![]() |
ok merci pour les réponses signifiante lollll demain je sort ma caisse outils dans le but de finir avec ce code défaut on verra bien s'il va disparaitre ou pas
|
tu peux aussi laisser comme ca , maintenant que tu sais que ca te mettra pas en panne , ni reclamation au tableau de bord, des fois faut pas s'acharner au zero défauts, du moment que ca tourne bien
bonnes fetes |
ou sont les thanks ??? et si c'est les thermoplongeur hs faut les changer les bougie avec sinon le défaut sera toujours la mais sur la conso sa changera rien
|
voilas c'est exactement se que dit jp le voyant diag ne s' allume pas alors ce n est pas grave y en a qui les supprime completement les thermoplongeur je lai fais y a 15 jours sur une xsara et sa ne change rien
|
une petite précision le témoin de préchauffe ne s'allume pas quand je met le contacte
|
les moteurs Le HDI n'a pas besoin de préchauffage jusque vers -5°C.
THANKS |
oui c rare de voir le voyant de préchauffage s'allumer , perso ce matin par zero ° il s'est allumer 1 seconde sur le mien qu'and j'ai démarré
pour la conso , ca dépends a quoi tu te fie !!, si c a la jauge, en hiver elle est fausse, le carburant est froid !, si c aux kilometres qu'il te reste a faire ? c faut aussi! affiche la conson plutôt, là c plus juste, n'oublis pas que tu fait chauffer avant de partir pour dégeler @ |
dci non plus hhhhhh
|
voila comme toi il s'allume juste 1 second et des fois ne la ^lus part ne s'allume même pas
|
ou y s allume part rapport au température ta sonde de température envois l infos au calculateur un moteur hdi dci et j'en passe cest un diesel en injection directe pas de chambre de turbulence c'est la base le gas-oil s enflamme tous seul tellement le moteur a de la compression c-est 600 degré y me semble pour qui brule donc résumé t bougie l aide au démarrage quand y s allume bien sur et réduire les claquement sa préserve aussi le moteur
|
oui, les bougies sur les injections modernes hautes pression servent plus a la dépollution qu'a aider aux démarrages, ca evite les imbrulés , ensuite les bougies peuvent etres utilisées sans allumage du témoins a notre insu, par exemple si la temp extérieur descend mm moteurs en marche, ou pour les régé ds le cas de FAP ou plusieurs consommateurs de courrant seront allumé pour augmenter la temp des gaz
|
par experience sur les petites cylindres diesel moderne des bougies de prechauffage en bon état sont indispensable pour un bon démarrage a froid moins important sur les plus gros cylindres la les bougies servent a la dépollution et éventuellement a une aide au démarrage par gros froid le matin
|
oui j bien compris le rôle des bougie de chauffe la juste il reste a faire disparaitre ce code défaut malgré qu'il est pas gênant ni pour le démarrage ni pour autres vu que la Picasso démarre et roule normalement ; d'un coté on est sur a 100/100 qu'il s'agit vraiment des bougies ou thermo et de l'autre coté pour justifier la discutions concernant ce code défaut a moi de jouer je vais commencer par tester les bougie je vous tiens informée
|
slt
les bougies thermoplongeur ce trouve sur la boite de vitesse juste en dessous de la batterie elle ressemble a des bougie de prechauffe et sont activer par des relais situé dans une petite boite plastic juste derrière la batterie
|
tu as oublier que la batterie et sous le siège et non dans le moteur lolllll c'est une 2L 90 CV
merci quand même |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h20. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved