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Si le contacteur a inertie est dans le calculo airbag essaie peu être de démarrer avec le calculo airbag déconnecter .
on sait jamais , si ça démarre tu seras bon pour une reprog airbag ou son remplacement . |
si tu debranche le capteur de pression elle doit se mettre a 290 bars valeur de reference,si cela n'est pas le cas,le calculateur est bloquer,regarde ton calculateur d'airbag c'est la cle!!!poste ton dump on va regarder
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ok merci,
donc pour le dump, il faut que je demonte le calcu airbag je dessoude une eeprom (laquelle svp) ensuite je lis le dump grace a upa-usb et je la poste c'est ca? j'ai pas regardé parametre quand j'enleve l'electrovanne debit gasoil. merci apr avance |
oui peut etre donne deja la ref du calc d'airbag on te dira ça
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ok je regarde ca ce soir et je post.
quelqu'un peut me dire quel est ma pompe hp monté d'origine sur ma voiture svp? VF32A8HXF42702816 merci d'avance |
salut mes ami : C'est vrai, contacteur a inertie au cas où choc. mais le ecu ne lire pas. par ce que contacteur inertie couper l'allumage à ecu .
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Salam et merci brahim diag.
Alors il faut lite le poste depuis le début.sur ma 206 il nya pas de contacteur a inértie il est intégré a la bsm.en plus j'ai accès a TOUS les calculateurs. C'est "juste"linjection qui est coupee .merci de ta participation. J'ai vu qu'il Ya 2 modèles de pompe sur dv4.la cp1h et cp3.2.elles fonctionent a l'envers.donc quelqun peut me dire qu'est ce qui est monte d'origine svp .merci à tous |
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Salut la page n'existe plus
Merci quand même |
salut
j'ai eu une panne qui remonté ce code défo , c'était le débitmètre , lorsqu'il était débranché la voiture démarré !! mais il me semble que tu la déjà débranché?? |
salut YANIK59,
tu es serieux ? Ben le debitmetre je l'ai rebranché, mais meme quand il etait debranché l'erreur etait toujours la.Tu es sur que c'est le meme code? P1505 ARRET MOTEUR.SIGNAL CHOC ENVOYE PAR CALCULATEUR AIRBAG?. Si c'est vrai je vais essayer de le debrancher pour voir, mais je ne vois pas le rapport, j'ai encore otodata sous les yeux et le debimetre (B30) est branché en parralele avec electrovanne egr(je l'ai deconnecté electriquement et pneumatiquement aussi), avec electrovanne debit (elle vibre sous contact) ,avec capteur vitesse vehicule, donc je ne vois pas le rapport mais j'essaye taleur quand meme. J'espere que c'est ca, Un grand merci pour ton aide. |
Ce bogue est devenu un jeu de nerfs mon ami, si vous pouvez mettre une photo de votre compiuter lors du diagnostic,,,,,,,sera plus facile à réparer, ainsi que, suffit de regarder les paramètres,,,,,bonne chance.
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Bonjour a tous,
alors je reviens aux nouvelles avec des photos: - ZERO fusibles hs (testé au multimetre (BSM et BSI)) - j'ai debranché le calculo airbag et surprise (pas de fils aux endroits prevus pour capteur de choc, c est normal? - j'ai shunté l'electrovanne de debit de gasoil - la pression rail monte bien (1400bars) - j'ai debranché tous les capteurs "INUTILES" pour le demarrage - j'ai 211° temperature de LDR (lorsque je retire la sonde) CE N'EST PAS NORMAL - j'ai tout rebranché et effacé les codes et TOUJOURS ce P1505 - le tour minute monte a 225 sous demarreur (avec batterie neuve et chargé et plus un coup de pinces de la 406 moteur tournant) - synchro pmh aac ok - calculo deverouillé appairé clé apprise rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je crois que je vais acheter une tronconneuse ou un kit de demarrage, apres tous ces controles certaines pistes me font penser a un calculateur hs: -- erreur p1505 impossible a effacer alors qu'il ne figure pas dans le calculo airbag -- valeur par defaut de la sonde ldr de 211° (alors que ca doit etre beaucoup moins je pense) -- message attention calculateur monté 206 8HZ alors que c'est un 8HX A moins d'autres avis? merci de suivre et de votre aide, A bientot, parcontre comment on mets un fichier zip sur TE? merci |
si tu n arrive pas a effacer l erreure c est que c est un probleme électrique
j ai eu ca sur un ducato jtd et c etait in morceaux de faisceau HS et sans prevenir il te faut te pencher sur les connexions et pont diverses ou broche plastique , connexion sur le calculateur long et fastidieu mais souvent payant |
la valeur de secours de ta sonde de température est anormal , ce qui fait penser au calculateur , par contre n'y a t'il pas un compteur d'effacement de défaut la dessus ?
