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digimotion 12/03/2014 10h11

Je n'ai pas vu de capteur sur la boite , je n'ai vu que celui coté AAC.
non avec le start pilote on la l'impression qu'il va demarrer mais non!
Avec le diag peugeot , je n'ai pas etat synchro vilo aac.
c'est le premier truc que j'ai regardé dans j'ai mis le diag . c'est le calculo avec 2 broches pour le diag .
Fedge tu essai de me dire de verifier si la distri est decalé via la comparaison de l'aac et de vilo dans le diag
Je vais reverifiez ce soir.

fedge 12/03/2014 10h22

Je connais pas bien ces moteurs . Il se peut que le capteur vilo soit coté distri ??
Attends que Samb4064 repasse , il te dira ou il est.
. Je suis étonné que sur le diag tu n' es pas une ligne te permettant de savoir si la synchro aac et vilo est sur " oui".?? Mais comme je disais je ne connais pas bien ces moteurs.
Pour le start pilote , si le moteur ne pète pas du tout pendant que tu injecte le start , c' est pour le moins bizarre.

digimotion 12/03/2014 10h57

Je sais je me demande si je vais pas prendre la compression des cylindres. le moteur est peux etre rincé !

YUMBO 12/03/2014 11h39

Bonjour,
Tu n aurais pas débranché le capteur d'arbre à cames en remettant les durites des fois ????
Normalement ce défaut indique un problème de distribution ou de ces capteurs

redpoker 12/03/2014 12h15

salut,

regarde si ta un volet etouffoir,je ne me rappel plus sur ce model si y en a un,
il a pus rester bloqué ferme quand ta arreté ton vehicule.

dis nous.

digimotion 12/03/2014 13h11

non le capteur de aac est bon ,j'ai meme testé avec un d'un jumper qui fonctionne !
il n'y a pas de volet etouffoir, quand on mets la main devant entrée de la pipe d'admission on sens bien que le moteur aspire fort !

stidiag 12/03/2014 16h16

J'ai déjà eu un cas similaire un jumpeur qui ne voulait pas démarrer j'ai tout essayer injecteur capteur au bout de compte c'était la vane EGR les symptôme était les même au star pilote on a l'impression qu'il veut partir mai une chose qui l'etoufe

redpoker 12/03/2014 18h45

oui probleme mecanique si ca pete pas au start,
EGR,distri,compression...

dinalo 12/03/2014 20h18

bonsoir
je penserai aussi au control de la distri et de la vanne egr
ca enleve déjà des gros doute

stidiag 12/03/2014 21h09

Un moteur psa même avec une courroi décaler il démarre si celle si n'est pas trop c'est a dire 1 ou 2 dent comme se jumpeur de notre amis vue qu'il nous dit que sa aspire bien par l'admission donc pour moi si c'était la courroi il aurait démarrer avec boucoup de bruit et une perte de puissance mai la vane EGR je pense que c elle la coupable

camacho 13/03/2014 07h58

bonjour,

je suis intervenue la semaine derniere pour un probleme similaire sur boxer 2.8 hdi, j'ai tout essayer il avait l'injecteur pour le demarage a froid ainsi que sa bougie hs on la changer il demarrais mieu mais toujours claquement et fumé,et pas puissance,on changer la pompe injection recaler la distrid,soulager les fils d'injecteur qui sont trop court sur ce vehicule(pb connu),bref tout verifié et toujours la meme panne pas de defauts au diag sauf la synchro AAc et villo qui revenait de temps en temps,changement des 2 CAPTEUR toujours rien,on a eu marre!!on ouvert le carter et on a trouverun coussinet d'une bielle completement hs,mon ami a donner le moteur a un pro pour reparer toute la partie mecanique je vous tien au courant de la suite...

ps:c'est un moteur SOFIM present sur ducato aussi

digimotion 13/03/2014 09h01

Probleme résolu hier soir en 2 minutes !! le capteur aac etait hs.
je les echangé avec un autre et depuis elle demarre au quart de tours .
Je trouvais bizarre que le regime moteur passe de 250 350 250 tr alors que le démarreur tourne de facon continue.
Merci à tous

PS: moteur installé sur peugeot citroen fiat et iveco
Il y a bien 2 capteurs un aac en haut a gauche du moteur coté distribution et un autre a l'arriere du moteur coté volant moteur.
Si vous cherché sur oscaro vous verez les capteurs qui se ressemble mais qui non pas la meme prise .
La prise au bord arrondi est pour l'aac et la prise au bord carré pour le vilo

maitre_flav 13/03/2014 16h36

Tu ne parlerais pas plutôt du capteur de phase qui se situe sur la poulie de l'arbre a came , et le capteur point mort haut qui se situe sur la cloche de boite , ou bas du bloc , et qui prend son info sur le volant moteur ?

fufounet 01/05/2014 20h13

bjr soucis similaire.....
sur 2.8 hdi
pression monte pas 20 bars pour 260
pompe gavage ok
j ai tenté de prendre les retours injecteurs....RIEN ne sort sous action demarreur...
je vois bien les tours mn
j ai recupere un capteur pression rail de laguna dci110 (c est les memes references)
au ca ou...mais c est pareil
aucun defaut au diag...rien de rien...

digimotion 06/05/2014 07h19

Tu peux changer l'actuateur de pompe HP il est mort.
Si la pression ne monte pas soit le gazoil n'arrive pas donc le pompe n'arrive pas la compresser !
Soit l'actuateur n'excite pas la pompe et donc la pression ne monte pas .


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