Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Probléme de demarrage sur Peugeot 307 annee 2002 code RHS (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/17696-probl-de-demarrage-sur-peugeot-307-annee-2002-code-rhs.html)

jphp 10/07/2013 20h49

juste un peu plus,
contrôle le contacteur a inertie, le relaie double, ils verrouille le calculateur sur RHS
a+

adiago 10/07/2013 21h30

il est ou le contrôle le contacteur à inertie le relaie double sur la 307??

dans le BSM ??
merci

tony76 12/07/2013 23h08

il faut que tu fasses une lecture parametre de ton BSI , et regarde l'etat de tes clés si elles sont lu , apprises , reconnu
Apres regarde sur la partie telecodage (beaucoup de probleme sur les 307) les options , calculateur si elles n'ont pas toutes disparus (com2000 , etc...)

si apres tout ca soit tu change ton COM2000 soit tu fais un OFF mais dans tous les cas un OFF ne te redonnera pas tes commodos operationnelles

Tony76

Diagsysteme 13/07/2013 11h58

salut a tous
controle l alim 12volt du com2000 sur le 6voies gris derriere le com2000 avant tout s il est pas allimenter il ne peux pas lire la clef
a la mise du contact les veilleuse s allume seul
tien o jus

takochoc 13/07/2013 20h44

Citation:

Envoyé par Diagsysteme (Message 123581)
salut a tous
controle l alim 12volt du com2000 sur le 6voies gris derriere le com2000 avant tout s il est pas allimenter il ne peux pas lire la clef
a la mise du contact les veilleuse s allume seul
tien o jus

Ouba Diagsystem, complètement d'accord avec toi!

A au fait une voiture qui bascule en mode économie d'énergie n'est pas en panne, il y a juste certaines fonctions qui sont inhibées comme les vitres ou l'autoradio, plus de contrôle sur certaines fonctions, plus de bip si tu laisses la clé sur le contact (ouverture de porte avec contact coupé et clé dans le nieman, et encore ca dépend des modèles, du niveau de délestage appliqué pour réduire la consommation d'énergie, bref même les mecs qui ont conçu ce principe ne doivent pas s'y retrouver!!)etc... donc la voiture peut toujours démarrer et heureusement si non comment sortir du mode économie d'énergie pour l'utilisateur ???

Contrôle les alimentations et masse de com 2000 comme cité plus haut.
Si ok contrôle la liaison des fil mux jusqu'au bsi (continuité, isolement au + et masse)

Si Ok essai un autre com 2000

Pour jphp : il y a un contacteur présence clé sur les antivols de 307 pour signalé la présence d'une clé (contact coupé ) ? Peux tu confirmé StP?

Bon courage skaner69

@+

jphp 14/07/2013 12h41

salut, on en vois tellement de different que on s'y perd facil
pour moi il y a le contacteur neyman qui détecte la clef si elle est insérée, puis l'antenne transpondeur qui détecte la clef mm si elle est pas insérée mais proche
donc tant que le diag est possible, passer la clef sous le contacteur sans l'insérée, et controler qu'elle est détectée avec le materiel de diag
ca pourrai éliminer pas mal de pannes
si la clef est detectée, c pas le com 2000
c le calculateur, si elle n'est pas detectée, c peut-être le com 2000 ou le bsi,
avec le diag c'est possible de trouver la panne, comme expliqué, très bien d'ailleur plus haut, controler si le bsi n'est pas perdu tt les options
sortir du mode eco peut-être simplement la batterie en court jus
a verifier
a+
a+

jphp 14/07/2013 12h52

Citation:

Envoyé par adiago (Message 123307)
il est ou le contrôle le contacteur à inertie le relaie double sur la 307??

dans le BSM ??
merci

salut le contacteur a inertie, et le relaie double se trouve compartiment moteur, le relai de couleur noir ou marron suivant le modele, se trouve a proximité du calculateur, sur 307 il est difficile d'accès prés de l'amortisseur
il faut défaire le support la batterie, la fausse aile, pour l'attraper
le contacteur a inertie, c un gros bouton de couleur rouge ou noir, facile a voir
a+

skaner69 14/07/2013 17h04

Bonjour tout le monde
excuser moi pour ce retard , et merci a vous tous
suite au changement de la batterie je suis encore dans le mode economie , actif comme la indiqué JPHP , j'ai controlé comme la indique JPHP toutes le connections , tout est nickel
concernant la clé elle est bien reconnu dans le BSI , par contre le comme 2000 n'est méme pas alimenté ,

pour repondre a la question de JPHP et de takochoc

jphp 14/07/2013 17h08

ok merci, ton com 2000 est hs
a+

adiago 14/07/2013 17h24

@jphp
pour moi le relais double sur la 307 se trouve dans le BSM !!pas de relais marron ou noir à l'extérieur!

skaner69 14/07/2013 17h28

Désolé pour l'erreur
je disais par rapport a la question de la clé dans le Neiman,
je n'ai même pas le pib quand je laisse la clé dans le contact

A+

jphp 14/07/2013 17h30

sur rhs 2.0 hdi le relai double se trouve a coté du calculateur
pour scaner 69, si ton com 2000 n'est pas alimenté, et que tu reste en mode eco, c ton bsi, pas ton com 2000 je viens de me relire, pardon
je suppose que les fusibles s'ont ok
a+

adiago 14/07/2013 19h15

sur rhs 2.0 hdi le relais double se trouve a coté du calculateur

as tu une photo ou un dessin pour voir?

à côté du calculateur /bsm c'est le boîtier de préchauffage!

jphp 14/07/2013 20h06

pas ce soir, demain je prends une photo, j'ai une 307 2.0 hdi 110 sur le parc
ca doit être du rhs
sur rhs ou rhy il y as relai double
a+

REDZONE31 14/07/2013 20h32

slt skaner69 j'ai déjà eu se problème et les même symptôme sur 307 et Picasso j'ai changer le BSI et CALCULATEUR approfondie tes recherche avant de faire quoi que ce soi
voila l’ami si sa peut aider .....................................cdlt


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved