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c'est pas le sujet , mais franchement il y a de tout au bord de route en panne!
parle de ça a jphp sur la fiabilité des renault, notamment laguna! il en entretien qui ont 400 000 km et d'origine! je ne rentrerai pas dans ce débat ,surtout face à peugeot avec sa fameuse 307 hdi ,les premieres séries de 110 cv dont on peut faire une belle liste de problèmes! je suis français! j'ai du mal a accepter que l'on critique ouvertement comme ça un des leaders mondiaux de la motorisation |
Votre véhicule personnel : multivan t5 2,5 tdi
La raison l'emporte sur la passion. Bon bref chacun ses avis , tu as raison Renault à aussi des motorisations très fiables. Bonne soirée. |
Renault jouie malheureusement d'une mauvaise reputation alors que certaines allemandes dont vw on bien plus de probleme c'est dommage
mais bon bref tout ca ne regle pas le probleme |
sur certain moteur hdi il y a un diaphragme swirl si je ne me trompe pas
il est aussi a verifier |
Je crois aussi que tu dois eliminer l'egr de ton ecu
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j'ai aussi un renault clio de 98 essence 1,2l injection de 180000 km et a part 2 fois l'embrayage et les pieces d'usures normales,je n'ai changé qu'un capteur pmh a 28 euros!!ça va en en 16 ans! chaque constructeur traîne ses casseroles , mais c'est pas une raison de mettre un avatar comme ça ,c'est tout! bonne soirée a toi finistérien! c'est comme si je mettais un avatar dénigrant les autres régions de france et de navar |
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Salut!
Injection Bosch ou siemens? Vu ton défaut (la vanne reste constamment fermée) bloquer ta vanne (sans la désactiver dans le calculateur) n'apportera rien. En effet le contrôle de la vanne EGR sur ce modèle (siemens je pense) s'effectue par la mesure du débit d'air, donc si tu bloque ta vanne fermée, ce qui est le cas avec ta panne, ton débit au ralenti sera proche de 500 mb/coup, alors qu'avec un EGR fonctionnel il serait proche de 250 mb/coup. Deux solutions : soit tu désactive électroniquement soit tu trouve ta panne Pour la panne le mieux est d'avoir un mityvac ou au minimun un mano 0 à -1000 mb. Sinon pour ta vanne soit tu contrôle comme l'a proposé jphp ou soit tu démonte ta vanne est tu la branche directement sortie de pompe à vide au moins tu sera fixé pour elle. Pour le reste du circuit le mieux reste le mityvac a+ |
bonjour elle et monter un siemens ci oui et que tu a deja tous fait moi je travail dans un garage et j'ai eu un probleme similer sur une 307 90ch siemens et cete un injecteur qui ete mort j'ai du chercher av de voir que j'ete sa je les et demonter fait controler et 1 de mort donc tu ce tu peux te tirée les cheveux pour trouver une panne comme sa bon courage
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Ca remonte un défaut lorsqu'il s'agit d'une gestion siemens. En Bosch l'autodiagnostic est différent.
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Salut,
J'ai l'EGR condamné sur une 307 HDI90 SID801, j'ai bien un défaut du genre débit air excessif qui se mémorise car comme dis pacoaloha le débit au ralenti ~ 500 mb/coup alors que la consigne est à 250 mais par contre moi je n'ai pas le voyant MIL allumé ni défaut anti pollution. Par contre sur une précédente 307 j'avais le MIL allumé + défaut anti-pollution malgré qu'elle faisait bien ses watts, et c'était la lamelle de mesure de température du débitmètre qui était fendue... Mais si le tiens est neuf c'est pas ça! Si ça peut t'aider... |
Oui je pense que ça peut varier suivant les versions.
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MOHSINEDIAG déjà averti avec une infraction
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