Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/09/2015, 16h04   #1
MOUS25
Membre accro
 
Avatar de MOUS25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 171
Thanks: 1 268
Thanked 884 Times in 569 Posts
Pouvoir de réputation: 23
MOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud of
Par défaut Moteur 307 hdi explosé lors d une regeneration FAP

Bonjour les amis
J avais un problème de puissance je passe la pp2000 , le fap colmaté ,donc je voulais faire une regeneration forcé et on 2 minutes la température est montée et calage du moteur la voiture a redémarrer mais avec un gros bruit de casserole et de la fumée blanchâtre je pense que le joint culasse est foutu.
vaut il le coup de réparer le joint culasse ou de changer complètement le moteur?vu que je possede un moteur
sinon y at il quelq un dans le Vaucluse pour me le monter service payant bien sur
merci a vous.
MOUS25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 16h11   #2
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 115
Thanks: 14 196
Thanked 18 086 Times in 9 614 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Question slt

Citation:
Envoyé par MOUS25 Voir le message
Bonjour les amis
J avais un problème de puissance je passe la pp2000 , le fap colmaté ,donc je voulais faire une regeneration forcé et on 2 minutes la température est montée et calage du moteur la voiture a redémarrer mais avec un gros bruit de casserole et de la fumée blanchâtre je pense que le joint culasse est foutu.
vaut il le coup de réparer le joint culasse ou de changer complètement le moteur?vu que je possede un moteur
sinon y at il quelq un dans le Vaucluse pour me le monter service payant bien sur
merci a vous.
slt avant toutes question met ton profil a jours avatar etc cordialement!!
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 16h59   #3
MOUS25
Membre accro
 
Avatar de MOUS25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 171
Thanks: 1 268
Thanked 884 Times in 569 Posts
Pouvoir de réputation: 23
MOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par gregkass54 Voir le message
slt avant toutes question met ton profil a jours avatar etc cordialement!!
C est fait merci
MOUS25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 17h01   #4
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
un conseil .... change ton moteur si tu en possède un ...car si tu as fondu un piston ... c'est chaud à changer ....
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 17h06   #5
MOUS25
Membre accro
 
Avatar de MOUS25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 171
Thanks: 1 268
Thanked 884 Times in 569 Posts
Pouvoir de réputation: 23
MOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud of
Par défaut

slt,
oui tu as raison GAD c est ce que je vais faire ,au moins j aurai un moteur avec moins de km et jamais ouvert.
MERCI pour ta reponse..
MOUS25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 18h31   #6
bouzi002
Guest
 
Avatar de bouzi002
 
Messages: n/a
Par défaut

Tu peux pas savoir les dégâts appart le joint de culasse, le changement de moteur est le mieux , ça t'évite d'autres problème après remontage
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 19h49   #7
MOUS25
Membre accro
 
Avatar de MOUS25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 171
Thanks: 1 268
Thanked 884 Times in 569 Posts
Pouvoir de réputation: 23
MOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par bouzi002 Voir le message
Tu peux pas savoir les dégâts appart le joint de culasse, le changement de moteur est le mieux , ça t'évite d'autres problème après remontage
salam
c est vrai je pense qu il y ait d autres éléments qui sont détérioré car au premier demarrage j ai entendu un bruit metalique il me semble que ca venait du bas moteur ,peut etre un cossinet ou une bielle au final j ai décidé de changer le moteur pour partir sur du propre en espérant que mon nouveau moteur et en bon état.
MOUS25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 22h06   #8
emil6250
Membre habitué T-E
 
Avatar de emil6250
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france, caen
Messages: 101
Thanks: 102
Thanked 52 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 14
emil6250 has a spectacular aura aboutemil6250 has a spectacular aura about
Par défaut

tu devrait changer ou vider ton fap tant que tu y est.
emil6250 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 22h18   #9
MOUS25
Membre accro
 
Avatar de MOUS25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 171
Thanks: 1 268
Thanked 884 Times in 569 Posts
Pouvoir de réputation: 23
MOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud of
Par défaut

Salut
avec le demenagement j avais perdu mon galetto donc j ai fais une regeneration forcee et la c est le drame,je l ai retrouvé mais c etait trop tard ,je l ai desactivé electroniquement le vidage une fois le moteur monté...
MOUS25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 22h25   #10
MOUS25
Membre accro
 
Avatar de MOUS25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 171
Thanks: 1 268
Thanked 884 Times in 569 Posts
Pouvoir de réputation: 23
MOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud of
Par défaut

ce que je ne comprends pas pourquoi il y a eu cette casse moteur ,normalement une regeneration n a jamais causé de problème y a t il qq un qui a eu la même mésaventure?
MOUS25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 22h29   #11
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 115
Thanks: 14 196
Thanked 18 086 Times in 9 614 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

un fort kilométrage entretien moteur niveau d eau ventilo l état du moteur la température etc énormément de choses etc etc,,,
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 22h38   #12
MOUS25
Membre accro
 
Avatar de MOUS25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 171
Thanks: 1 268
Thanked 884 Times in 569 Posts
Pouvoir de réputation: 23
MOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud of
Par défaut

C est vrai que les 2 hdi 110 cv deviennent fragile avec le temps surtout que la titine a environ 234000 km .
MOUS25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 22h42   #13
MOUS25
Membre accro
 
Avatar de MOUS25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 171
Thanks: 1 268
Thanked 884 Times in 569 Posts
Pouvoir de réputation: 23
MOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud of
Par défaut

slt foued
oui j ai roulé pas mal avec le probleme du fap et par la suite une durite de turbo que je n ai pas changé a temps et voila ce que ça fais quand on est pas serieux avec l entretien!
MOUS25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2015, 11h09   #14
dart
Membre attaché
 
Avatar de dart
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france lyon
Messages: 388
Thanks: 247
Thanked 120 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 13
dart has a spectacular aura aboutdart has a spectacular aura aboutdart has a spectacular aura about
Par défaut

cela n arrive pas souvent mais sa arrive quand tu lance une regeneration forcé le moteur monte en temperature et tes injecteurs debite plus de gazoil a afin de bruler la merde mais parfois la monté en temperature + le faite que les gaz ne sorte pas font que le moteur casse :)
dart est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Regeneration avec VCDS pour vw crafter 2.5 TDi moteur cecb bloker Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 19 28/04/2020 14h14
banc d essai explose INVICTUS Café du forum 10 06/09/2015 17h43
Erreur lors du test des calculateurs ! neiji Renault clip, DDT2000, Nissan consult 11 02/08/2015 18h05
fumee blanche lors de la regeneration jpay2 Fiat, Alfaromeo, Lancia 11 02/11/2014 21h57
collecteur admission ML 5.5 AMG explosé peymot Mercedes Benz 6 02/06/2014 17h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h55.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved