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J'ai bien compris ton conseille mon amis jsky mais le probleme c'est que mon mpps ne lit rien sur le FULL can , a moins que j'achete un Bdm100 (50 euros ) en dhl
tant qu'a acheter qu'est ce que vous me conseillé ? |
Euh je vois que sur aliexp le bdm ne comprend pas la frame bosch il faut le prendre en sus ou les 3 fourni ca marche ??? siement delphi
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Citation:
salut j'ai retrouvé un vieux post ou tu conseillé http://www.tlemcen-electronic.com/fo...p/t-19576.html c'est le meme procéder ? desolé je suis un perdu dans tous ca :) apart FAP OFF ET EGR off je suis plus mecanique elec que reprog |
oui, c'est bien ça
On peut virginiser ton eeprom si tu trouves de quoi la lire/écrire |
ouai j'ai bien compris enfin mais je manque de matos de lecture (deg)
ducoup un conseil pour du matos car a ce que j'ai compris le bdm 100 seul ne lis pas le 16c34 ? il faut le connecteur en sus au meme prix :O |
Le bdm avec frame et adaptateurs c'est top rien a souder mais essaye au Mpps la zone de fin de l'edc16c34 c'est la 95160.
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Slt si je prend un galletto v52 avec bdm bosch ? je pourrais faire ce que je veux ou vous me conseillez le BDM 100
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En fait il lit mais il faut souder..... Pas bien la frame tu pose les connecteurs face a face plus cool non intrusif pas de bidouilles juste tu descends puis tu montes lecture écriture. Juste réguler la tension 12v bien stable c'est bien....
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salut tous le monde , je fait le mort car j'attend le galletto 2 pour faire la lecture , a bientot merci a tous
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Slt tous le monde j'ai recupéré le Full read du galletto 2 si une ame charitable peut me le virginisé
Merci a tous . https://mega.co.nz/#F!qE121Bwb!gm8G9-60iOXt-Q4luBeBjw |
Citation:
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Slt tous le monde alors personne pour m'aider j'ai poster les dump de mon ecu , le lien sur mega j'i pas trouver la maniere de les mettre direct en post enfin par contre j'ai chopé un dump de flash juste je l'ai injecter avec galletto en bdm j'ai fait une sauvegarde en FULL read , flash et eeprom je probleme c'est que j'ai injecter le flash et j'ai refait le checksum avec eobd de FGTECH toute a marché sauf que le calculateur est pas reconnu sur la c4 ( ps le flash vient aussi de la meme ref HW et meme numero de serie) enfin ducoup j'ai remis l'ancien et la ca remarche mais toujours les defaut
Jsky j'ai fait ta technique de reecriture sans attendre 10 sec mais sans succés si quelqu'un peut me virginisé mon dump (READ ALL) ou le flash ou l'eeprom Merci d'avance |
Citation:
PS: en BDM, cette technique ne fonctionnera pas |
ben le probleme c'est que en BDM apres en obd j'ai aucun dialogue , comme si il manqué les branchement enfin ducoup ta une solution car 'jai trouvé un dump c4 110 FAp sur le site apres l'avoir flashé impossible de le trouvé ou de l'appairé ou quoique ce soit .
j'ai poster le dump en FULL read et l'eeprom si tu peu me le virginisé pour contré les compteur EGR j'ai vue que tu en parlé sur un autre post ta trouvé une solution ? |
Citation:
Ca permet de perdre toute la config du calculateur et effacer les compteurs EGR |
1 pièce(s) jointe(s)
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Donc d'apres toi ca devrai marché en obd car je n'y arrive pas et j'avais lu quelque part que les c4 on pouvais pas les lire depuis obd car c'etait du full can ou un truc comme ca , je vais essayer demain matin un lecture en obd je prend quoi comme fichier en obd si ca marche je prend le full ou le flash ou l'eeprom apres au lieu d'attendre je remet direct ducoup je devrai refaire l'appairage de l'ecu ou bien juste paramatré le bsi ? que je cherche pas une heure une pseudo panne :)
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Citation:
normalement ca démarre plus après ca ! ou tu reflashe de suite ?? |
:) merci pour le vierge parcontre explique moi le fichier eepprom de 2 ko c'est ca que tu ma viginisé ? ou bien car le 2048 c'est marqué flash .
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Citation:
on ne touche pas à la flash |
merci beaucoup d'apres toi la ca va le faire , par contre le flash je le reeinjecte en BDM ? a un moment le soft me demande de refaire le checksum je l'autorise ?
Apres ca j'ai plus besoin de faire la manip de remettre le contact de suite apres le flash ? desoler je prefére etre sur par contre j'ai remarqué des mega trace d'oxydation sur le pcb de l'ecu ducoup je vais depanné le c4 en attendant de trouvé un ecu , ducoup au moment du swap je balance le flash du mien + ton eeprom viergé et je réapaire tous . merci |
Salut,
Normalement tu réinjecte au BDM ton dump 95160 vierge, tu remonte le tout puis tu lance Diagbox - test global - calculateur moteur - pièce de rechange. Comme si tu configurais un ECM neuf. Je l'ai déjà fais, ton soucis de blocage EGR sera out. |
Le souci c'est que ce matin j'ai reflashé juste read flash et il ne reconnaissais meme pas l'ecu et il voulai rien appairé ni rien savoir ,
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Pour le checksum par contre je ne sais pas, ce n'est pas moi qui avais fais la prog, mais je pense que tu dois le recalculer. Attend l'avis de j-sky.
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ok j'attend le boss :)
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