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Salut les gars c etait juste pour vous tenir au courant voila j avais commandé mmps 13.02 sur ebay mais le mec en avait plus en stock donc il m a demandé de rajouter 10€ pour m envoyer le mpps 3.0 je ne sais pas d ailleurs je vais aller verifié c est koi et jlui est fait son virement donc maintenant j attend k il m envoi mon mpps 3.0 a 35€
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bon je l ai recu et j ai essayé tout a l heure normalement c est bon mon fichier pese 512 ko jt envoi ca en mp
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Pour ton ECU, il faut regarder la version hardware du PCB de celui d'origine à l'aide du soft BOSCH "ESITRONIC". (ex version hard = 5.11)
Chercher dans ESItronic un autre N° d'ECU (0281 xxx xxx) avec la même version hardware (ex 5.11) mais qui aurait le régul de vitesse. Ensuite trouver un dump avec la bonne rèf, et flasher celui d'origine. sur ma xsara 110, je suis passé de 0281 010 871 à 0281 010 962 et j'ai pu activé le régul dans l'ECU. C'est pas pour ça que ça a fonctionné ! j'avais encore d'autre probleme ensuite... et ma voiture était pré-équipée ! mon avis : si la voiture n'est pas pré-câblée = laisse tomber ! |
Salut requin comment ca que c est pour ca que ca nn as pas fonctionné et que t avais d autres problemes ensuite?
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Ok ok exemple si j ai un ami a moi qui a une xsara hdi 110 comme moi et qui a le regulateur de vitesse d origine est ce que avec mpps je peux extraire son fichier et le reinjecter dans la mienne y aura t il un soucis quelque part exemple au niveau de l anti demarrage ou autre parce qu enfaite j ai effactivement un pote a moi qui a un xsara avec le regulateur de vitesse
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Voila d apres mpps j ai ca :
Bosch hardware number : 0281010871 Bosh software number : 1037353722 |
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c'est le même que le mien alors...
flash avec le fichier si joint, ça fonctionnera; tu pourras activer le régul dans l'ECU. Pas de probleme d'immo, c'est pas dans la flash. |
Oui mais tu dis kan t as flasher avec ca t as eu des problemes et le ca a pas marcher ????
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Merci en tous cas mon pote
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les problèmes étaient ailleurs, j'avais des problèmes de capteur de pédale, erreur de recopie je crois... alors qu'en test actionneur tout était OK...
Ca m'a cassé les rouleaux, j'ai laissé tomber... Je me demande si la voiture était entièrement pré-équipée, si le faisceau de l'ECU était complet. |
Oui mais toi t avais bien les 4 fils a la pedale de frein ou pas ?
C etait quoi ton numero d OPR ? Merci en tous cas |
Et une autre question quelqu un aurai un lien ou je pourrai retrouver le vocabulaire du diag exemple dump ecu flash etc.....
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oui, d'origine 4 fils sur le frein, 2 sur l'embrayage.
OPR je sais pas, elle était de 2001... t'as flashé ? |
ok merci nan pas encore j ai y aller la dans pas longtemps tkt jte tiens au courant
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Salut les gars voila enfin en image comme quoi ca a marché, sincerement jte remercie beaucoup le requin51 c est passé comme une lettre a la poste maintenant il me reste juste a cablé avec le contacteur frein stop a 4 fils mais la c est encore une autre histoire et je remercie beaucoup beaucoup tony76 pour le temps k il a galeré pour moi encore un grand merci a vous deux et a tout les moderateurs de ce forum
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si quelqu un avait le schema du regulateur de vitesse ca serai plus que hyper sympa deja que vous en avez fait enormement pour moi
voici un lien ou je fait une demande a ce sujet merci d avance lien : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...496#post320496 |
Je sors de nuit Je te regarde ça tout à l'heure et je te retiens au courant !!
Tony76 |
Jte remercie beaucoup l ami vas y a toute
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Et j ai une autre question est ce que je suis obligé d avoir le contacteur de frein a 4 fils ou 2 contacteurs de 2 fils car ca fait un bout de temps que j ai pas verifié ?
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cela depend de ton modele mais de toute facon il te faut le capteur redondant sinon ca ne fonctionne pas
Tony76 |
regarde en post 3 : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...35&postcount=3
l'ami Takochoc (ouba ouba !!) t'a deja mis le schema Tony76 |
salut tony j arrive pas a voir les fichiers de ouba ouba vas y jvais le tenir au courant mais d apres les fichiers ca vient pas du logiciel sedre ?
