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Old 01-14-2010, 12:57 AM   #1
thundermasta
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slt les amis,même cas que celui que j'ai présenté précédemment a propos d'une 307,mêmes symptômes,mais cette fois ci ça concerne une 206 1.4 HDI.
accélération très lente même au point mort.
au diag aucun défaut,tout les paramètres sont bon,j'ai controlé:
-l'admission,l'échappement(catalyseur).
-la suralimentation(turbo,wastgate,étanchéité)
-circuit EGR(vanne,électrovanne,pompe a vide,tuyauterie)
-circuit d'alimentation en carburant.
-état mécanique du moteur(compression,distribution.....)tout est OK.
vos suggestions serons les bienvenus .
merci !
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Old 01-14-2010, 01:04 PM   #2
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fais un essai debimetre debranche.
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Old 01-14-2010, 06:49 PM   #3
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Bonjour,

Comme t'as dit Pimo, lorsque tu bascules sur la cartographie alpha - vitesse (en débranchant le débitmètre d'air), que se passe-t-il ?

C'est une injection piezo là dessus ?

@+.
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Old 01-14-2010, 07:37 PM   #4
thundermasta
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j'ai résolu le problème les amis et je vais vous faire partager mon expérience,c'est-ait les INJECTEURS,le moteur tournais normalement et pas de fumée c'est ce qui est trompeur,mais il donnais pas assez de jus pour monter rapidement en régime,voilou !!!
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Old 01-14-2010, 07:39 PM   #5
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j'ai résolu le problème les amis et je vais vous faire partager mon expérience,c'est-ait les INJECTEURS,le moteur tournais normalement et pas de fumée c'est ce qui est trompeur,mais il donnais pas assez de jus pour monter rapidement en régime,voilou !!!
Re,

C'était une injection piezo ?
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Old 01-14-2010, 08:10 PM   #6
thundermasta
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affirmatif,d'ailleurs en les changeant je suis tombé sur un jeu défectueux qui m'a bloqué le calculo.
mais tout est réglé .
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Old 01-14-2010, 08:17 PM   #7
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tu as pris t debit de retour?
pour isoler ton probleme ou tu as rempl les 4 injecteurs?
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Old 01-14-2010, 09:40 PM   #8
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Re,

Il n'y avait pas eu dernièrement une intervention demandant la dépose des injecteurs ?
Car ton problème peut s'expliquer. La dessus, concernant la repose des injecteurs, il y a un truc à savoir.

@+
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Old 01-14-2010, 11:49 PM   #9
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Originally Posted by C.LZI View Post
Re,

Il n'y avait pas eu dernièrement une intervention demandant la dépose des injecteurs ?
Car ton problème peut s'expliquer. La dessus, concernant la repose des injecteurs, il y a un truc à savoir.

@+
tu peut la partager avec nous
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Old 01-15-2010, 12:01 AM   #10
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tu peut la partager avec nous
Re,

Oui bien-sûr, mais j'attends la réponse de Thundermasta.
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Old 01-15-2010, 12:36 AM   #11
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Re,

Il n'y avait pas eu dernièrement une intervention demandant la dépose des injecteurs ?
Car ton problème peut s'expliquer. La dessus, concernant la repose des injecteurs, il y a un truc à savoir.

@+
je n'en sais rien,c'est ma première intervention sur cette voiture,du coup je ne connais pas ces antécédents,mais j'aimerais bien partager ton info.
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Old 01-15-2010, 12:11 PM   #12
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Re,

L'info est simple.
Lors du serrage des brides des injecteurs piezo sur l'injection Siemens, il faut absolument respecter le couple de serrage car un excès engendre une diminution de débit irréversible pour l'injecteur.
Chaque fois que j'ai rencontré cette panne (manque de puissance avec tous les paramètres et les états de corrects), c’était suite à une intervention qui avait demandé la dépose des injecteurs (joint de culasse, prise des compressions, ….).
Une règle impérative à respecter sur le remontage sur la culasse des injecteurs piezo, en plus du respect des règles d’hygiène est le respect du couple de serrage (surtout pour les Siemens).

@+.
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digicar (01-15-2010), passemoi (11-02-2010)
Old 01-15-2010, 02:15 PM   #13
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Re,

L'info est simple.
Lors du serrage des brides des injecteurs piezo sur l'injection Siemens, il faut absolument respecter le couple de serrage car un excès engendre une diminution de débit irréversible pour l'injecteur.
Chaque fois que j'ai rencontré cette panne (manque de puissance avec tous les paramètres et les états de corrects), c’était suite à une intervention qui avait demandé la dépose des injecteurs (joint de culasse, prise des compressions, ….).
Une règle impérative à respecter sur le remontage sur la culasse des injecteurs piezo, en plus du respect des règles d’hygiène est le respect du couple de serrage (surtout pour les Siemens).

@+.
t'as pas tord mais c'est l'humidité qui est en cause(le pointeau se grippe partiellement).
parce que j'ai eu des cas ou la culasse a étai déposé sans que les injecteurs soient touchés .
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Old 01-15-2010, 03:15 PM   #14
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t'as pas tord mais c'est l'humidité qui est en cause(le pointeau se grippe partiellement).
parce que j'ai eu des cas ou la culasse a étai déposé sans que les injecteurs soient touchés .
Re,

Donc les gars ne respectent pas les règles d'hygiène minimales que demande les injections common-rail. Car qui dit oxydation, dit présence d'oxygène, donc éléments en contact avec l'air ambiant = obturateurs non placés (ça craint un peu si c'est des professionnels).
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Old 01-15-2010, 06:53 PM   #15
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c'est des professionnels autoproclamés,j y suis confronté quotidiennement.
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