![]() |
Merci, personne n'aurai un schéma éclaté du moteur, pour que je puisse voir les durites, ou me montrer lesquelles c'est ?
Et dis moi c'est quoi la gv ? |
Citation:
En charge ou a vide , ta pression sural doit être supérieure a ta pression atmosphérique ce qui n'est pas ton cas surtout a 3000 tours . Comme te le signale dingo307 , il te faut vérifier les durites de depression , l'electrovanne et ta géométrie du turbo . Simple a faire si tu as un depressiomètre plus compliqué sans un minimum d'outillage . a) Pour confirmer une absence de pression turbo , pincer la grosse durite en sortie de l'echangeur vers la pipe d'admission et accélérer le moteur , si la durite gonfle la pression est présente si elle se referme sur elle même , le turbo ne débite pas . b) Réunir les durites d'entrée et sortie de l'electrovanne accélérer le moteur et vérifier la pression sural au diag , si elle augmente , electrovanne HS c) Pour la suite , vérifier la wastgate et les durites de depression ou un echangeur percé ( mais en général il y a un bruit sourd d'air ) d) En dernier démontage du turbo pour voir si la géométrie est grippé ou HS A+ |
Merci beaucoup, ça commence à être plus clair, aurais-tu un schéma ou même une photo montrant quelles sont les durites à vérifier ?
|
si pas de defaut en ecart de pression c'est que ta machine est bonne
plus tot regarde les valeurs de pedale d'acceleratur |
felmo tu n est pas en regle avec le forum merci de le faire rapidement
Citation:
Donne moi les 8 derniers chiffres de ton VF (par MP) pour voir sur Servicebox peugeot A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir,
n'ayant pas ton numero de série je te fournis l’éclate par rapport au mien (j'ai également un hdi136 mais de 2004, après il on légèrement changer surtout au niveau du doseur d'air) |
1 pièce(s) jointe(s)
la sur celle ci tu as le turbo la pièces entouré en rouge c'est le capteur qui faut contrôlé car souvent le fautif
|
1 pièce(s) jointe(s)
et ensuite contrôle toute les petites durite de dépression
ce sont les pièces numero 19, 20 et 21 les électrovannes numero 18 (y en a 3) |
Franchement merci beaucoup ! Ça a l'air clair.
J'étudie ça et je m'y mets ce week-end. |
1 pièce(s) jointe(s)
Hello
Voici le detail pour ton turbo ainsi que les différentes depression à controler ( sur le PDF de l'EGR , Recyclage des gaz ) Electrovanne position n° 18 , tubes n° 20 et 21 mais aussi le 19 A+ |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Le capteur sert de recopie pour la position du turbo , il ne pilote pas celui-ci . A mon avis tu devrais en premier controler la commande par depression A+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h01. |