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salut,
non tu ne peux pas cloner la bsi avec diagbox uniquement, par contre tu pourra telecoder les options et le vin de la nouvelle. alors pour cloner une bsi, tu as besoin de: - tes 2 bsi - un poste a souder (pour dessouder les eeprom) - de la patience et des bons yeux - tu debranche la batterie et tu attends 10mins - tu prends ta nouvelle bsi (pour t'entrainer lol), tu l'ouvre (tu aura peut etre besoin de la casser a cause du plastique moulé) - tu repere l'eeprom ou les eeproms en question (perso sur celle la je ne connais pas) - tu prends des photos (pour la gloire?/tuto?) - tu dessoude l'eeprom en faisant tres attention aux composants voisins - tu demonte ensuite ta bsi (celle de ta voiture) - tu l'ouvre (comme la 1ere) - tu repere l'eeprom ou eeproms (facile) - tu dessoude l'eprom ou eeproms - tu mets l' eeprom ou les eeproms de ta bsi dernierement ouverte (celle de ta voiture) dans la 2eme bsi (regarder les photos) - tu ressoude et tu installe ta 2eme bsi dans ta voiture(tu la branche biensur) - tu remets la batterie - tu attends 10 mins(reinitialisation) - tu passe le diagbox pour verifier TELECODAGE/APPRENTISSAGE CLE/EFFACER ERREUR/CALCULO DEVEROUILLé - si tout est ok on essaye de demarrer - si c'est ok BINGO, on range son petit bordel - si c'est pas ok, on remets comme a l'origine - si ca ne va toujours pas, on va chez PEUGEOT avec 600€ pour une bsi neuve LOL. |
ok merci pour les infos !! , une autre petite question, n'y a t-il pas un moyen de mettre a jour sa BSI soi meme sans passer par le site PSA (internet)? ou et-on obligé de passer par une demande de jeton .... car vu la compétence de la concession Peugeot en Nouvelle calédonie, j'ai peur qu'il ne me fasse pas la mise a jour et qu'il me fasse payer ou qu'ils ne se fassent pas chier et qu'ils me disent que la BSI est morte :: :S
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Bon finalement j'ai la possibilité de tester une BSM qui serait compa
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merde désolé pour le double post,
comme je disait je vais tester une bsm compatinle avec la mienne, en reprenant les schémas électrique je vois que c'est la BSM qui alimente les phares donc ca fera toujours ca de vérifié. quand on change le bsm faut il télécoder quelque chose dans le BSI ou c'est juste changer la pièce et c'est ok? |
Salut
Pourquoi te lancer tête perdu dans le bsi , il serait plus judicieux d’éliminer quelques éléments pouvant créer ta panne avant .Vérifie comme dit plus haut tes connectiques de cligno , ampoules , porte ampoule , bouton de warning , bloc commodo ... En espérant te faire avancé .. |
en effet !! je commence par tester une BSM car j'ai l'occaz d'eliminer cette possibilité,
normalement c'est juste demonter remonter et tester, je penche la dessus car je n'ai aucun défaut dans mon BSI concernant les clignotant, si c'etait un cour circuit ou autre je pense que le bsi le verrai merci de votre aide :) |
Oui il n'y a aucune reprog sur BSM, c'est juste un compartiement fusibles et relais, 50€ en moyenne en neuf...
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Merci pour la précision Mathieu
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hello la compagnie, ca y est , j'ai testé un autre BSM que j'ai récupéré sur une autre 207 et cela fonctionne nickel ;) .
Merci à ous pour votre aide , comment je passe le sujet en résolu ? |
C'est fait , merci pour le retour .
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