![]() |
à votre avis, est-ce que ne serait pas ce capteur le capteur qui détecte le toit ouvert?
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...413Capture.jpg |
Citation:
|
je veux bien, mais les schémas sont pour 207cc
l'image 1 est ressemblante, mais la 2 n'a rien à voir d'ailleurs, vous pensez qu'il est situé ou le n°17 de l'image 1? |
1 pièce(s) jointe(s)
Voila a quoi ressemble un capteur
enlève les garniture de coffre et suis les fils. |
je sais à quoi ça ressemble, j'en ai contrôlé plein
et tous ceux que j'ai contrôlé sont ok (et il y en a plus que sur les schémas de jphp) au final, sois il y en a que je n'ai pas vu, sois c'est un problème de faisceau un capteur peut être ok, mais si le faisceau est coupé le test ne sert à rien d'ou ma question sur l'emplacement de ce capteur de toit ouvert voici l'intitulé du capteur lors de la mesure paramètre http://img11.hostingpics.net/pics/495657Capture.png |
alors je m'auto-réponds
le capteur n°17 correspond au contacteur de toit fermé les 2 contacteurs dans les serrures de toit sont les contacteurs de toit verrouillé, gauche et droit allez, on continue les investigations au moins maintenant il y aura bien plus d'infos pour celui qui aura un soucis sur le toit ouvrant |
merci jphp
je pense dur comme fer que mon soucis ne vient pas des capteurs, je les ai tous testés cet aprèm et ils sont tous nickel (j'en ai profité d'ailleurs pour repérer le but de chaque capteurs) concernant le faisceau des capteurs, j'en ai fais un tout beau tout propre aussi et j'ai toujours le soucis je suis sur que c'est l'alimentation qui pose soucis, mais après installation de sedre je n'arrive pas à avoir les images des schémas électriques peut-être est-ce dû au fait que je tourne sous w8.1, car j'ai installé svg et reader et toujours le même problème |
|
je l'avais déjà repéré, mais il n'y a rien qui pourrait me servir dessus
celui-là m'a permis d'avancer, mais je n'ai pas le schéma de l'alim https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...91071109,d.ZWU |
bonsoir à tous
alors j'ai installé sedre sous xp et ça fonctionne après contrôle des schémas, il s'avère que le fil 6884 relié au calculo voie 19 part en épissure et alimente chacun des capteurs en défaut puis-je en conclure à votre avis que c'est de là que vient le soucis? |
J'ai une 307 c si ça peut aider ;)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
merci pour ta proposition, mais je ne vais pas te demander de dépouiller ta caisse ;)
|
suite, et je l'espère fin de la recherche de panne
le soucis semble bel et bien autre que les capteurs, ça à l'air de venir d'un faux contact dans la lumière du plafonnier arrière, ce qui mettrait en court-circuit les capteurs ça à l'air délirant dit comme ça, mais les tests du jour semblent confirmer la thèse |
après contrôle du faisceau, le problème venait bel et bien du plafonnier arrière
très traitre comme problème, car le + allait toucher la carrosserie au moment ou le toit se met dans le coffre (faisceau qui se plie à 180°), donc indétectable voilà, en espérant que ça servira à quelqu'un un de ces quatre |
307 cc
2 pièce(s) jointe(s)
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h33. |