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ok je controle et te tiens au jus merci.
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après analyse du systeme mux la mesure entre les voies 6 et 14 sur la prise diag doit bien etre de 60 ohms et non 120 ohms en revenche chaque calculateur a 120 ohms (injection et bsi) montage de ces résistances en parallèle donc on divise par 2 corrigé moi si je trompe; ya un expert parmi nous ? je n'ai pas de pièces pour essayer.
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Lazou19 laisse tomber ce contrôle. Il ne te sera d aucune utilité. Si le reseau can etait hs, il n'y aurais pas de dialogue avec tous les calculateurs de ce réseau. Concentre toi sur l abs. Si ru ne veux pas rechercher la panne debranche le calculateur abs et fait un shunt entre les fils venant du bsi et ceux allant vers le calculateur moteur (9000 et 9001) ensuite essai de redémarrer.
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Peux tu nous poster un rapport de diag pour voir quel calculateur ne dialogue pas et quels défauts sont présents ? Tu dispose d un diagbox ?
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salut lazou19 ton pb viens soit de l'alimentation abs "relais double d'alimentation abs " soit une mauvaise manip " calculateur qui a touché au plus "lors d'une mauvaise manip. tu peux deja mettre a la masse ton edc16 puis essayer un demarrage, ensuite verifier l'alimentation de ton boitier abs si c ni l'un ni l'autre sa peux vouloir dire que ton boitier abs ne transmet pas les données can donc il est hs envoi quand mm l'opr de ta voiture histoire de controler le shemas elec de ta caisse bon courage aplus
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re bonjour : opr 11490
oui je possède diagbox. abs=erreur communication combiné=idem airbag=idem combiné manette(com2000)=idem les alims arrive bien les masses sont ok a la mise du contact combiné compteur éteint,et message abs systeme défaiilant,antivol système défaillant. |
lundi j'essaierai de mettre le max d'info en image rapport diag ect....
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au temp pour moi lazou je me suis emmêler les valeurs
c'est bien 60 ohms que tu dois avoir pour tes resistances de terminaison de ligne sur la prise EOBD par contre le montage n'est pas en parallèle mais bien en serie ceci est une certitude tu a 2 resistances de 60 ohms dans le calculateur moteur et de meme pour le bsi 2 resistances de 60 ohms pour le bsi donc 2 fois 120 ohms a savoir ton calculateur abs/esp est implante entre les 2 calculateur donc tout est relier en serie |
la conclusion de cette organigramme de diagnostic :
fait un shunt sur le connecteur 47v BE de ton bloc abs la voie 14 avec la voie 13 est la voie 11 avec 12 si ca ne demarre toujours pas c'est quasiment sur que c'est ton bsi qui est secouer |
bonjour,
désolé pour la réponse tardive. le pb était du a une inversion de polarité sur la batterie. résultat : remplacement com 2000 , bloc abs , calculateur airbag. ces éléments était grillés.tout est ok merci beaucoup du coup de main . nous ne sommes pas plus intelligent les uns des autres.acceptons les propositions de chacun .longue vie au fofo. |
salut LAZOU19
malgré réponse tardive.......... merci surtout pour le retour d'infos salutations l'ami |
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