Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Probléme 406 hdi136ch (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/23160-probl-406-hdi136ch.html)

mustaphcl 22/01/2014 16h57

Bonjour, merci pour l'aide
Je l'ai changer pareil ,
je suis même aller à la casse j'ai démonter un autre faisceau
même problème défaut accélérateur transversal
Dans tous sa j'ai essayer de changer bsi calculateur idem
Changer les électrovanne idem
Changer débitmètre ,tuyaux ,
Et la voiture ne dépasse pas 1500 tours même le capteur pression gasoil
Capteur présence gasoil . J'ai plus d'idée

j-sky 22/01/2014 17h00

C'est le capteur gyromètre de l'esp qui est en défaut
Il doit être situé au centre de la voiture près du frein à main

mustaphcl 22/01/2014 17h07

Merci je fini un autre voiture et je regarde
Merci pour l'aide

r1lef 22/01/2014 21h14

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 167989)
C'est le capteur gyromètre de l'esp qui est en défaut
Il doit être situé au centre de la voiture près du frein à main

gyromètre et accélérateur tansversal dans le même capteur et aussi curieux que cela puisse être , service box on line le donne dans l'aile arg !!!
En même temps , ça fait pas de mode dégradé ce truc là ...

mustaphcl 23/01/2014 04h57

Quels qu'il l'empêche de dépasser 1500 tours je vais regarder le catalyseur si il et bouché
Sinon on vas chercher encore si je trouve je vous tien au courant

r1lef 23/01/2014 06h43

Echappement bouché , un potentiomère d'accélérateur .. Mais c'est arrivé pile après ton depart de feu dans le faisceau ? Et d'ailleurs l'origine du feu c'est quoi ? Et tes valeurs réelles ? elles sont bonnes ? tu peux pas nous envoyer des copies écran ? Tu la lis à partir de quel diag ?

mustaphcl 23/01/2014 10h57

Bonjour
La petite histoire ses que le véhicule et arrivée déjà défap et le problème étais que anomalie antipolution revenez a chaque fois alors le proprio ses retourner vers moi
Et quand j'ai remarquer que les deux petits relais les fils étais brûler donc j'ai orienter vers le faisceau et quand j'ai enlever la moquette j'ai vue les dégât cossé alors je l'ai repris le Faisceau et la la voiture ne veux plus dépasser les 1500tours minutes
Et il y a pas de capteur sous aile gauche et ni sous la banquette et pas vers la console

mustaphcl 23/01/2014 12h18

Je il met defaut avec pp2000

rahmani2008 23/01/2014 12h33

SLT
le capteur d’accélération transversale d’après autodata se situe derrière l'aile arrière gauche.

HOUCINE2543 23/01/2014 13h33

salut alors il y'a 2 mode degradés:
2750t/mins causé par un grand nombre de defaut(notament probleme injection pollution )
et 1200t/mins causé par le double potentiometre d'accelerateur uniquement.
alors si tu bloque a 1500t/mins c'est que tu as un probleme plutot mecanique je dirait:fap catalyseur soupapes echappement ou autre.
essaie de desactiver l'esp pour voir si le defaut disparait?

Meziane93 23/01/2014 15h56

pkoi tu regardes pas si ta carto est conforme deja

diagM5 23/01/2014 16h57

bonjour

je vous conseil de regarder le BSM et voir alimentation de ce capteur avec un metrix.

mustaphcl 24/01/2014 05h23

Bonjour
Je vais regarder le bsm

mustaphcl 24/01/2014 08h01

Bonjour
Je viens de vérifier le FAP il a pas étais vidé je viens de le vide il et parti
Un grand merci a tous


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved