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salut a tous,
Voila j'ai eu un accident, qui ma empêcher de continué le travail. Ce n'est pas simpas fedge de dire des des choses qui fâche, mais je comprend ta réaction. Pour du reste j'ai confié le travail a un amie, je l'assiste car je ne peux pas le faire moi même. Voici ce qui a été fais: - démontage du régulateur de pression: rien de particulier, remontage. - changement du PMH: toujours pareil - Mis une nouvelle batterie car a force de faire des essais elle est HS Au démarrage le volant moteur tourne bien, mais pas de régime moteur ni de pression et j'ai l'impression que qu'il n'y a pas de compression. Peu être un problème de BSM. Pour le numéro OPR: 1044 |
3 pièce(s) jointe(s)
voici les différant screen avec essai de démarrage.
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C5 ne démarre pas
Ouba, Samnguen et bon rétablissement.
Lorsque tu actionnes le demarreur, est ce que la courroie accessoire tourne? Si oui ouvre le bouchon de remplissage de l'huile et regarde si l'arbre à cames tourne sous action démarreur. Si non Dépose le cache distribution supérieur et regarde si la courroie distribution tourne lorsque tu actionne le demarreur, ainsi que la poulie arbre à cames. Ces tests nous permettront de savoir si tu a un problème mécanique. Tiens nous au jus @+ :auto: |
bon retablissement
il faut lancer le demarreure en meme temps que le moteur tourne faire capture image parceque regime moteur sur tes photos affiche 0tr/mn. |
Salut et bon rétablissement.
Tant que les tours/mn resteront a 0 sous démarreur , il ne se passera rien de plus.Je suis étonné que la pression ne monte pas. Peut être distri cassée ?? |
ok, merci a tous,
j'avais contrôlé le volant moteur il tourne bien ainsi que la courroie d'accessoire demain je contrôle la distribution au niveau de l'arbre a came. A+ |
salut com prevu le shema elec par mp bon courage........
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lien pour ton shemas pass deja en mp http://www.filezoid.com/files/temp/samenguen.rar
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Merci poze
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je me souvient plus mais il y aurais pas un capteur d arbre a cam? sa expliquerai le 0/tr
aussi controle la continuité des ligne qui relit le capteur pmh au calculo moteur |
Citation:
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j'ai vérifier l'arbre a camme il bouge bien mais la tension au borne du pmh est nul. il faut que je controle le faiseau.
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est t il possible de changer un calculateur ECU bosh 0281011394 par 0281011525 ?
Je l'ai déja vue sur une 406 il y avais un calculateur de 206 |
Les références de pièces ne sont pas les mêmes donc il faut faire attention car le logiciel dans le calculateur n'est pas le même également donc sa ne fonctionnera pas de la même facon.
Tu peux ttoujopurs essayer,mais avant d'arriver au changement de calculateur il faut déja comprendre pourquoi tu n'as paas de tension au niveau de la prise sortie capteur....Oups attetion a commentr tu realise ton controle au borne du capteur : Le controle est effectuer connecteur brancher ou connecteur debrancher Si connecteur brancher il faut piqueer les fils 1 et 3 (2 c'est le signal=> pas trop sur) Si connecteur débrancher il faut mettre le mutimetre a l'inteerieur des pics du capteur. Bon courage pour la suite |
Salut samnguen, je te conseille de faire une prise de compression de ton moteur pour ainsi écarter la partie mécanique.
Après pour le calculateur tu peux en retrouver un d'occasion mais en motorisation 2.2L hdi.Après une programmation le tour est joué. C'est un Bosch EDC15C2 trois broches ou une broche ? |
Je boss a l'extérieur et ces temps ci il fait hyper froid, excuser moi du retard.
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Salut Samnguen,
As-tu contrôlé de très prêt l'état de tes 3 connecteurs calculateur? J'ai eu un souci une fois sur Picasso dont le connecteur avait fondu et un liquide avait mis en contact plusieurs broches. A voir???? |
salut à tous j'ai le même problème et demain je test se que vous avez proposer surtout mesures paramètres sous démarreur car pas de retour la dessus et que je pense très important sa va tous nous aider
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voici les resultats en action demarreur http://img11.imageshack.us/img11/898...1303081634.jpg
http://img28.imageshack.us/img28/946...1303081634.jpg http://img715.imageshack.us/img715/3...1303081637.jpg http://img109.imageshack.us/img109/9...1303081640.jpg merci pour vos avis |
Salut.
Ta haute pression reste a 0.Ton pb vient de là. |
allah ichafik frere bon rétablisement.
si ta ni régime et ni pression moi je pense que ton bsm ou ton faisceaux doit etre hs ou au pire calculo . car ces deux info sont primordiale pour le démarrage du moteur. a tu controler comme tous le monde le dis plus que tu a bien du gazouz qui arrive a ta pompe? |
salut
contrôle si le gasoil arrive bien a pompe hp si c'est ok alors vitrifier pompe ou régulateur pression bon courage |
[QUOTE=Malfra90;102326]allah ichafik frere bon rétablisement.
si ta ni régime et ni pression moi je pense que ton bsm ou ton faisceaux doit etre hs ou au pire calculo . /QUOTE] Il y est le régime ( voir diag plus haut) |
je pense que c'est la pompe a gasoil qui est HS. je suis a la recherche d'une autre pour la changer.
Merci a tous |
Attention car tu as également un pompe de gavage dans le réservoir qui alimente la pompe HP. cette pompe de gavage est alimenter en 12 Volts par le BSM, tous ceci sécurisé par un fusible. Cependant certain BSM de ton type on des soucis interne il y a un coupure interne du circuit donc pour pallier a ce problème il faut réaliser un shunt
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Il faut faire le shunt entre la voie 11 et 12 du 16 Voie gris de ton BSM (BM34)
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merci wayne c'étais bien la cause après shunt la voiture a redémarrer.
merci a tous |
Bonjour Samnguen si tu suivait bien les conseils du forum tu aurait pu réparer ton véhicule de puis le 08/02/2013 car j'avais déjà mis l'information.
ceci dit tu as quand même pu réparer ton véhicule c'est l'essentiel. Merci a tous ceux qui on participer sujet de Samnguen. Bonne continuation à tous. |
DONC C'est ton bsm qui était hs?
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