Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Gros souci avec un Citroen Picasso (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/17677-gros-souci-avec-un-citroen-picasso.html)

Sahara31 17/07/2013 16h29

Sotisen.
Aurais tu les valeurs du capteurs stp? Merci

jphp 17/07/2013 16h39

Citation:

Envoyé par Sahara31 (Message 124322)
Salut Komorovskij
Si j'ai bien compris un dump est une mémoire du calculateur qui peut être réécrite et pour le reprogrammer il faut passer par un truc du style galetto, avant de le télécoder avec lexia!

Un truc super hier en faisant la prise de vue du télécodage, j'ai retrouvé la carte qui contient le PIN pour effectuer le télécodage!! Rien à voir avec ce que j'ai pu trouver dans certains topics.(03114...) heureusement je me suis abstenu.Ouuff.

Hey jphd heureux de te revoir;-) Merci :cheer2:
Je regarderai le faisceau qui va au bsi demain si tout va bien...
Les symptomes de ce défaut d'alimentation sont ils les mêmes que celui de mon picasso? C'est juste une questioonn

oui anti dem défaillant, ca démarre,
et sutout, le défaut peut etre effacé, ce qui n'est pas le cas si la clef n'est pas reconnue ou si le système est hs, c le bsi qui transmet au calculo
si ton bsi manque d'alim, du contacteur c possible, c facile de controler, enleve les caches sous le volant, et ouvre la trappe a fusible, suit les fils
il faut du plus partout

jphp 17/07/2013 16h42

ensuite c vrai que ca ressemble aussi a une 95p08 hs, comme si elle avait était enlevée, ca demarre, système antidem defaillant
mais mode dégradé activé

Sahara31 17/07/2013 20h43

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, je vais contrôler l'alim du bsi mais si tout est bon je vois que cette puce 5p08 a changer. Quelqu'un saurait ou ça peut se trouver?
Merci pour vos suggestions, j'espère que ça va le faire grâce à votre aide.

takochoc 18/07/2013 19h26

Ouba Sahara31, je suppose compte tenu de l'année de ton véhicule qu'il sagit d'un calculateur 3 connecteurs. Il m'est arrivé un truc curieux une fois avec une xsara berline boite auto et un calculateur de xsara picasso boite manuel. Par curiosité j'ai branché le calculateur du xsara picasso non vierge et non immo off (je le précise!) sur la xsara berline boite auto et haut surprise sans reprog de clés ou autre le véhicule à démarré et il présentait les mêmes symptômes que toi : mode dégradé ! ils sont plein de surprises ces ingénieurs Bosch!!
Le calculateur est-il d'origine? Quel est le message affiché par lexia lorsque tu essaies un télécodage?

Dans tous les cas le plus simple je pense est de déssoudé l'eeprom 95P08 et de commencer par essayer de la reprogrammé avec un fichier vierge fournit par komorovskij, tu peux lui faite confiance. Pour le programmateur d'eeprom tu peux utilisé UPA USB programmer (pas trop cher) avec une pince soic (qlq euros).

Une fois l'eeprom ressoudée tu reprogrammes tes clés + télécodage options EcM avec Lexia et enjoy...
@+

hakimeagle 23/07/2013 09h09

j'ai eu cas pareil sur une 406 2L c’était le tuyau de de depression de la soupape de fermeture du turbo qui était coupé. elle ne dépassait pas les 3000tr/mn.

Sahara31 10/02/2016 10h12

Finalement, depuis le dernier message je n'ai pas réussi à trouver de solution par manque de temps. J'ai déménagé et je ne sais pas ce qu'est devenu le véhicule mais je pense que citroen lui a changé le calculateur. De mémoire une ou deux centaines d'euros au dessus des 1000...
Merci beaucoup pour vos éclairements

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h39.