Peu être ne peux tu tout simplement plus effacer à cause de ça , arrêter moi si je dis des bêtises . Bon courage . |
Bonjour a tous,
pour THOMAE, tu as peut etre raison, j'ai pensé a une idée: - je mets un nouveau calculateur, je fais une lecture defaut et je vois si il reviens (probleme externe au calculateur (faisceau capteur bsm bsi calculo airbag etc.....) le defaut ne reviens pas alors BINGO calculo d'origine hs. pour ANGEFLASHEUR, il y'a bien une limite d'effacement (50) cela dit je ne suis pas arrivé la, la preuve quand j'ai debranché debimetre sonde ldr etc... j'ai eu des defauts, et quand j'ai tous remis j'ai REUSSI a effacer tous les defauts ( sauf P1505). Donc je ne pense pas que ca soit ca, IL y'a 3 choses anormales au calculo: - La t° de replacement du LDR est de 211°(d'apres un pdf "systeme d'injection BOSCH hdi DV4TD", l'ecu doit prendre comme valeur de reference la t°gasoil pendant 1 minute apres le demarrage et ensuite 100°, hors je ne pense pas avoir 211° de t°gasoil?) - le diag ne peut pas lire ecu 8HX (c'est pourtant bien 8HX sur ma carte grise) ,uniquement 8HZ (donc pas le calculateur d'origine ou alors télécodé en 8HZ?) - Le foutu code P1505, logiquement si l'airbag est encore en faute, il doit y'avoir un code defaut dans le calculo airbag,non? - le calculateur envoi un RCO de 50% pour FERMER l'electrovanne de debit, alors que c'est le contraire qu'il faut faire, c'est a dire envoyer moins de RCO pour plus de debit? - peut etre que ce code ne bloque pas le calculo et que c'est juste la partie puissance qui est hs (tiens, il faut que je teste l'alimentation des injecteurs, mais 4 en courtcircuit en meme temps je n'y crois pas). Je desire mettre un fichier zip (photo+videos) mais je n'y'arrive pas. merci de votre aide,j'ai repéré un kit demarrage pas cher dans le coin, je vais tenté le coup sait on jamais. peut on faire un telecodage manuel avec pp2000? peut faire un diag "sur table" avec un edc16c3? Merci les amis |
Salut a tous,
quelqu'un aurait le pinout du calculateur airbag autolive 600237100 ? merci par avance pour breizelec : 600237100 9644903380 rbg acu3 -v - 08 -b 26/07/02 + 5e gahf 0425576 s * go bientot je mets des photos. merci a tous |
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waoo , 1400 bars sous action démarreur , il y a un gros malaise , soit ton lexia soit ton ecu
, tu a essayer avec un autre diag pour comparer car souvent si l'ecu est mal détecté les valeurs sont dans le choux aussi |
Salut breizhelec non c'est normal lelectrovanne de débit est de branchée et comme elle est normalement ouverte elle envoi la sauce.le capteur pression fonctionne bien testé au multimetre
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et ben rebranche la et cherche autre part , car tu risque de faire des dégats comme sa , l'actuateur de débit n'est pas piloté et ont dirait que les injecteurs non plus ,
a tu testé avec un autre diag ? extrait si tu peut le dump de ton ecu airbag pour faire un clear ou change le directement , ne reste pas buté sur le principe que si il n'y a pas de défaut = il n'y a pas de poblème |
