Tlemcen Car electronics

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-   -   peugeot 207 9HX " système anti pollution défaillant" (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/33393-peugeot-207-9hx-syst-anti-pollution-faillant.html)

j-sky 06/11/2014 17h34

Un mpps suffira pour l'extraire mais c'est un +, c'est juste par curiosité
Pour ta panne il faudra faire ce qu'on t'a dit

ryosaeba 06/11/2014 19h08

je pense que tu peux lire la bsi en pinout avec xprog je vais te chercher ça si je le trouve l'eprom dois etre une 24c128 ou 25c128

j-sky 06/11/2014 19h24

Citation:

Envoyé par ryosaeba (Message 245748)
je pense que tu peux lire la bsi en pinout avec xprog je vais te chercher ça si je le trouve l'eprom dois etre une 24c128 ou 25c128

Ca ne sert à rien de lire le BSI au Xprog, juste lire le VIN avec Diagbox (le VIN est reconnu automatiquement par Diagbox)

bounechada abdel 14/11/2014 05h28

bonjours a tous concernant les histoires de fap,pour le continent africain les voitures neuve importer ne possede pas le fap

tizef 14/11/2014 15h56

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 245724)
Un mpps suffira pour l'extraire mais c'est un +, c'est juste par curiosité
Pour ta panne il faudra faire ce qu'on t'a dit

merci j-sky, je vais changer le bsm après je demanderai conseils pour changer relais . par contre , peux tu me donner en mp un lien ou fournisseeur fiable pour mpps , merci

nicox13 01/06/2015 20h35

Bonjour à tous,

Je possède une 207 1,6 HDI sans FAP de 2010 avec 40000 km au compteur.
Il y a quelques semaine j'ai effectué la révision (vidange, filtre à huile, gazoil, air...)
Jeudi matin 100m après avoir démarré, le voyant "système anti pollution défaillant" s'allume et je ressent un grosse baisse de puissance (j'ai faillis calé), puis le moteur est resté bridé environ 100m puis tous est rentré dans l'ordre, à part le voyant moteur qui est resté allumé. Je sors mon odb2 (bas de gamme de chez ebay) et je relève les défauts P0001 et P1471. Après les avoir effacé, RAS pendant 2 jours.
Samedi soir, en rentrant chez nous juste après avoir démarré, le voyant "système anti pollution défaillant" se rallume et la voiture a calé. Ma femme a redémarré, et la voiture a fonctionné normalement malgré le voyant moteur allumé. Dimanche matin, après avoir lu quelques forum dont celui ci traitant du problème, je m'empresse de vérifier le fusible F1. Mais je n'ai rien vu d'anormal, il etait propre et bien enfoncé. Par précaution je lève la rangée entière de fusible ou est situé le F1 et envoi un peu de bombe à contact. Je rebranche mon ODB2 et je note l'erreur P1166. Cette fois j'ai eu beaucoup de mal effacer le défaut.
Pensez vous que comme beaucoup de personne le problème viens du BSM ?
Est ce que c'est simple à remplacer?
Je vais allez à peugeot dans la semaine pour connaître son prix...
Je dois partir en vacance dans 1 mois et j'ai pas envie de rencontrer ce problème qui peut être très dangereux sur autoroute!!!

Merci beaucoup de votre aide...

pacoaloha 01/06/2015 21h00

C'est bien le BSM. (un relais HS en interne)
C'est vraiment très simple à remplacer.
Donne moi ton VIN en MP je te donnerais le prix.

nicox13 02/06/2015 21h23

OK merci, MP envoyé.
J'espère que ce sera la ref au tarif raisonnable :44:
La voiture fonctionne normalement depuis samedi mais on c'est jamais je préfère remplacer la pièces...

r1lef 02/06/2015 21h29

Citation:

Envoyé par pacoaloha (Message 313857)
C'est bien le BSM. (un relais HS en interne)
C'est vraiment très simple à remplacer.
Donne moi ton VIN en MP je te donnerais le prix.

aurais tu des photos d'une ouverture BSM ?

pacoaloha 02/06/2015 21h44

Citation:

Envoyé par r1lef (Message 314238)
aurais tu des photos d'une ouverture BSM ?

Je voulais dire que le remplacement du BSM était très simple. L'ouverture c'est une vrai galère, le boitier est collé étanche.

pacoaloha 02/06/2015 21h47

Citation:

Envoyé par nicox13 (Message 314235)
OK merci, MP envoyé.
J'espère que ce sera la ref au tarif raisonnable :44:
La voiture fonctionne normalement depuis samedi mais on c'est jamais je préfère remplacer la pièces...

Malheureusement pour toi il coûte 216,08€.

Je te conseil sincèrement de le faire réparer.

pacoaloha 02/06/2015 21h50

La réf c'est 6500HW.

pacoaloha 02/06/2015 22h00

Pour r1lef, je vais essayer de trouver un BSM avant la fin de la semaine et poster une ouverture boitier avec peut-être un tuto.

nicox13 03/06/2015 09h42

Citation:

Envoyé par pacoaloha (Message 314251)
Malheureusement pour toi il coûte 216,08€.

Je te conseil sincèrement de le faire réparer.

Bonjour,

Mince, pourtant j'ai vu plusieurs post sur differents forum ou il est écrit que la Ref 6500HW se remplace par la ref 6500HV. Ou alors que la ref 6500 HV se monte sur toutes les 207 a partir de l'OPR 11557, ce qui est mon ca! Tu penses que c'est des bétises?

Cordialement,

pacoaloha 03/06/2015 22h01

Je ne sais pas trop quoi te dire. Les définitions proposées par Peugeot ne semble pas poser de problème. Il n'y a que l'essai qui pourrait le confirmer.


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