![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
je post ici parce que je ne sais pas vraiment ou poster et je peut dire que c'est une aide pour se genre de panne . donc je m'explique .
mon père roule avec une c3 pluriel ( seconde voiture ) et hier soir je reçois un coup de téléphone pour me dire qu'il est en panne . donc il amène la voiture au garage ou je boss ... la voiture a coupé nette en roulant cad plus rien , plus de contact , les fenêtre ne se ferme plus , enfin plus rien ... je regarde en premier les fusibles et surtout ceux qui sont caché en dessous de la boite à fusible compartiment moteur ... rien tout les fusibles sont bon ... je regarde dans l'habitacle et pareil tout les fusibles son bon mais aucune alimentation dans l'habitacle. quand je test les fusibles du compartiments moteur avec la lampe témoin , elle clignote ( la lampe témoin ) et j'ai un relais qui fait du bruit en même temps . spécial non ? ... donc je cherche un peut me suis dit pffff le bsi est claquer :( .. ou la batterie hs , je mets les câbles pour essayer , rien ne se passe .... mais le truc de la lampe témoin est spécial donc je recommence a tester les fusibles et pareil la lampe clignote , et sa claque du genre un relais ... je cherche , je cherche et la me viens une idée , de contrôler la masse , je mets donc les cable de dépannage le + sur le + de la batterie et le - sur le turbo vu qu'il est devant et bien accessible , et la magie lol tout fonctionne , et bien le problème est trouver , câble de masse couper ..... le câble qui descends de la batterie a la boite de vitesse , grrrrrrr.. donc si jamais cela vous arrive et bien voilà la solution . merci de cette lecture :) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pat1512 For This Useful Post: | jerome83000 (08/05/2015) |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut c est cool que ça soi que ça car bsi ça douille et au faite attention au lampe témoin c est pas bon pour c est type de véhicule ( résistance) bonne soirée et merci pour l info
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci pour la solution mais sache que c est la maladie chez peugeot ce fameux cable de masse c est de la merde :)
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DAE en panne ? | fred83 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 2 | 05/11/2015 17h00 |
c3 pluriel | RALPH | Peugeot, Citroën | 4 | 21/03/2015 19h21 |
recherche RTA C3 PLURIEL | TAGADA | Automobile en général | 1 | 05/10/2013 15h59 |
C3 pluriel 1.4 HDI sid 804 ne démarre plus | angels59 | Peugeot, Citroën | 10 | 22/07/2013 13h52 |
Airbag C3 Pluriel - TEMIC 9663357580 | diagautoprog | Airbag | 1 | 03/11/2011 16h13 |