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exacte mais pour faire une résistence équivalente tu va mettre une résistence en dérivation de moin de 200 ohms
(200 * 300 SONDE) / 200+300 = 120 OHMS EN EQUIVALENT A CHAUD ( 200* 1000 SONDE) / (200+1000) = 166 OHMS EN EQUIVALENT A FROID Donc plus de départ a froid parceque a froid la R de la CTN sera de 166 ohms fab |
Correct, donc la résistance en parallèle est à omettre comme solution.
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Citation:
En effet, si tu ne veux pas t'embêter avec des calculs et des courbes de la sondes (tu as bien raison), tu te mets en lecture paramètre T° et avec un rhéostat de branché en parallèle sur ta sonde tu le fais varier et quand tu obtient le décalage voulu, tu ôtes le rhéostat et tu le mesures avec un ohmmètre. @+. |
Citation:
je vous ferez une photo. Merci encore ! |
1 pièce(s) jointe(s)
Re,
Elle n'est pas noire et ronde avec deux pinces croco ? Voir photo jointe. |
tu me l'as prise du bout de la langue :) Bravo !
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la solution est une bascule pour que la sonde mette le calculateur a la masse ce qui aura pour effet de mettre le ventilo en route 1à ° avant que la normale
fab Citation:
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donc, reste à trouver un emplacement pour cette sonde, thermocontact si on veut.
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Citation:
y'a une autre solution mais si vous avez un radiateur qui possede un emplacement pour un manocontact, mais la inutile de continuer tout le monde connais le principe |
pas de défaut il aura l info d une surchauffe moteur pas d un court circuit avec une 2 sonde mise a la masse comme l origine en cas de surchauffe. oui pose une seconde sonde sinon cela sera plus facile
fab |
par une erreur je voulais dire signaler une fausse surchauffe qui va generer une mauvaise gestion du moteur,
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le calculateur n est pas assez intelligent pour cela, cela va fonctionné regarde sur un calculateur de ce modèle tu peux déconnecté de nombreux capteurs avant d avoir un défauts de disfonctionnement tu sentira une légère baisse des performance
fab |
Citation:
Beaucoup de calculateurs pour ne pas dire tous aujourd'hui ont des modes secours pour les capteurs de correction. Il est tout à fait normal qu'en créant un défaut sur le circuit d'un (circuit ouvert par exemple en débranchant le capteur) cela fonctionne, c'est un signe qu'il existe un mode dégradé. Cela ne veut pas dire pour autant que le moteur fonctionne parfaitement bien. Concernant la sonde T° eau, c'est un capteur qui apporte l'information dans beaucoup de domaine. Ne serait ce qu'en injection: Dosage, Avance, Régime, Dépollution, Refroidissement, ... Sans compter qu'aujourd'hui sur les véhicules récents cette information repart via le mux à d'autres calculateurs comme celui de clim, habitacle, tableau de bord,… Dire, qu’indiquer que le moteur surchauffe au calculateur d’injection n’a pas d’incidence, est osé. La stratégie protection thermique (ou anti-ébullition) sert à quoi selon toi ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les amis, et merci pour vos contributions,
je viens de feuilleter sur autodata, en trouvant que le signal entrant varie en tension selon les valeurs suivantes: à 20°C 1.7V à 80°C 0.4 V Ci jointe, un impression d'écran, je vois ça assez flou, mais la courbe de la CTN étant presque plate; et si on raisonne ainsi, la diminution de l'intensité va nous amener à la température de déclenchement. Je sais qu'il y a une chose qui cloche dans mon raisonnement, je ne sais pas laquelle !!! PS: la photo prise étant d'une 306 KFX, le principe étant le même ! Merci !!! |
Re,
Aux bornes d'une résistance seule sur un circuit, il ne peut pas y avoir de chute de tension car la DDP sera toujours la même. Pour qu'il puisse y avoir une chute de tension (aux bornes de la résistance) il faut autre chose en série. Dans le cas des calculateurs d'injection avec le circuit de la sonde de T° eau, la résistance en série se trouve dans la calculateur. Elle est souvent appelée résistance de calibration et avoisine une valeur de 1000 ohms en général (mais concernant la valeur, ceci n'est pas une règle absolue). @+. |
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