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et j ai regardé j ai que deux fils sur mon contacteur de frein
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et voila les schemas en impress ecran
tony76 |
Merci mon pote t es un bon vas y jverrai ca en rentrant du taffe j ai pas mon pc avec moi jte tiens au courant de toute facon
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Salut les gars bon vu que je suis taxi parisien et que c est la greve lol ce soir ca av etre le moment fatidique j ai la commande de regulateur de vitesse avec le contacteur frein stop et redondant integré a 4 broches avec sa prise et j ai un une broche du calculateur et tout ca pour 30€ a la casse
Si vous devez allez a la casse pour recuperer tout ca avec leur fiche coupé avec 10 centimetres de fils histoires d avoir de la marge pour soudé et de toute facon je vois tiens au courant je fais ca ce soir et je vais essayé de faire un grand tuto a l honneur de tony requin et takochoc |
Bon je reviens pour faire un brif donc j ai pas put finir mon installation car lorsque j ai voulu mettre mon contacteur frein stop jme suis appercu que la ou se loge le contacteur a 4 voies n est pas le meme que celui du contacteur a 2 voies donc la je vais aller voir chez citroen si y a un clip de maintien normalement d apres un autre forum il se vend sous la reference 6541L0 donc il me manque ca par contre j ai installé le fils qui va du calculateur moteur au contacteur c etait pas parti facile deja avant de faire quoi ce soit je vous conseillerai d aller a la casse et d acheter une broche pour calculateur avec au moins 10 centimemtres de fils en plus car il va falloir l ouvrir et recuperé un des fils avec sa mini fiche pour l installer sur votre voiture et la pour l installer c est pas une partie facile il faut ouvrir votre broche sur votre voiture sans forcer en y allant tout doucement sinon vous etes mort et apres munissez d une aiguille a coudre pour enfoncer le clips a sa place jvous conseil de vous entrainer sur la broche que vous aurez acheter a la casse sur ce la suite au prochain episode jvous tiendrai au courant des evenements
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Effectivement le clip ce vend pour quelques euros et le contacteur redondant est rouge pour info
Bon courage pour la suite !! Tony76 |
Ok bien vu tony bon le mien n est pas rouge je l ai pas acheté chez citroen mais dans une boutique de piece auto pour 15€ plus j en ai acheté un a la casse histoire d avoir la fiche avec et si quelqu un pouvait me confirmé la reference du clip de maintien merci
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salut requin jte remercie mais je pense pas que ce soit ca la bonne reference parce que ca ne rentre pas dedans jvais te mettre la photo des differences entre les deux contacteurs
photo 1: celui d origine a 2 vois photo 2: le remplacent a 4 voies |
Tu dois avois un deuxième trous de dispo sur le pedalier et le deuxième capteur c'est pour un autre montage egalement dispo sur ton véhicule mais pour une autre évolution
Tony76 Donne moi ton vin en mp je regarde sur le service box |
Mais il me semble qu'il existe un kit pour le montage du nouveau capteur
Tony76 |
Nan j ai bien qu un trou sur mon pedalier c est ca le probleme donc je ne peux pas monter mon nouveau contacteur mais apparement sur un autre forum y a un mec aui parle d un clip attend jte met le lien et aussi le probleme quand je regarde sur service box sans mettre mon vin bah y a plusieurs pedalier et le mien y a ecrit pour modele opr avant 09219 donc ca se trouve c est pas les meme et jvais pas changer mon pedalier pour ca au pire si y a pas un kit de montage pour le contacteur 4 voies jvais prendre une rondelle et la ramener chez un pote a moi qui est tourneur fraiseur pour l adapter au contacteur 4 voies et la souder sur mon pedalier mais ca c est en dernier recours
http://www.planete-citroen.com/forum...ead.php?t=7951 Tu regardera plus bas il a meme mis la reference mais vu que j ai pas de photo du clip de maintien je sais pas Jt envoi mon vin en mp |
C'est logique que tu n'ai pas le cobtacteur sur le service box car en mettant ton vin sa te donne toutes les options !! Trouve le contacteur 4 broche et tu trouveras le clip après t'aura qu'a percer ou faire une rondelle entretoise le cas échéant ! Ou moi perso je monterai un relais qui te donne la position opposé de ton contacteur prinipal , l'excitation du relais ce fera avec le contacteur principal et un relais 5 broches classique fera l'affaire ! J'avais envisager cette solution sur ma 406
Tony76 |
Justement j ai pas mis mon vin histoire ne pas voir que mes options et franchement bonne idee ton histoire de relais question montage et branchement jvais me perdre lol mais jte confirme tres tres bonne idee ton delire avec le relais
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Si j'ai un peu de temps demain au boulot je te concocte ca !
Tony76 |
Bien vu mon pote vas y trankil et merci beaucoup
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la ref que j'ai mis plus haut, c'est ce que j'ai en rentrant le VIN de ma xsara II VTS HDI 110cv de 2001, qui avait d'origine le capteur 4 fils...
Si tu rentre ton VIN, vu que ta xsara n'en n'ai pas équipée d'origine, t'auras pas la ref que tu recherche... retourne à la casse ou tu as eu le capteur, et prend le reste ! |
Je comprend mais le clip de maintien il en propose qu un c est chelou cette histoire ou a mon avis vu qu ils ont interdit la seconde monte des regulateurs de vitesses je pense qu ils lnt du supprimé ce clip de maintien aussi car ils savent tres bien il sert a quoi la reference que j avais donné plus haut n existe pas sur servicebox mais quand tu tape cette reference sur google beaucoup de sites en parle mais dans des langues differentes tiens tu verra par toi meme 6145L0
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