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#1 |
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Salut a tous,
Un petit souci avec une 406 coupé 2.2 HDI 4HX (je n'ai pas pensé a relever le VIN ![]() Le premier souci c'est que rien ne fonctionne si on est pas en position 2 sur le neiman (moteur en marche), en position 1 il ne se passe rien. Contact coupé pas de centralisation, plafonnier ne fonctionne pas, feux de détresse et phares non plus. En passant le diag pas mal de défauts liés a l'additif gazole (a voir si c'est lié ou pas) niveau bas, pas de communication ,capteur bouchon etc... La jauge de carburant ne fonctionne plus non plus, toujours en réserve avec voyant réserve allumé. La clim ne garde pas les réglages en mémoire, pareil pour l'horloge. Est-ce que ces symptômes parlent a quelqu'un? J'ai contrôlé tous les fusibles RAS. ça sent le souci de BSI ou autre, je n'ai pas pu approfondir mais je pense qu'il vas falloir qu'il me laisse la voiture quelques jours. |
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#2 |
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J'ai oublié de préciser que le compte tours reste a 1000 trs/mn environ quand on étein le moteur et a la remise du contact il redescend a 0.
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#3 |
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j'ai remarquer que sans le pond hs le tableau de bord reste bloquer si on eteint la voiture sur ma 406 2.0 hdi
toi on dirais surement un probleme de nieman |
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#4 |
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Avec un neiman hs les warnings et phares devraient quand même fonctionner contact coupé?
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#5 |
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Bonsoir sylvain02120
Pas de défaut au BSI,car je me dirigerais aussi vers celui ci. J'ai fait une 406 2l HDI il n'y a pas longtemps,bon pas les mêmes symptômes que toi,mais par moment elle n'avait pas les essuies glaces,pas les clignottants,compte tours qui faisait yoyo quelques fois. J'avais des défauts fugitifs dans le bsi si ma mémoire est bonne et lorsque je me suis abaissé pour contrôler les fusibles etc...j'ai vu que le tapis de sol était bien mouillé. J 'ai démonté le bsi et ouvert et surprise 2 relais très oxydés ainsi que d'autres composants j'ai quand même décidé de le nettoyer et de refaire toutes les soudures biens atteintes. Après contrôle et remontage plus de défaut et cela fait déjà plus de 3 mois ;) Contrôles le bsi dans un premier temps je pense. cdlt angels59 |
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#6 |
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Merci pour vos réponses, je vais lui dire de me laisser la voiture pour démonter tout ça tranquille, j'ai un doute sur le neiman aussi maintenant, a voir peut etre un + permanent qui n'arrive pas...
J'ai aussi remarqué une petite corrosion sur un fusible dans le compartiment moteur et le gars m'a confié qu'il lavait de temps en temps son moteur au karcher. |
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#7 |
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Contrôle si tu as une entrée d'eau sur le BSI (rapide à déposer)
Si OK, contrôle si présence d'humidité dans les 3 connecteurs sous la moquette au niveau du pédalier
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Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
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#8 |
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Bonjour avant cette panne la batterie était elle hs ou déchargée ?
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#9 |
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Non pas a ma connaissance.
Merci |
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#10 |
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debranche et rebranche toutes les fiches du BSI
peut etre un faut contacte !! ta quoi comme defaut dans le bsi?? fait un petit tour de vérif du BSM
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ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !! |
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#11 |
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Salut
Je dirais plutôt le fusible d'alimentation du BSI (40A/vert) qui est mal placé : il y a 2 positions possibles (mode normal et mode atelier)... A vérifier |
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#12 |
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controle egalement tes masses moteur , essaie si tu peux de mettre une masse volante de la batterie sur le moteur et sur le chassis , apres comme cité plus haut , controle du contacteur a clé et apres BSI .
Tony76 |
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#13 |
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ok merci a vous, je verrais tout ça, je n'avais pas su lire les défauts du bsi et j'avais pas insisté par manque de temps, il va me la laisser quelques jours.
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#14 |
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salut, tu as de l'eau ds la voiture ??
souvent le bsi disjoncte a cause de l'humidité, regarde sous le tapis et ds la malle, pour le bouchon tu devrait avoir un voyant au TBDB faut rentrer ds le bsi en diag, sinon test un bsi mais le contacteur neyman n'est pas a écarter, fait un shunt, @++ |
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#15 |
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Oui j'ai vu une légère humidité sur la moquette, pas pensé a la malle je contrôlerais tout ça merci
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