![]() |
ya pas de solution mes amis ?:36::36:
|
ben j ai essayer mon calculateur sur une autre xsara HDI il marche normalement il démarre le véhicule et les aiguille monte normalement mais sur mon véhicule les aiguille ne monte pas
c est quoi le blem? |
C'est du a une mauvaisse cartographie!!! :]
|
Citation:
|
Citation:
sa voiture doit-etre equipé d'une pipe d'admittion en allu ,donc dépourvu de papillon a l'admittion. |
ecoute mon boitier fonctionne également sur xsara phase 1 hdi mais pas sur la phase 2 celle qui a les phares transparent en 90 Cv j ai le dump de ce modèle en 90 Cv j ai pris l original mais il bloque mon boitier et il faut que je dessoude l eprom a chaque fois indication au tableau de bord température d eau élevé et démarrage impossible ventilo Gd vitesse
fab |
Je suis pas sure mais je crois que ta voiture est multiplexé(bizar car ton calculo est en 1 broche),
si le calculo fonctionne bien sur une autre voiture et sur la tien pas d'info compteur .sur les model PSA multiplexé c'est la BSI qui gere tout sa. il te faut le fichier d'une xsara multiplexé pourque ton compteur fonctionne. |
ça ma déjà arriver de mêttre un fichier non multiplexé dans multiplexé et le compteur ne marche pas!!! Du moins le compte tour, température d'eau...
|
oui j ai récupéré le fichier multiplexé mais quand il rentre dans le boitier il me bloque le calculateur a chaque fois pourtant apparament ils sont identique
fab |
Bonjour,
L’identification du type de réseau mux peut facilement se réaliser en visualisant le BSM (boîtier servitude moteur) ou grâce au contacteur tournant. Si celui-ci possède les crans des différentes positions (0, +acc, +apc, dem) cela confirme le montage mixte (VAN/CAN). Les full CAN n’ont pas des crans physiques et n’ont plus que 3 positions (0, 1, dem). @+. |
Et la j ai une 307 hdi 90 cV en edc15C2 88 VOIES ET C EST le même problème et la pire je n arrive pas a mettre l immo off ou alors sur mon picasso de 2000 quand je le monte pour essai ventilo a fond et T° eau moteur dans le rouge
fab |
sinon je sais pas si sa peu aidé mais moi je roule comme sa et zero problem.
Prend le fichier 20FT400 de la 307 et met le ds le calculo, garde ton immo on et sa devrai demarré sens problème ,parcontre en immo off personne du forum a pu m'aider. parcontre si tu fais reprog ta voiture elle sera consideré comme une 307 et non xsara lol. rien de bien mechant |
Citation:
and your profile is incomplete ( location ) |
Citation:
|
Bonjour,
Je déterre ce poste car j'ai un problème très similaire sur ma xsara 2l hdi 90 cv phase 2 de 2001 (donc multiplexée). Celle-ci ne démarrait plus. J'ai fait plusieurs essais pour essayer de réparer et j'ai grillé mon calculateur moteur. Finalement, j'ai compris pourquoi elle ne démarrait plus. J'avais un contact résistif sur une prise rapide 30 broches et mon calculateur moteur ne recevait que 4V au lieu de 12V sur le pin 69. J'ai réparé ce faux contact et acheté un calculateur moteur d'occasion avec immo off. Le problème, c'est que la voiture démarre mais le compteur de vitesse, le compte-tour et la T°C ne fonctionnent plus. Accessoirement, la cartographie pilote aussi l'ev du boitier doseur d'air en croyant que c'est l'ev du turbo mais j'ai désactivé cette ev et le moteur tourne très bien. Mon calculateur est donc un Bosch 1 broche 88 voies. Le calculateur d'origine est : 0 281 010 550 EDC15C2 50 96 416 084 80 J'ai un mpps pour changer la cartographie. Quelqu'un pourrait-il me fournir la cartographie qui me permettrait d'avoir le fonctionnement du compteur de vitesse, du compte-tour et de la T°C d'eau ? Prodiag, avais-tu trouvé le soft que tu cherchais et qui doit correspondre à celui dont j'ai besoin ? Merci par avance pour toute aide de votre part, Salutations Hugues35 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h34. |