![]() |
|
|
#1 |
|
Membre attaché
Join Date: Jun 2009
Location: clermont ferrand FRANCE
Age: 42
Posts: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Rep Power: 17 ![]() |
slt les amis,même cas que celui que j'ai présenté précédemment a propos d'une 307,mêmes symptômes,mais cette fois ci ça concerne une 206 1.4 HDI.
accélération très lente même au point mort. au diag aucun défaut,tout les paramètres sont bon,j'ai controlé: -l'admission,l'échappement(catalyseur). -la suralimentation(turbo,wastgate,étanchéité) -circuit EGR(vanne,électrovanne,pompe a vide,tuyauterie) -circuit d'alimentation en carburant. -état mécanique du moteur(compression,distribution.....)tout est OK. vos suggestions serons les bienvenus . merci !
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR] |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2009
Location: france st auges
Posts: 1,388
Thanks: 638
Thanked 1,615 Times in 730 Posts
Rep Power: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
fais un essai debimetre debranche.
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
V.I.P
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,395
Thanks: 2,714
Thanked 5,077 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Comme t'as dit Pimo, lorsque tu bascules sur la cartographie alpha - vitesse (en débranchant le débitmètre d'air), que se passe-t-il ? C'est une injection piezo là dessus ? @+. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre attaché
Join Date: Jun 2009
Location: clermont ferrand FRANCE
Age: 42
Posts: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Rep Power: 17 ![]() |
j'ai résolu le problème les amis et je vais vous faire partager mon expérience,c'est-ait les INJECTEURS,le moteur tournais normalement et pas de fumée c'est ce qui est trompeur,mais il donnais pas assez de jus pour monter rapidement en régime,voilou !!!
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR] |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
V.I.P
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,395
Thanks: 2,714
Thanked 5,077 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quote:
C'était une injection piezo ? |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre attaché
Join Date: Jun 2009
Location: clermont ferrand FRANCE
Age: 42
Posts: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Rep Power: 17 ![]() |
affirmatif,d'ailleurs en les changeant je suis tombé sur un jeu défectueux qui m'a bloqué le calculo.
mais tout est réglé .
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR] |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2009
Location: france st auges
Posts: 1,388
Thanks: 638
Thanked 1,615 Times in 730 Posts
Rep Power: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
tu as pris t debit de retour?
pour isoler ton probleme ou tu as rempl les 4 injecteurs? |
|
|
|
|
|
#8 |
|
V.I.P
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,395
Thanks: 2,714
Thanked 5,077 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Re,
Il n'y avait pas eu dernièrement une intervention demandant la dépose des injecteurs ? Car ton problème peut s'expliquer. La dessus, concernant la repose des injecteurs, il y a un truc à savoir. @+ |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Sep 2009
Location: Maroc, larache
Posts: 794
Thanks: 640
Thanked 209 Times in 118 Posts
Rep Power: 18 ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
V.I.P
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,395
Thanks: 2,714
Thanked 5,077 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Membre attaché
Join Date: Jun 2009
Location: clermont ferrand FRANCE
Age: 42
Posts: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Rep Power: 17 ![]() |
je n'en sais rien,c'est ma première intervention sur cette voiture,du coup je ne connais pas ces antécédents,mais j'aimerais bien partager ton info.
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR] |
|
|
|
|
|
#12 |
|
V.I.P
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,395
Thanks: 2,714
Thanked 5,077 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Re,
L'info est simple. Lors du serrage des brides des injecteurs piezo sur l'injection Siemens, il faut absolument respecter le couple de serrage car un excès engendre une diminution de débit irréversible pour l'injecteur. Chaque fois que j'ai rencontré cette panne (manque de puissance avec tous les paramètres et les états de corrects), c’était suite à une intervention qui avait demandé la dépose des injecteurs (joint de culasse, prise des compressions, ….). Une règle impérative à respecter sur le remontage sur la culasse des injecteurs piezo, en plus du respect des règles d’hygiène est le respect du couple de serrage (surtout pour les Siemens). @+. |
|
|
|
|
|
#13 | |
|
Membre attaché
Join Date: Jun 2009
Location: clermont ferrand FRANCE
Age: 42
Posts: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Rep Power: 17 ![]() |
Quote:
parce que j'ai eu des cas ou la culasse a étai déposé sans que les injecteurs soient touchés .
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR] |
|
|
|
|
|
|
#14 | |
|
V.I.P
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,395
Thanks: 2,714
Thanked 5,077 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quote:
Donc les gars ne respectent pas les règles d'hygiène minimales que demande les injections common-rail. Car qui dit oxydation, dit présence d'oxygène, donc éléments en contact avec l'air ambiant = obturateurs non placés (ça craint un peu si c'est des professionnels). |
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Membre attaché
Join Date: Jun 2009
Location: clermont ferrand FRANCE
Age: 42
Posts: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Rep Power: 17 ![]() |
c'est des professionnels autoproclamés,j y suis confronté quotidiennement.
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR] |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Bookmarks |
|
|
Similar Threads
|
||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| acceleration sur kango d65 | eagle | Renault, Dacia, Nissan | 49 | 06-01-2023 08:18 AM |
| Solution pas acceleration D65 | Auto-Diag | Renault, Dacia, Nissan | 18 | 10-13-2009 12:00 PM |
| Accélération dégradée 307 | Mrpromega | Peugeot, Citroën | 7 | 06-27-2009 10:41 AM |
| acceleration 307 HDI | prodiag | Peugeot, Citroën | 6 | 05-19-2009 09:15 PM |