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CED300482 31/03/2014 21h26

Et les bielles ne sont pas tordue ?

"Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk"

jphp 01/04/2014 11h18

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jope (Message 188988)
Salut je reviens sur la même chose mais ( j ai pas retrouvé mes formations marque) mais peugeot à sorti les arbres à cames avec cames monté à chaud sur tube ( possibilité aux cames de tourne sur le tube) je me rappelle plus sur quel moteur c était sorti chez PSA dsl tu peux confirmer le type d arbre à cames . Je sais que toi ça te saoule mais je trouve ce diag très intéressant et je le suis avec attention. Ta méthodologie est super et bien expliqué . A suivre courage joce

salut, personne ne me saoul mon ami
tu met un enorme doute sur cet AAC il a pas l'air d'une seul piece d'usinage !!
on dirait bien que les cames son emmanchées en effet!
maintenant pour controler ca !!??

Pièce jointe 20127

merci

jope 01/04/2014 12h07

Salut j imagine que ta culasse est toujours déposée alors ça vas pas être facile de contrôler en revanche tu peux remonter ton arbre à cames et mettre en bascule sur un cylindre Et ainsi de l autre côté contrôler étanchéité soupape . Pour moi un contrôle de compression n était pas un bon contrôle représentatif je sais pas si tu a cet outil mais un contrôleur de fuite dans ce cas aurais été mieux je penses à +

jphp 01/04/2014 19h03

oui mais les poussoirs hydrauliques ? sans pression d'huile ?vont laisser les ressort gagner!

j'ai essayer un montage a blanc, c'est pas visible si une cames a bougée !!
enfin a peine bougée !
évidement, si il y avait 1/4 de tour ce serai simple, mais là c pas gagné, a 400 € l'AAC
je calcule
les dépassement des pistons c pareil et le vilo tourne a la clé sans efforts suspect!

on va remonter quand les joints seront arrivé
c possible aussi les poussoirs hydrauliques bloqués au choc sur certaines soupapes,
je les ais fait rentrer tout doucement a l'étau pour les désarmer,
merci a tous ceux qui se casse la tete avec nous
je vous tien au jus, ca servira
pour info aucunes pièces dispo en dehors du réseau, j'espere que la marque va pas me reserver de surprise pour la dispo,
@++

Momoh 01/04/2014 20h06

Salut
Dsl j'arrive un peu tard sur le sujet mais effectivement l'arbre a came a des cames raporté
J'ai eu le meme soucis que toi sur un 3008 et c'est bien les cames sur l'arbre qui avait tourné
Voila dsl de n'etre pas arrivé plus tôt mais tu peu mettre un ACC sur a 99,7%

jphp 01/04/2014 20h13

merci , mais comment tu l'a diagnostiquer ?
les cames avaient beaucoups bougées ?

jphp 01/04/2014 20h18

on n'a plus d'epure circulaire maintenant!!
par contre c vrai que je trouve en faisant tourner l'AAC que fin ecpt debut adm c long entre les deux! c pas immédiat, c plutôt echpt fermé et après rien, puis début adm, mais c pareil pour tous ??

motor6605 01/04/2014 20h21

Bonsoir à tous. Déjà eu le cas des cames sur un 3008 avec courroie distrib cassé. Pas évident a voir sans un autre a coter pour comparaison.

jphp 01/04/2014 20h22

mais j'ai mes poussoirs hydrauliques désarmés aussi !!

jphp 01/04/2014 20h24

Citation:

Envoyé par motor6605 (Message 189192)
Bonsoir à tous. Déjà eu le cas des cames sur un 3008 avec courroie distrib cassé. Pas évident a voir sans un autre a coter pour comparaison.

merci,
pour en avoir un autre , c sur commande, on pourra pas le rendre !

Momoh 01/04/2014 20h35

@ JPHP
J'ai remonter une distrib, et au démarrage même soucis que toi
j'ai pris les compressions et les 4 était identique mais pas dans les bonnes valeur, si une soupape de tordue on aurai eu un taux de compression a zéro voir très proche de zéro

jphp 01/04/2014 20h50

tres bien , c pas contrôlable,
on va remonter comme ca , puis après le premier démarrage , si c pareil
c l'AAC qui sera remplacer
puisse que c le seul moyen !
merci MecaTech pour l'ultime contrôle de la position des cames, !!
mais plus de préparateur moteur ds mon pays,
jope a jeter le cochon ds le maïs , il a surement raison
d'autres vienne confirmer!
merci a tous
@+

jphp 03/04/2014 11h30

2 pièce(s) jointe(s)
bonjour et merci a tous

Pièce jointe 20180

Pièce jointe 20181

on remonte
@+

aurelien07 03/04/2014 11h45

salut
j'ai reparais la caisse d'un ami qui a eu le même problème
sont problème venais de la poulie d’arbre a came qui s'était décalé
sans démonter la poulie toute semblais normal
mes une fois la poulie enlevais on a vus la clavette cassé et arbre a cam et poulie détériorais ou étais la clavette

se qui provoque un désalignement des point de repère de la distribution

Breizhelec 03/04/2014 11h55

pas mal , 1ere fois que je vois sa ....

un vrai casse tête à trouver , bien joué


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