![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France,Brest 
				
				
					Messages: 746
				 
				 
	Thanks: 274 
	
		
			
				Thanked 271 Times in 173 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut a tous.  
		
		
		
		
		
		
		
	J ai un soucis de jauge a carburant sur une xsara hdi de fin 2001, test combiné ok, jauge ok ( de 10 à 300 ohms). En schuntant direct au connecteur de la jauge rien ne se passe au tableau de bord!! Je ne trouve pas le schema qui correspond au véhicule. Quelqu un peut il m aider? ( je peut envoyer le Vin en mp). Pour info le combiné a un seul connecteur noir 10 voies. L info niveau carburant passe t elle par le Bsi? Merci d avance.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux 
				
				
					Messages: 482
				 
				 
	Thanks: 808 
	
		
			
				Thanked 273 Times in 186 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			si tu veu faire bouger le combine il faut une resistance couper le contact, attendre  deux minutes remettre le contact ,la la bsi va lire la jauge et faire bouger l aiguille du combine , voila  
		
		
		
		
		
		
		
	bon courage  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | |
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France, Meaux 
				
				
					Messages: 87
				 
				 
	Thanks: 52 
	
		
			
				Thanked 62 Times in 28 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 13 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 • la capacité du réservoir à carburant • la loi de jauge statique • la loi de jauge dynamique Dans bsi, rentrer dans le menu TELECODAGE MANUEL puis CONFIGURATION et tu y accederas . voilà @+  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France,Brest 
				
				
					Messages: 746
				 
				 
	Thanks: 274 
	
		
			
				Thanked 271 Times in 173 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci pour les infos ça change tout le fait qu il faut couper,attendre pour remettre le contact.  
		
		
		
		
		
		
		
	L indicateur fonctionne en test actionneur avec Lexia. Ma jauge fournit une résistance de 220 ohm, l aiguille n indique rien du tout, le témoin réserve est même allumé. Personne n a service box qui fonctionne pour un schema électrique? J'aimerai contrôler les lignes entre la jauge et bsi.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2012 
				Localisation: FRANCE.CABESTANY 
				
				
					Messages: 176
				 
				 
	Thanks: 117 
	
		
			
				Thanked 714 Times in 85 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Ouba Ben29200, essai cette manipulation avant de poursuivre: 
		
		
		
		
		
		
		
	Sur Lexia : Effectuer le test global Sélectionner le calculateur "combiné" Sélectionner le menu "TÉLÉCODAGE" Sélectionner le menu "affichage du niveau de carburant" En fonction de la motorisation du véhicule, sélectionner "configurer la jauge pour un moteur essence" ou "configurer la jauge pour un moteur diesel".Puis valider par la touche "*":Attention, vérifier le choix effectué avant de valider Appuyer sur la touche "*" pour télécoder Une fois le télécodage terminé, le message ’télécodage effectué" apparaît Effectuer un débranchement/rebranchement batterie, contact mis pour réinitialiser la jauge. Si cela ne suffit pas envoi moi ton vin en MP pour le schéma @+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France,Brest 
				
				
					Messages: 746
				 
				 
	Thanks: 274 
	
		
			
				Thanked 271 Times in 173 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Oublie l'ami.  
		
		
		
		
		
		
		
	Merci du tuyau, je vais regarder de ce côté. Le combiné peut perdre sa configuration comme ça?!? Mp envoyé pour schéma  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2012 
				Localisation: FRANCE.CABESTANY 
				
				
					Messages: 176
				 
				 
	Thanks: 117 
	
		
			
				Thanked 714 Times in 85 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Ouba Ben29200, voila le shéma en PJ, pass en MP. Le combiné peut perdre sa configuration comme ça?!? = après une chute de tension ou un remplacement de  combiné, comme pour le BsI! 
		
		
		
			@+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to takochoc For This Useful Post: |  Ben29200 (13/11/2013)  | 
		
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Défaut de la jauge à huile - F40A sur DS3 | Thom@s | Peugeot, Citroën | 9 | 20/08/2019 23h12 | 
| Clio 2 - souci d'indicateur jauge carburant | gdepre | Tableau de bord en général | 5 | 06/11/2013 13h16 | 
| audi A4 probleme jauge gasoil | kmol | Tableau de bord en général | 2 | 15/03/2011 15h31 | 
| jauge jumpy citroen | kwackelect | Tableau de bord en général | 2 | 21/04/2010 22h37 | 
| prbl jauge carburant 106 1.5D VJZ OPR 7731 | pimo | Peugeot, Citroën | 2 | 25/01/2010 22h56 |