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docjamel57 09/06/2015 21h38

Merci, personne n'aurai un schéma éclaté du moteur, pour que je puisse voir les durites, ou me montrer lesquelles c'est ?

Et dis moi c'est quoi la gv ?

dreamland 09/06/2015 21h39

Citation:

Envoyé par docjamel57 (Message 316448)
Merci pour vos réponse.
Quand tu dis en pleine charge, c'est en roulant ?

Hello

En charge ou a vide , ta pression sural doit être supérieure a ta pression atmosphérique ce qui n'est pas ton cas surtout a 3000 tours .

Comme te le signale dingo307 , il te faut vérifier les durites de depression , l'electrovanne et ta géométrie du turbo .
Simple a faire si tu as un depressiomètre plus compliqué sans un minimum d'outillage .

a) Pour confirmer une absence de pression turbo , pincer la grosse durite en sortie de l'echangeur vers la pipe d'admission et accélérer le moteur , si la durite gonfle la pression est présente si elle se referme sur elle même , le turbo ne débite pas .

b) Réunir les durites d'entrée et sortie de l'electrovanne accélérer le moteur et vérifier la pression sural au diag , si elle augmente , electrovanne HS

c) Pour la suite , vérifier la wastgate et les durites de depression ou un echangeur percé ( mais en général il y a un bruit sourd d'air )

d) En dernier démontage du turbo pour voir si la géométrie est grippé ou HS

A+

docjamel57 09/06/2015 21h51

Merci beaucoup, ça commence à être plus clair, aurais-tu un schéma ou même une photo montrant quelles sont les durites à vérifier ?

felmo 09/06/2015 22h37

si pas de defaut en ecart de pression c'est que ta machine est bonne
plus tot regarde les valeurs de pedale d'acceleratur

seadoo831 09/06/2015 22h42

felmo tu n est pas en regle avec le forum merci de le faire rapidement
avatar et présentation ! crdl

dreamland 10/06/2015 18h16

Citation:

Envoyé par docjamel57 (Message 316557)
Merci beaucoup, ça commence à être plus clair, aurais-tu un schéma ou même une photo montrant quelles sont les durites à vérifier ?

Hello

Donne moi les 8 derniers chiffres de ton VF (par MP) pour voir sur Servicebox peugeot

A+

dingo307 10/06/2015 20h54

1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir,

n'ayant pas ton numero de série je te fournis l’éclate par rapport au mien (j'ai également un hdi136 mais de 2004, après il on légèrement changer surtout au niveau du doseur d'air)

dingo307 10/06/2015 20h57

1 pièce(s) jointe(s)
la sur celle ci tu as le turbo la pièces entouré en rouge c'est le capteur qui faut contrôlé car souvent le fautif

dingo307 10/06/2015 21h02

1 pièce(s) jointe(s)
et ensuite contrôle toute les petites durite de dépression
ce sont les pièces numero 19, 20 et 21 les électrovannes numero 18 (y en a 3)

docjamel57 10/06/2015 21h10

Franchement merci beaucoup ! Ça a l'air clair.
J'étudie ça et je m'y mets ce week-end.

dreamland 10/06/2015 21h28

1 pièce(s) jointe(s)
Hello

Voici le detail pour ton turbo ainsi que les différentes depression à controler ( sur le PDF de l'EGR , Recyclage des gaz )
Electrovanne position n° 18 , tubes n° 20 et 21 mais aussi le 19

A+

docjamel57 10/06/2015 21h28

Citation:

Envoyé par dingo307 (Message 316853)
la sur celle ci tu as le turbo la pièces entouré en rouge c'est le capteur qui faut contrôlé car souvent le fautif

Ah oui quand tu dis contrôler le capteur c'est visuellement ?

docjamel57 10/06/2015 21h29

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 316871)
Hello

Voici le detail pour ton turbo ainsi que les différentes depression à controler ( sur le PDF de l'EGR , Recyclage des gaz )
Electrovanne position n° 18 , tubes n° 20 et 21 mais aussi le 19

A+

Merci beaucoup les gars !!!

dingo307 11/06/2015 20h11

Citation:

Envoyé par docjamel57 (Message 316872)
Ah oui quand tu dis contrôler le capteur c'est visuellement ?

non pas visuellement y a une technique pour le contrôler mais faudrait que je remette la main dessus, il me semble qu'avec diag box on peut contrôler ou alors c'est avec delphi autocom

dreamland 11/06/2015 20h46

Citation:

Envoyé par dingo307 (Message 317184)
non pas visuellement y a une technique pour le contrôler mais faudrait que je remette la main dessus, il me semble qu'avec diag box on peut contrôler ou alors c'est avec delphi autocom

Hello

Le capteur sert de recopie pour la position du turbo , il ne pilote pas celui-ci .
A mon avis tu devrais en premier controler la commande par depression

A+


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