attention car le logiciel dans le calculateur n'est pas le même également donc sa ne fonctionnera pas de la même facon.
Tu peux ttoujopurs essayer,mais avant d'arriver au changement de calculateur il faut déja comprendre pourquoi tu n'as paas de tension au niveau de la prise sortie capteur....Oups
attetion a commentr tu realise ton controle au borne du capteur :
Le controle est effectuer connecteur brancher ou connecteur debrancher
Si connecteur brancher il faut piqueer les fils 1 et 3 (2 c'est le signal=> pas trop sur)
Si connecteur débrancher il faut mettre le mutimetre a l'inteerieur des pics du capteur.

Bon courage pour la suite

matt1781 22/02/2013 14h09

Salut samnguen, je te conseille de faire une prise de compression de ton moteur pour ainsi écarter la partie mécanique.

Après pour le calculateur tu peux en retrouver un d'occasion mais en motorisation 2.2L hdi.Après une programmation le tour est joué.
C'est un Bosch EDC15C2 trois broches ou une broche ?

samnguen 26/02/2013 02h26

Je boss a l'extérieur et ces temps ci il fait hyper froid, excuser moi du retard.

ramses74 26/02/2013 20h36

Salut Samnguen,

As-tu contrôlé de très prêt l'état de tes 3 connecteurs calculateur? J'ai eu un souci une fois sur Picasso dont le connecteur avait fondu et un liquide avait mis en contact plusieurs broches.

A voir????

meca 07/03/2013 23h00

salut à tous j'ai le même problème et demain je test se que vous avez proposer surtout mesures paramètres sous démarreur car pas de retour la dessus et que je pense très important sa va tous nous aider

meca 10/03/2013 22h14

voici les resultats en action demarreur http://img11.imageshack.us/img11/898...1303081634.jpg


http://img28.imageshack.us/img28/946...1303081634.jpg

http://img715.imageshack.us/img715/3...1303081637.jpg

http://img109.imageshack.us/img109/9...1303081640.jpg

merci pour vos avis

fedge 11/03/2013 08h00

Salut.
Ta haute pression reste a 0.Ton pb vient de là.

Malfra90 11/03/2013 08h24

allah ichafik frere bon rétablisement.

si ta ni régime et ni pression moi je pense que ton bsm ou ton faisceaux doit etre hs ou au pire calculo . car ces deux info sont primordiale pour le démarrage du moteur.

a tu controler comme tous le monde le dis plus que tu a bien du gazouz qui arrive a ta pompe?

nhsdany 11/03/2013 08h29

salut
contrôle si le gasoil arrive bien a pompe hp si c'est ok alors vitrifier pompe ou régulateur pression
bon courage

fedge 12/03/2013 06h06

[QUOTE=Malfra90;102326]allah ichafik frere bon rétablisement.

si ta ni régime et ni pression moi je pense que ton bsm ou ton faisceaux doit etre hs ou au pire calculo . /QUOTE]

Il y est le régime ( voir diag plus haut)

samnguen 12/03/2013 18h07

je pense que c'est la pompe a gasoil qui est HS. je suis a la recherche d'une autre pour la changer.
Merci a tous

Wayne 17/03/2013 14h53

Attention car tu as également un pompe de gavage dans le réservoir qui alimente la pompe HP. cette pompe de gavage est alimenter en 12 Volts par le BSM, tous ceci sécurisé par un fusible. Cependant certain BSM de ton type on des soucis interne il y a un coupure interne du circuit donc pour pallier a ce problème il faut réaliser un shunt

Wayne 17/03/2013 14h58

Il faut faire le shunt entre la voie 11 et 12 du 16 Voie gris de ton BSM (BM34)

samnguen 30/03/2013 02h17

merci wayne c'étais bien la cause après shunt la voiture a redémarrer.

merci a tous

Wayne 03/04/2013 21h57

Bonjour Samnguen si tu suivait bien les conseils du forum tu aurait pu réparer ton véhicule de puis le 08/02/2013 car j'avais déjà mis l'information.
ceci dit tu as quand même pu réparer ton véhicule c'est l'essentiel.
Merci a tous ceux qui on participer sujet de Samnguen.

Bonne continuation à tous.

Malfra90 04/04/2013 18h29

DONC C'est ton bsm qui était hs?


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