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karman 14/07/2010 19h23

Citation:

Envoyé par motor6605 (Message 24780)
Attention sur un 4HX la commande de turbo est differente car on commande pour baisser la presion de turbo alors que sur une 307 en RHS c'est le contraire pas de commande c'est pression mini.

pouvez vous me confirmé SVP .
307 rhs = turbo géométrie fix piloté par dépression?
4HX = turbo géométrie variable piloté par dépression?

Amine-TE 14/07/2010 20h26

Pour moi, je met cette affaire en pause jusqu'as que je trouve un bon calculateur ;)

mecano70 14/07/2010 22h46

OUI VERSION NON FAPé POUR CE MODèLE EXPORT pour l afrique mais je n ai pas trouvé cette cartho
fab
Citation:

Envoyé par AMINE T-E (Message 24777)
Merci, mais j'ai pas touché du tout a la cartho, et puis ce que vous venez de dire est trés important si ça existe une version non FAP sur ce model.


motor6605 15/07/2010 00h40

Citation:

Envoyé par karman (Message 24781)
pouvez vous me confirmé SVP .
307 rhs = turbo géométrie fix piloté par dépression?
4HX = turbo géométrie variable piloté par dépression?

Je confirme sur RHS la depression ferme juste un clapet qui au repos fait une fuite pour que les gazs d'échapements contourne la turbine donc géometrie variable car gerer par le calculateur.
Sur 4HX ce ne sont pas des aillettes variables mais un poumon qui suivant sa position freine plus ou moin le passage de l'air vers la turbine.
Donc dans les 2 cas il y a pilotage par depression donc variable quand même.

solution auto 15/07/2010 00h50

Citation:

Envoyé par Formator (Message 24567)
Salut,

C'est quoi le problème de FAP ?
Tu peux être plus précis dans l'intitulé du défaut ?

Si tu démarres, maintient tourner le moteur 1 minute, tu coupes le contact, attends le power latch, et recommence cela 3 ou 4 fois sur place (donc sans rouler), ton voyant défaut s’allume ?

dit moi formator cest quoi ce power latch ?? parce que des panne relais power latch j en ai vue souvent!!merci

motor6605 15/07/2010 11h26

Power Latch c'est après la coupure du contact le calculateur ce realimente pour effectuer ces apprentissages type vanne EGR.. Cela comprend aussi la post ventillation si le moteur est chaud. En général la durée est maxi 3 minutes après arrêt des GMV. C'est aussi pour cela qu'il faut attendre avant de debrancher la batterie.

Amine-TE 26/07/2010 22h15

Re,

Je pense que je viens de trouver le bon fonctionnement,

le bon calculateur celons peugeot disent que c'est un 0 281 01 081,

Donc j'aurai besoin d'un bon dump pour le flash + eprom :)

Je vais encore testé ave cela, j'ai déja trouvé un dump mais le probleme c'est que je n'arrive pas a faire le telecodage lorsque j'essaye de telecoder ça me sort le message :

telecodage non effectué.

grinovsky 26/07/2010 23h25

salut amine
je ne sais pas si ça va vous aider mais je vais l'ecrire comme meme:
les 307 2.0 HDI utilise les calculateurs suivant:BOSCH EDC 15C2-1x
donc soit:EDC 15C2-10 ou bien edc15C2-11

grinovsky 26/07/2010 23h36

LA 807 2.2 HDI/V2 utilise le meme calculateur EDC 15C2


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