salut a tous,
salut Breizhelec, ok merci tu as raison, dans ma tête, si y'a un probleme airbag il doit etre sur le calculo airbag aussi, mais pas forcement ,avec ces vicieux d'ingenieurs! Parcontre, je veux bien lire le dump et le poster, j'ai un upa usb et du matos pour dessouder, c'est bon? il faut que je lise quelle eeprom? je peux lire aussi celui de l'ecu et le poster; il est peut etre corompu? Comment peux on télécoder le type moteur dessus?changer 8hz en 8hx (des fois que le 8hz ai des securités que n'a pas le 8hx? Je vais remettre aussi l'electrovanne,tu as raison trop de pression peut abimer le circuit hp, c'etait juste pour tester la pompe hp, et me prouver que le non demarrage n'est pas du a un manque de carburant mais bien a un defaut de commande des inejcteurs (et encore il faut que je test l'alimentation des injecteurs pour etre sur a 200% qu'il n'y'a pas de commande injecteurs) J'attends vos conseils et je me mets au boulot. merci de ton aide et merci a tous. |
Salut a tous,
je vais refaire un test avec l'electrovanne de debit rebranchée quelque fois que l'exces de pression de carburant interdise la marche moteur.En esperant que c'est ca lol. En attendant voici une petite video du diag. https://www.youtube.com/watch?v=rTw2...ature=youtu.be Merci |
Salut,
aujourd'hui j'ai étudié le pinout du calculateur d'airbag.Tout est correct (sauf qu'il manque les capteurs de chocs et airbag lateraux, mais c'est normal vu que ma voiture n'en possede pas). Parcontre est il possible que l'écu (qui n'est pas d'origine a mon avis) puisse venir d'une 206 qui avait les detecteurs de chocs lateraux,et que de ce fait, le fait qu'ils soient manquant générerai ce fameux code? J'espere vraiment que c'est ca, plus j'y pense plus c'est pas normal cette histoire de 8HZ et 8HX. Comment peux on etre sur a 200% que l'on a un calculateur d'origine? il n'y'a pas moyens de savoir via le vin, le numero de sw hw, voir meme le numero de serie du calculateur? Je suis persuadé que c'est ca la cause de ce code. Ce week end je vais essayer de me procurer un calculateur 8HX qui proviens d'une voiture exactement comme la mienne, en esperent qu'il fonctionne. Dans l'attente de vous lire, je vous souhaites une bonne apres midi les amis |
jolie vidéo , sa fera un beau tuto ensuite^^
sinon donne le vin par mp je peut regarder quel ref du calculateur est monté avec ton upa tu peut extraire le dump , surement une eeprom 8 pattes mais je peut pas te confirmer car je n'est pas mon pc par contre méfie toi des schéma autodata , parfois ils sont faux et peuvent t'induire en erreur ( encore eu le cas aujourd'hui ) |
c'est bon pour le vin il est en page 3
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les ref de ton ecu airbag correspondent , trouve un autre tu gagnera du temps
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salut mes amis : le calculateur air bag Est le pont entre bsi et ecu Dans le cas de choc; lire dump de air bag et clair crach . C'est après que vous n'avez pas besoin de re-programmation clé .
