Tlemcen Car electronics

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prodiag 05/11/2009 20h54

ya pas de solution mes amis ?:36::36:

prodiag 08/11/2009 22h20

ben j ai essayer mon calculateur sur une autre xsara HDI il marche normalement il démarre le véhicule et les aiguille monte normalement mais sur mon véhicule les aiguille ne monte pas
c est quoi le blem?

Sebas974 08/11/2009 23h03

C'est du a une mauvaisse cartographie!!! :]

prodiag 08/11/2009 23h12

Citation:

Envoyé par Sebas974 (Message 13011)
C'est du a une mauvaisse cartographie!!! :]

et c est quoi la solution?

karman 11/11/2009 16h06

Citation:

Envoyé par tutuche (Message 12865)
tu a essaye un passage a la valise car tu doit avoir un autre probleme, ca fait comme un mode degrade

mode dégradé car il lui manque une electrovane de pilotage.

sa voiture doit-etre equipé d'une pipe d'admittion en allu ,donc dépourvu de papillon a l'admittion.

mecano70 12/11/2009 21h51

ecoute mon boitier fonctionne également sur xsara phase 1 hdi mais pas sur la phase 2 celle qui a les phares transparent en 90 Cv j ai le dump de ce modèle en 90 Cv j ai pris l original mais il bloque mon boitier et il faut que je dessoude l eprom a chaque fois indication au tableau de bord température d eau élevé et démarrage impossible ventilo Gd vitesse
fab

karman 14/11/2009 04h17

Je suis pas sure mais je crois que ta voiture est multiplexé(bizar car ton calculo est en 1 broche),
si le calculo fonctionne bien sur une autre voiture et sur la tien pas d'info compteur .sur les model PSA multiplexé c'est la BSI qui gere tout sa.

il te faut le fichier d'une xsara multiplexé pourque ton compteur fonctionne.

Sebas974 14/11/2009 07h10

ça ma déjà arriver de mêttre un fichier non multiplexé dans multiplexé et le compteur ne marche pas!!! Du moins le compte tour, température d'eau...

mecano70 14/11/2009 07h58

oui j ai récupéré le fichier multiplexé mais quand il rentre dans le boitier il me bloque le calculateur a chaque fois pourtant apparament ils sont identique
fab

Formator 14/11/2009 11h01

Bonjour,

L’identification du type de réseau mux peut facilement se réaliser en visualisant le BSM (boîtier servitude moteur) ou grâce au contacteur tournant. Si celui-ci possède les crans des différentes positions (0, +acc, +apc, dem) cela confirme le montage mixte (VAN/CAN). Les full CAN n’ont pas des crans physiques et n’ont plus que 3 positions (0, 1, dem).

@+.

mecano70 25/11/2009 23h33

Et la j ai une 307 hdi 90 cV en edc15C2 88 VOIES ET C EST le même problème et la pire je n arrive pas a mettre l immo off ou alors sur mon picasso de 2000 quand je le monte pour essai ventilo a fond et T° eau moteur dans le rouge
fab

karman 26/11/2009 13h42

sinon je sais pas si sa peu aidé mais moi je roule comme sa et zero problem.
Prend le fichier 20FT400 de la 307 et met le ds le calculo, garde ton immo on et sa devrai demarré sens problème ,parcontre en immo off personne du forum a pu m'aider.

parcontre si tu fais reprog ta voiture elle sera consideré comme une 307 et non xsara lol. rien de bien mechant

ricards99 09/02/2010 12h10

Citation:

Envoyé par ggabo71 (Message 18141)
Hi

I have Berlingo 2.0HDI 90HP. The engine contoller EDC15C2 0281010138. The EEProm 95P08 is corrosion damaged. Please send the EEPROM map.

Thank you very match

please ask only on one thread or create your own, but stop asking in all threads, it's a pollution
and your profile is incomplete ( location )

karman 09/02/2010 14h50

Citation:

Envoyé par karman (Message 14086)
sinon je sais pas si sa peu aidé mais moi je roule comme sa et zero problem.
Prend le fichier 20FT400 de la 307 et met le ds le calculo, garde ton immo on et sa devrai demarré sens problème ,parcontre en immo off personne du forum a pu m'aider.

parcontre si tu fais reprog ta voiture elle sera consideré comme une 307 et non xsara lol. rien de bien mechant

Alors tu as essayé??:24:

Hugues35 19/06/2014 22h39

Bonjour,

Je déterre ce poste car j'ai un problème très similaire sur ma xsara 2l hdi 90 cv phase 2 de 2001 (donc multiplexée).
Celle-ci ne démarrait plus.
J'ai fait plusieurs essais pour essayer de réparer et j'ai grillé mon calculateur moteur.
Finalement, j'ai compris pourquoi elle ne démarrait plus. J'avais un contact résistif sur une prise rapide 30 broches et mon calculateur moteur ne recevait que 4V au lieu de 12V sur le pin 69.
J'ai réparé ce faux contact et acheté un calculateur moteur d'occasion avec immo off.
Le problème, c'est que la voiture démarre mais le compteur de vitesse, le compte-tour et la T°C ne fonctionnent plus. Accessoirement, la cartographie pilote aussi l'ev du boitier doseur d'air en croyant que c'est l'ev du turbo mais j'ai désactivé cette ev et le moteur tourne très bien.

Mon calculateur est donc un Bosch 1 broche 88 voies.
Le calculateur d'origine est :
0 281 010 550
EDC15C2 50
96 416 084 80

J'ai un mpps pour changer la cartographie.
Quelqu'un pourrait-il me fournir la cartographie qui me permettrait d'avoir le fonctionnement du compteur de vitesse, du compte-tour et de la T°C d'eau ?
Prodiag, avais-tu trouvé le soft que tu cherchais et qui doit correspondre à celui dont j'ai besoin ?

Merci par avance pour toute aide de votre part,

Salutations

Hugues35


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