Tlemcen Car electronics

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jphp 06/01/2015 21h39

nan , juste en géneric, tu selectionne pas l'ecu
tu fait diag moteur , EOBD

yacine27000 06/01/2015 22h18

voila tt les shéma
 
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 28440 voila mon chère ami bon courage

Tidus97 06/01/2015 22h44

Slt! Moi c'est ton bloc abs qui attire mon attention! T'es sûr que ton client n'a pas essayé de changer ce bloc? Le signal can transite par ce bloc, un mauvais bloc ou un problème de broche sur ce bloc et ton réseau est paralysé. D'ailleurs c'est étonnant qu'il n'y a pas d'erreur dans l'abs vu que tu n'arrive pas à communiquer avec l'ecu moteur... Je chercherai de ce côté là moi...

r1lef 06/01/2015 22h51

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 265715)
Slt! Moi c'est ton bloc abs qui attire mon attention! T'es sûr que ton client n'a pas essayé de changer ce bloc? Le signal can transite par ce bloc, un mauvais bloc ou un problème de broche sur ce bloc et ton réseau est paralysé. D'ailleurs c'est étonnant qu'il n'y a pas d'erreur dans l'abs vu que tu n'arrive pas à communiquer avec l'ecu moteur... Je chercherai de ce côté là moi...

Bonsoir , si il y a un doute sur le bloc ABS il est facile à supprimer , tu pontes ton CAN en entrée et en sortie et tu relances un diag avec l'ecu moteur ...

jphp 06/01/2015 22h58

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 265715)
Slt! Moi c'est ton bloc abs qui attire mon attention! T'es sûr que ton client n'a pas essayé de changer ce bloc? Le signal can transite par ce bloc, un mauvais bloc ou un problème de broche sur ce bloc et ton réseau est paralysé. D'ailleurs c'est étonnant qu'il n'y a pas d'erreur dans l'abs vu que tu n'arrive pas à communiquer avec l'ecu moteur... Je chercherai de ce côté là moi...

lol c la solution a l'envers !
on change ce qui marche ?
non non faut chercher +, et que tu nous aide + surtout, ca rentre ds les voitures traficotée là, et ton client a changé beaucoup !!
remet tout a l'origine si possible !?
si il garder les pièces !!
ensuite on prends pas ce genre de trafic ds 1 garage !
c toujours pourri !!
1 idée peut tu copier la carto avec 1 MPPS ou autre pour voir !!
sans oublier que c peut etre juste la clé ?!

Binbin 06/01/2015 23h51

Effectivement, j'ai dejas u ce genre de problème, après de nombreuse recherche sur le véhicule + remplacement de tous les calculateurs en procédant par élimination > débrancher, voir amélioration de la communication avec le diag ,rétablissement progressif du réseau multiplexe (CAN) le client à finit par nous dire que le véhicule avait pris soit disant la foudre (pas de traces. ????) Au final excepté un calculo tout les autres étaient HS, bien indemnisé par l'assurance. Attention ce procédé de recherche de panne est valable pour un réseau CAN parallèle et non série. Sur ton véhicule l'ABS peut être séparé du reste du réseau pour privilégier la sécurité.

Binbin 06/01/2015 23h57

Toute foix tu doit pouvoir contrôler la résistance ohmique du réseau, il faut récupérer les valeurs et la méthode dans le manuel de réparation relatif à ta configuration de véhicule.

BON COURAGE

ryosaeba 07/01/2015 09h50

slt les amis je vais voir le véhicule après pour tester tout ça sinon franchement d'après ce que j'ai vu c'est un mec normal monsieur tout le monde il a pas du tout l'air de vouloir trafiqué quoi que ce soit il l'a acheté pour sa femme la il me demande de la remettre en route mais je pense qu'il n'a pas d’arrière pensées non non lol

aurelien07 07/01/2015 11h27

salut
ouvre le calculateur aussi et regarde l'état des bornier a l'interieur
j'ai déjà vu un problème similaire après une tentative de démarrage avec un booster entré de gamme qui avait crée des pic de tentions j'avais 3 pin du bornier du calculateur de fondu
s'été sur un c4 1.6hdi
bonne chance

Estebe 10/01/2015 12h37

Juste pour éventuellement t'aiguiller je travail a PSA et il ont certain problemes de goutieres qui se bouchent et qui débordent pui goutte sur le BSI regarde l'état de tes connectiques BSI en débranchent les COSSES ( souvent celle le plus au fond lorsque tu démonte le cache de la prise diag )
cela pourra peut etre t'aiguiller ca m'est arriver pas mal de fois au taff rien de l'exterieur mais en débranchant les cosses tu voit une couleur verdatre au fond de la prise

boiteboite72000 15/01/2015 23h19

est ce que tu as le voyant diag moteur allumer?
tu a contrôler les alim et masse du bsi et du calculateur moteur ?
si ta pas de schéma envoie moi l immatriculation en message privé je te le fournirai.
car si ta pas d alim ou de masse tu ne peut pas dialoguer avec le diag.

nours 15/01/2015 23h55

sa pourré peux etre venir de ton neimane si tu as pas de demareur j'essairai de le brancher en directe au plus de la baterie pour le lancer
si tu la pousse elle démare ?

meca 16/01/2015 21h14

c'est clair si probleme communication calculateurs c'est à 100% soit :

alimentation calculo

masse calculo

calculo HS

resaux can fil oxydés ou couper surtout vers abs a cause du liquide de freins

voir schema électriques

GARANTIE
bonne chance

jasmin 28/01/2015 23h36

bonsoir

plus de nouvelle de la panne ?

sa peut aussi venir du faisceau qui passe sous la batterie les interconnections sulfaté voir même casser souvent le cas

Binbin 30/01/2015 19h00

Salut,

ou en est tu sur la panne? Donne nous des nouvelles.


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