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Bonjour a tous,
pour Brahim-diag, je pense que tu confonds avec le calculateur ABS, car d'apres autodata, le calculateur d'injection communique avec la BSI par l'intermediaire du calculo ABS (C'est une sécurité qui empeche de rouler sans le calculateur ABS). Par contre le calculo AIRBAG, lui est en bout de ligne.il transmet juste une info au calulo moteur par l'intermediaire du BSI. Pour Breizhelec, je vais ouvrir la calculo airbag ce week end inchallah, pour voir ce qu'il y'a dedans et peut etre extraire le dump. Par contre j'ai connecté un autre calculateur moteur sur la 206, et j'ai fais un diag: - defaut circuit prechauffage - defaut perte signal aac - defaut perte signal pmh. - defaut p1505 * je pense que les 3 premiers defauts devait faire parti de l'autre voiture, parcontre il y'a re le defaut p1505 avec une asterixe, qu'est ce que cela signifie? que l'asterixe est un nouveau probleme (de ma voiture?).Donc le defaut n'est pas dans mon ECU mais bel et bien dans le BSM,BSI,AIRBAG,faisceau ou autre? je perds mon latin! Malheuresement, je n'ai pas pu effacer les defauts pour voir si ils reviennent car le calculo est verouillé et je ne sais pas comment le deverouiller ou faire un off? Par contre ce calculateur est bien un 8HX, donc cela prouve que mon calculo n'est pas d'origine et provient d'une 206 apres 2005 (norme euro4). Peux t'on faire un nouvel apprentissage (ecu bsi)? Peux on changer les parametres ecu? Peux on effacer "MANUELLEMENT" le code sur le dump ecu? Il me reste a récuperer le reste du nouveau kit de demarrage et voir si je peux demarrer ou tout au moins effacer les defauts. Je dois bientot essayer un autre kit de demarrage pour voir. Pas de specialiste PEUGEOT ici, je suis sur qu'il doit y'avoir une note interne ou quelq'un qui connait un cotech? Si vous avez des idées, n'hesitez pas. Merci de votre aide |
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si tu veux utiliser se calculateur là fait un vierge de la 95160 et reprogramme
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Bonjour,
As-tu bien la synchronisation aac et vilebrequin ? Sinon, au point où tu en es, tu peux tester un démarrage en prenant BSI, calculateur moteur, neimann et cle d'une autre voiture. Si ça démarre, tu écarteras déjà les doutes sur ton P1505. Bonne chance, Hugues35 |
Bonsoir a tous.
Pour breizhelec.ce week end promis je dessoude leeprom et je poste le dump Pour Hugues35.j'ai testé 1kit de démarrage (écu bsi transpondeur) et même un autre calculateur et devinez quoi ? Oui oui toujours ce foutu p.... de code p1505 avec une astérisque en plus! Pour me dire "je suis toujours la nananère" Il me reste donc a vérifier : Bsm calculo airbag Com2000 Faisceau airbag bsi com2000 ecu. Sur ce.bonne nuit les amis.je vais rêver de ma 206 Je n'ai presque plus de cheveux a force de me les arracher. |
Bonjour a tous,
salam Mafiak1fry et merci de ton aide, alors j'ai résolu l'énigme de l'asterisque * apparement lorsque on branche un nouveau calculateur sur une voiture et qu'on diag, on peut avoir 2 sortes de defauts: - les défauts de l'ancienne voiture ( sans astérisque) - les défauts présents sur la nouvelle voiture (avec astérisque) en fait j'ai fait un test ,j'ai débranché le débitmetre et j'ai fait un diag, j'ai eu le pcode débitmetre avec un astérisque. Sinon, au niveau des fusibles, j'ai absolument tout controler au multimetre, j'ai démonté entierement ma BSI et mon BSM aucune odeur de cramé, aucun signe de corrosion,pas de broche tordues ou coupées, de fil coupé. J'avait lu sur un autre forum que lorsque le calculateur airbag est débranché il remontait automatiquement ce défaut, en fait il y'a 2 CALCULATEURS OBLIGATOIRES apparement pour la