Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   [RESOLU] BOXER 3 problème apprentissage injecteur sur moteur PUMA 2.2 HDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/41595-resolu-boxer-3-probl-apprentissage-injecteur-sur-moteur-puma-2-2-hdi.html)

bouizanne 05/06/2015 12h48

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 315152)
Tu n'a rien compris à ce que je t'ai dis :@

c'est pas le filtre à air qui fait monter la température de + de 100°C
c'est ton débitmètre qui mesure un fausse température ou alors, le camion est dans une cabine de peinture au max de chauffage :smile:

j'allais justement te repondre et dire que je pensais que tu avais raison , je vais essayer avec un autre debimetre et ferait un retour , merçi pour ton aide et ces infos

bouizanne 05/06/2015 12h58

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 315156)
Le débitmètre ne chausse pas ton air
Change ton débitmètre ou va voir la cause de non apprentissage en paramètres

si tu regarde mon premier post j'ai mis les cause de non apprentissage dans le rar , probleme temperature air , mais tu a raison je pense c'est le debimetre
132° 142° , et autre question ne concernant peut etre pas ce model , mais les debimetre a fil chaud ne chauffe pas l'air ?

Ecomouv 05/06/2015 13h06

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 315152)
Tu n'a rien compris à ce que je t'ai dis :@

c'est pas le filtre à air qui fait monter la température de + de 100°C
c'est ton débitmètre qui mesure un fausse température ou alors, le camion est dans une cabine de peinture au max de chauffage :smile:

Aih J-sky t'ais sur les nerf cette aprem . Ca coute rien de démonter le filtre a air et ce n'ai pas obligé qu'il ai un debitmetre de rechange sous la main. Ca peut aussi etre le soft diagbox qui bug . Ca ne serrait pas la premiere fois .

Bon week-end

j-sky 05/06/2015 13h12

En effet, je me doute bien qu'il n'a pas de débitmètre mais j'essaye de l'emmener droit au but
Il suffit juste de regarder la cause de non apprentissage dans: calculateur moteur/pièce de rechange/Paramètres d'apprentissage/Etat apprentissage des injecteurs
Il peut il y avoir une cinquantaine de causes différentes donc si il nous dis la cause affichée, ça sera vachement +simple

Ecomouv 05/06/2015 15h27

1 pièce(s) jointe(s)
Salut Sinon tu t'arrange pour leurer l ecu avec une resistance histoire de passer ta prog injecteur . Mais dit le pas a Jsky , il est deja en week-end:d Bon week-end a tous

figo95 05/06/2015 20h04

juste essayer de le debrancher pour passer en valeur par defaut pourrait suffir!
de toute facon le diag et surtout les apprentissages sur ce calculateur ne fonctionnent pas bien

bouizanne 08/06/2015 09h46

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 315183)
Salut Sinon tu t'arrange pour leurer l ecu avec une resistance histoire de passer ta prog injecteur . Mais dit le pas a Jsky , il est deja en week-end:d Bon week-end a tous

bonjour les amis , hihi tu lis dans mes pensés , alors voila j'ai essayé avec un autre debimetre (neuf) et il m'indique toujours 102° , pour verifier que ce n'était pas diagbox j'ai essayé sur un autre boxer et la temperature et correcte , j'en ai donc deduit calculateur qui a un probleme (qu'en pensez vous) , j'ai donc entrepris de leurer le calculo avec resistance , en mettant une 10 ohms je descend a 50° , avec 20 ohms a 20° au ralentit , mais ca varie trop quand j'accelére de 20° ca descend a 9° , et cela fausse le debit calculé , le defaut varie , parfois debit trop elevé et des fois debit trop bas , je referai d'autre essaye dans la semaine , pour essayer de tout stabilisé peut etre resistance de mauvaise qualité ? en tout cas merci bien pour votre aide et je ferai un retour , pour que cela aide peut etre d'autre dans le meme cas

bouizanne 08/06/2015 09h51

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 315249)
juste essayer de le debrancher pour passer en valeur par defaut pourrait suffir!
de toute facon le diag et surtout les apprentissages sur ce calculateur ne fonctionnent pas bien

j'avais deja testé debimétre débranché , mais l'apprentissage ne passe pas , cause defaut détecter (débimétre) , c'est pour cela que j'essaye de leurer le calculo , juste pour l'apprentissage des injecteurs

Ecomouv 08/06/2015 10h45

Salut , si tu met carrement une resistance a la place de la sonde du débimetre . Ca ne va pas varier a l'accélération . A+

bouizanne 09/06/2015 13h47

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 315929)
Salut , si tu met carrement une resistance a la place de la sonde du débimetre . Ca ne va pas varier a l'accélération . A+

bonjour , ok moi je l'avais ajoute en serie a la CTN du débimétre , je vais teste cela cette apres midi

bouizanne 10/06/2015 09h17

bonjour a tous , bon en mettant en direct j'arrive a tomber sur temperature fixe et convenable , mais en mettant resistance a la place de la CTN , le debit air n'est plus calculer , 0 dans les parametre circuit air , et defaut signal debimetre ( debit trop haut ) , je pensais a un calculo hs en voulant le leurer sur la Temperature , mais j'ai maintenant un gros doute sur le debimetre qui serait pas le bon model des le depart avant le changement d'injecteur , du coup le nouveau aussi puisque acheté par rapport a la ref de celui qui était monté , les valeurs aux bornes 2 et 4 sont quasi les même sur l'ancien 2.87 Kohm et sur le nouveau 2.95 Kohms , mesure prise debimetre non alimenté , a une temperature de 20° environ , si je me base au tableau de ecomouv qui semble plus que correcte (merçi a lui) car en mettant une resistance de 47 kohms j'obtiens une temperature de 15° dans les parametres air diagbox , et on voit sur le tableau 7,5/8,5 khom 60° , donc 3kohm doit etre 100° environ , j'ai dit a mon ami de prendre un debimetre par rapport a sa carte grise , je le mesurerai avant de le monter on verra , mais quasi sur c'est ca , et pas le calculo hs car il intépréte bien les 47Kohm enfin 3 volt environ en 15°

bouizanne 17/06/2015 21h26

bonsoir a tous je viens cloturer ce sujet , en esperant que cela aide d'autre , conclusion
premierement en cas d'echec d'apprentissage verifie la cause de non apprentissage , dans les paramétres , deuxiemement commandez les pieces avec la carte grise et pas que avec la reference de la piece

un grand merçi a ecomouv , j-sky , figo95 pour leur aide

j-sky 17/06/2015 21h55

Merci de ton retour "bouizanne"

Sujet clos

:lock1:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h38.