![]() |
|
|
#1 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jan 2009
Location: souk-ahras /Algerie
Age: 43
Posts: 651
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Rep Power: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
bon soir a tous , j suis coincé sur une xsara picasso de 2002 rhy bosch qui n veux pas demarrer, pas de defaut au diag tous les paramaitres sembles ok
pression gazoile attein les 300bars rco regulateur de pression 22 , tenssion injecteurs a 78V , synchronisation ok ,sauf que je remarque que le rejime na pas depasser 128 tr/mn des fois 96tr/mn, j'ai changer le capteur mais meme chose, je pense au volent moteur mais j'ai la synchronisation ok j'ai besoin de vos avis les amis. car dans les cas normal le rejime doit atteindre plus de 200tr/mn. merci |
|
|
|
|
#2 |
|
Membre attaché
Join Date: Dec 2012
Location: France, Saint Dizier
Posts: 381
Thanks: 226
Thanked 355 Times in 171 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut, oui 200 trs/min au demarreur.
As tu essayé de la démarrer en la poussant ton démarreur est peut etre faible |
|
|
| The Following User Says Thank You to Baldman For This Useful Post: | justinyours (02-19-2014) |
|
|
#3 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jan 2009
Location: souk-ahras /Algerie
Age: 43
Posts: 651
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Rep Power: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
non j'ai pas essayer de la pousse car le moteur tourne et fait bien monter la pression gazoile a 300 bars
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre attaché
Join Date: Dec 2012
Location: France, Saint Dizier
Posts: 381
Thanks: 226
Thanked 355 Times in 171 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ok, essaye toujours ca pourrais t'aider dans ton diagnostique.
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre attaché
![]() Join Date: Nov 2012
Location: Canada/moncton avant France ,Meaux
Posts: 482
Thanks: 808
Thanked 273 Times in 186 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut comme dit Baldman demarreur faible controle la tension sous demarreur , essai en la poussant , sinon controle les injecteurs ils sont peu etre bouche tous est ok mais ca pulverise pas dans les cylindres
manudiag |
|
|
| The Following User Says Thank You to manudiag For This Useful Post: | justinyours (02-19-2014) |
|
|
#6 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jan 2009
Location: souk-ahras /Algerie
Age: 43
Posts: 651
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Rep Power: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
injecteurs ok tester sur un autres véhicule ;
|
|
|
|
|
#7 |
|
Moderateur
![]() Join Date: Dec 2011
Location: France, Challans
Posts: 3,888
Thanks: 1,284
Thanked 7,476 Times in 2,089 Posts
Rep Power: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Es tu certain que c'est du gazole ? Si c'est de l'essence, tous les paramètres seront OK mais pas de démarrage
Pour démarrer, tu dois avoir: Régime >200 tr/min Pression GO > 200 bars Débit d'air > 200 mg Synchro AAC > oui Etat calculateur> déverrouillé
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
|
|
| The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | justinyours (02-19-2014) |
|
|
#8 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jan 2009
Location: souk-ahras /Algerie
Age: 43
Posts: 651
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Rep Power: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui mon ami c du gazoile, et j'ai tous ces valeurs sauf que le rejime varie entre 96 et 128 tr/mn, normalement j'aurai un defaut de synchronisation se qui n'est pas le cas ,la synchro est oui sur les paramaitre, demain j'aiseyerai de la pousser avant de pencher vers le volent moteur.
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Mar 2009
Location: rouen
Posts: 1,045
Thanks: 268
Thanked 595 Times in 260 Posts
Rep Power: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
essaie de la pousser ou de te faire tirer (la voiture !! lol) probablement un probleme de demarreur ! lorsque tu tournes la clé , ca tourne rapidement ou pas , si c'est faible tu as trouvé !! batterie , demarreur
Tony76 |
|
|
| The Following User Says Thank You to tony76 For This Useful Post: | karera 1 (02-20-2014) |
|
|
#10 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jan 2009
Location: alger centre
Posts: 648
Thanks: 243
Thanked 564 Times in 236 Posts
Rep Power: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
slm
batterie ou démarreur faible car si le tr/min n'est pas >200 la map de démarrage ne sera pas traiter dans les système injection bonne chance toi
__________________
programmation apl & micropic12/16/18 communication i2c/spi/microwire/usb/rs232/rs485/jtag/CANbus |
|
|
| The Following User Says Thank You to PIC16F84 For This Useful Post: | justinyours (02-20-2014) |
|
|
#11 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jun 2010
Location: algerie\khenchela
Posts: 684
Thanks: 161
Thanked 141 Times in 114 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() |
quoi de neuf RAMZI
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jan 2009
Location: souk-ahras /Algerie
Age: 43
Posts: 651
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Rep Power: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
bn jour les amis , voila avec une 2emme batterie de 100 ah , j'ai arriver a monter a 288 tr/ mn , c bn les injecteurs pulverises du gazoile le moteur repend mais ne demarre pas, des qu'on j'en finisse je vous tien au courent les amis
|
|
|
|
|
#13 |
|
Membre attaché
![]() Join Date: Apr 2013
Location: france, Montbeliard
Posts: 437
Thanks: 164
Thanked 83 Times in 56 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() |
Je prendrai mes compressions moteur a ta place....
Elle pete au startpilote? |
|
|
|
|
#14 |
|
Membre attaché
Join Date: Jan 2012
Location: france, blois
Posts: 269
Thanks: 172
Thanked 47 Times in 38 Posts
Rep Power: 14 ![]() |
Tu es en injection Siemens sid 801 ou bosch edc15c2 ?
|
|
|
|
|
#15 |
|
Débutant
Join Date: Feb 2014
Location: france, epone
Posts: 27
Thanks: 10
Thanked 13 Times in 13 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
dans ce cas il faut vérifier le taux de compression sur chaque cylindre,
vérifier la vanne EGR si elle n'est pas bloqué en position ouvert. vérifier le démarreur car un vieux démarreur (trop de cycle) perd de sa puissance. bonne chance. |
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Bookmarks |
|
|
Similar Threads
|
||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| xsara picasso | Meziane93 | Immobilizer dumps/solutions | 12 | 10-21-2013 12:40 PM |
| xsara picasso 1.6 HDI 110 CV | lhoucine | Peugeot, Citroën | 15 | 05-17-2013 06:50 AM |
| OFF sur xsara picasso hdi bosch | BilChip | Immobilizer dumps/solutions | 22 | 09-15-2012 12:03 AM |
| xsara 2,0L hdi ne veut plus démarrer ! | neiji | Mécanique générale | 28 | 01-30-2012 09:25 PM |
| Xsara picasso | PepitoChip | Airbag | 0 | 02-23-2010 04:27 PM |