sécurité(?): - le calculo ABS, il sert de passerelle a l'écu, ce qui empeche tout démarrage avec un calculo ABS non alimenté ou hs - le calculateur AIRBAG: - lorsqu'il est déclenché, envoie une info (une trame) "CRASH" sur le réseau van, pour informer la bsi et donc l'écu qu'il y'a eu un choc - lorsqu'il est déconnecté, le bsi le voit et indique a l'écu qu'il y'a un souci d'airbag (et je pense qu'il utilise le même code "p1505" pour cette info) D'après mon hypothèse, j epense donc maintenant PLUSSS a une rupture de liaison airbag/bsi/bsm/écu qu'a vraiment une trace de choc (il a juste un leger leger coup dur l'aile avant droite). Ne t'inquiète pas Breizhelec, je vais quand même l'ouvrir et lire la 95160 et la poster) ps: je compte changer le bsm et le calculateur airbag (d'une voiture roulante) si je trouve. Si je dis des bétises ,n'hésitez pas, faites vous plaisir. Je ne pense pas être loin du but, c'est vraiment une queue de cerise. Je suis comme Dinalo, avec son souci de vito qui injecte que sur un injecteur, ca été long mais quel régal de trouver la panne. MERCI MERCI les amis, voici une petite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=G9Gt...ature=youtu.be |
Bonjour a tous,
j'ai trouvé une 206 1.4hdi "ROULANTE" a bon prix, je l'ai donc acheté.Et je vais pouvoir m'amuser a changer les divers éléments jusqu'a trouver le RESPONSABLE!! Les paris sont ouverts: - BSM? - faisceau moteur? - faisceau habitacle? autre? Je compte changer: - le kit de démarrage+BSM+écu airbag pour commencer. - ensuite faisceau moteur - ensuite faisceau habitacle - quoi d'autre? merci de votre aide, j'ai hate de trouver et de poster, c'est vraiment dommage de trouver sur le net 6 personnes avec le même probleme et ZERO réponses en retour. A bientôt les amis. |
SALAM tout le monde,
je reviens au nouvelles: - tous les kits de démarrage démarre ma 206 blanche !(donc tous les kits sont ok) - tous les calculo airbag démarre ma 206 blanche ! (donc tous les calculo airbags ok) - tous les bsm démarre mas 206 blanche ! (donc tous les bsm sont ok ) - LA 206 BLANCHE DEMARRE MEME SANS ECU AIRBAG !!!!!!!!!!!! - LA 206 BLANCHE DEMARRE MEME AVEC LE CODE P1505 !!!!!!!!!!!!!!(donc c'est une fausse piste rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!) Donc p1505, POZE et WASSIM31 vous aviez tout a fait raison, ce code n'empêche pas le démarrage !!!!!! Je pense que THOMAE a raison et qu'il s'agisse d'un problème de faisceau. Il me reste a vérifier: -- faisceau moteur -- faisceau habitacle -- injecteurs (partie mécanique, partie éléctrique ok puisque pas de remonté de défauts?), je vérifierai quand même les 2!! Que puis je vérifier d'autre ? Merci de votre aide, de votre soutien et de vos conseils. |
Bonjour a tous,
Sujet résolu, elle a fini par démarrer. j'ai trouvé un cable coupé dans le faisceau au niveau BSI, j'ai cherché comme un âne le probleme d'airbag pour rien. Merci a tous pour votre aide et votre soutien. Affaire classée. |
salut HOUCINE2543,
j'ai suivie ton problème depuis le début, et ton problème peut arrive a n'importe qui, parfois ont dois pas compliquer les choses, ont commence toujours par vérifier les choses les plus simple. de toute façon l’expérience ça vaut de l'or. TOUT QUI FINI BIEN c'est bien. Je suis heureux pour toi mon ami. et je tien a vous remercie. A++ |
Salam et merci diagprog,
oui cela peut arrivé a n'importe qui, en fait j'ai été mis sur la mauvaise voie (airbag) a cause de ce code p1505, mais si je n'avais pas de code, j'aurais directement contrôler les faisceau je pense. C'est pas grave, cela servria aux autres! merci et a bientôt inchallah |
l'impotant est que tu as trouvé cette fichu panne ta pas baissé les bras j'aime voir sa aplus
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