Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Trous à l'accélération moteur 1.6hdi 110cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/30245-trous-lacc-ration-moteur-1-6hdi-110cv.html)

portugallands 05/08/2014 22h31

slt, c'est pas dis que ton véhicule présente le même probleme mais j'ai deja eu ce probleme sur le dv6 et souvent sa c'est terminé par sois un probleme de connectique ou carrément la sonde de pression de rampe... voila au cas ou tu peu y jeter un oeil

ramses74 06/08/2014 07h15

Bon le capteur de "villebrequin" (capteur de régime) a été changé et la voiture ne fait plus rien pour l'instant. Effectivement il y avait une quantité d'erreurs signalées sur Lexia au niveau de la synchro entre le capteur ACC et le capteur régime. Je ne m'avance pas trop car la panne est très aléatoire. On va attendre une bonne journée et je vous tiendrais au courant.

cdlt.

ramses74 07/08/2014 14h11

Alors Voilà,

Ce coup ci c'est bon, c'était bien le capteur de régime moteur qui était en cause et qui faisait donner les à coups à la voiture. La perte de synchro entre le capteur ACC et le capteur régime qui était défaillant faisait que le calculateur ne recevait plus les infos. En tout cas merci pour votre aide.

Peut-être que cette discussion servira dans le future.

Merci encore

Cdlt.

djam25 07/11/2024 10h37

Citation:

Envoyé par ramses74 (Message 220059)
Bonjour à tous,

Cette nouvelle discussion pour partager une pannes résolue sur un Xsara Picasso équipé d'un moteur 1.6hdi 110cv. Le véhicule avait des trous à l'accélération avec derrière un affichage sur l'ODB d'un niveau d'huile défectueux. Les trous n'étaient pas réguliers et surtout à froid. Donc, sens logique de recherche de panne avec dans un premier temps; remplacement du filtre à gasoil. Toujours pareil. Pas d'info au niveau de Lexia. On à trouver sur un coup de chance en débranchant le débitmètre d'air. Le calculateur à donc basculé sur la carto de "secours" et s'est servit des nouvelles valeurs pour gérer l'injection. Et là miracle, plus de trous du tout. Le débitmètre défaillant envoyait donc des données éronées au calculateur déréglait l'injection.

Voilà, alors si comme nous vous avez ce genre de problème, ce genre d'essais ne coûte rien pour contrôler la validité du débitmètre. Et l'info sur la pression d'huile était due aux coupures du moteur.

cdlt.

Je viens d'avoir le même problème avec ma 406 HDI 110 année 2002, Lorsque j'accélère je ressent des à-coups, sachant que j'ai changé la pompe de gavage gas-oil et les quartes injecteurs après les avoir bien sûre contrôler chez un pompiste, aucune anomalie ne s'affiche pendant l'opération du scanneur; merci de votre réponse.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved