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looping8910 17/02/2015 17h08

Apres changement kit BSI et ECU toujours aucune communication avec le BSI
La ligne de diagnostique n'est pas coupée. je ne comprend plus rien

will411 18/02/2015 04h31

slt
sur c5 antiscanning actif après avoir débrancher puis rebrancher la batterie.
Dans ce cas laisseez le contact au minimum 1 minute et ce jusqu'à ce que le message "anomalie antivol" s'efface de l'afficheur (si vous essayer de démarrer , ou vous coupez le contact la procédure recommence à chaque mise du contact donc faut absolument laissez le contact jusqu'à ce que le BSI sort de l'antiscanning).
Ensuite vérifie si aucun faisceau n'a été coincé entre BV/MOTEUR et si au remontage de la boite le capteur régime n'a pas été endommagé (en insitant pour démarrer la tension batterie a pu descendre en dessous de 9v et dans ce cas il y a perte des codes dans le bsi des fois).
Pareil si vous étiez à deux vérifie tjs si le calculo n'a pas touché un +12V ; dans ce cas les masses ont pris un coup à l'intérieur, le plus simple est de relier la carcasse du calculo à la masse et pareil attendre minimum 1 minute avec contact mis
bonne chance

looping8910 18/02/2015 17h15

Voila le nouveau problème.

Apres vérification de tout les éléments je fait un passage a la valise avec lexia.
Résultat plus aucun élément ne dialogue sauf ECU

Je refait une tentative avec esiTronic2 et pareil a la différence que j'ai un défaut sur l'ABS qui me dit aucune liaison CAN.

Sinon l'ECU n'a que le défaut EGR qui étais déjà présent avant la panne
Et aucune communication avec le BSI ou autres équipent

REDZONE31 18/02/2015 19h48

slm looping par élimination moi j'ai déjà eu un souci similaire j’ai commencer par débrancher le bloc abs et fait un test de diag et après le ecu et fait test un si de suite et tu verra peut être un cour-circuit qui te fou le réseau en panne si un possibilité.a+

will411 19/02/2015 09h51

slt
+1 pour amor89
récupère un schéma électrique et localise ton réseau multiplexé (lignes en gras sur schéma)
débranche tous les calculos ( bsi, calculo moteur, suspension ;abs); rebranche 1 seul (tu peut commencer par l'abs) puis mesure la résistance entre le can H et le CAN L (batterie débrancher bien sur) tu doit avoir quelque chose comme 120 ohms si je me rapelle bien....à confirmer avec une doc multiplexage psa.
Recommence l'opération avec tous les calculos sur la ligne 1 par 1
Si en branchant 1 ta court circuit ou circuit ouvert sur la ligne ça peut venir de ce calculo ton probleme
ça se peut aussi qu'en faisant ton embrayage t'as tirer un peu trop sur les faisceaux et le réseau est peut être coupé
Vérifie également si t'as pas une coulée d'acide sur les faisceaux

looping8910 19/02/2015 11h14

Merci a vous pour vos idées et votre savoir faire.
Coulée d'acide non mais c'est une voiture qui a plus de 600 000 Km et qui en est a son 3eme moteur. donc il se peut effectivement qu'il y est un problème sur la ligne CAN . je vérifie sa ce soir.
en attendant si vous avez d'autres idées n’hésitez pas

DIAGSYSTEM25 20/02/2015 05h23

Slt toujours d évolution a ton problème? Tu as quoi en code défaut bloc ABS?

looping8910 20/02/2015 07h17

anomalie liaison CAN il me semble

looping8910 05/03/2015 12h00

Petite question , j'ai en stoque un calculateur et un bsi similaire a ceux d origine.
Par contre je n ai rien d'autre avec . Est il possible de lui faire apprendre mes clés?
J'oubliais , j ai le code qui a été calculer a partir du dump de la 95p08 du calculateur.

will411 05/03/2015 16h46

Slt je pense qu'il te faut un transpondeur vierge soit une nouvelle clé car réapprendre une clé avec un nouveau code n'est pas possible...

looping8910 12/03/2015 19h12

Je viens de trouvé un des problème Photo ci jointes de l'ECU
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...40DSCF0373.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...89DSCF0374.jpg
Est ce que quelqu'un a déjà vu ça?

DIAGSYSTEM25 13/03/2015 12h42

Oui déjà vu tu as plus qui a cloné ton calculateur ou en trouvé un autre
Tu as pas débrancher ta batterie?

looping8910 13/03/2015 16h07

Moi si mais je ne comprend pas ce qu'a pu faire mon collègue .
Pour cloner c'est l’intégralité ou seulement la 95p08?
Sachant que j'ai exactement le même calculateur

looping8910 13/03/2015 17h50

Donc resultat BSI, ECU, BSM et boitier de préchauffage griller.
Je vais remplacer tout sa et je vous tiens au courent. par contre si vous pouvez m'aider pour la suite des opérations j'ai deux autres questions
Pour cloné le BSI : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=37817
Pour remplacer mon compteur: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=38592


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