![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 171
Thanks: 1 268
Thanked 884 Times in 569 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour les amis
J avais un problème de puissance je passe la pp2000 , le fap colmaté ,donc je voulais faire une regeneration forcé et on 2 minutes la température est montée et calage du moteur la voiture a redémarrer mais avec un gros bruit de casserole et de la fumée blanchâtre je pense que le joint culasse est foutu. vaut il le coup de réparer le joint culasse ou de changer complètement le moteur?vu que je possede un moteur sinon y at il quelq un dans le Vaucluse pour me le monter service payant bien sur merci a vous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 116
Thanks: 14 196
Thanked 18 086 Times in 9 614 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 171
Thanks: 1 268
Thanked 884 Times in 569 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
un conseil .... change ton moteur si tu en possède un ...car si tu as fondu un piston ... c'est chaud à changer .... |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 171
Thanks: 1 268
Thanked 884 Times in 569 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt,
oui tu as raison GAD c est ce que je vais faire ,au moins j aurai un moteur avec moins de km et jamais ouvert. MERCI pour ta reponse.. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
Messages: n/a
|
![]()
Tu peux pas savoir les dégâts appart le joint de culasse, le changement de moteur est le mieux , ça t'évite d'autres problème après remontage
|
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 171
Thanks: 1 268
Thanked 884 Times in 569 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
c est vrai je pense qu il y ait d autres éléments qui sont détérioré car au premier demarrage j ai entendu un bruit metalique il me semble que ca venait du bas moteur ,peut etre un cossinet ou une bielle au final j ai décidé de changer le moteur pour partir sur du propre en espérant que mon nouveau moteur et en bon état ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france, caen
Messages: 101
Thanks: 102
Thanked 52 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
tu devrait changer ou vider ton fap tant que tu y est.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 171
Thanks: 1 268
Thanked 884 Times in 569 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
avec le demenagement j avais perdu mon galetto donc j ai fais une regeneration forcee et la c est le drame ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 171
Thanks: 1 268
Thanked 884 Times in 569 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ce que je ne comprends pas pourquoi il y a eu cette casse moteur ,normalement une regeneration n a jamais causé de problème y a t il qq un qui a eu la même mésaventure?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 116
Thanks: 14 196
Thanked 18 086 Times in 9 614 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
un fort kilométrage entretien moteur niveau d eau ventilo l état du moteur la température etc énormément de choses etc etc,,,
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 171
Thanks: 1 268
Thanked 884 Times in 569 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C est vrai que les 2 hdi 110 cv deviennent fragile avec le temps surtout que la titine a environ 234000 km .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 171
Thanks: 1 268
Thanked 884 Times in 569 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt foued
oui j ai roulé pas mal avec le probleme du fap et par la suite une durite de turbo que je n ai pas changé a temps et voila ce que ça fais quand on est pas serieux avec l entretien! |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france lyon
Messages: 388
Thanks: 247
Thanked 120 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
cela n arrive pas souvent mais sa arrive quand tu lance une regeneration forcé le moteur monte en temperature et tes injecteurs debite plus de gazoil a afin de bruler la merde mais parfois la monté en temperature + le faite que les gaz ne sorte pas font que le moteur casse :)
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Regeneration avec VCDS pour vw crafter 2.5 TDi moteur cecb | bloker | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 19 | 28/04/2020 14h14 |
banc d essai explose | INVICTUS | Café du forum | 10 | 06/09/2015 17h43 |
Erreur lors du test des calculateurs ! | neiji | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 11 | 02/08/2015 18h05 |
fumee blanche lors de la regeneration | jpay2 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 11 | 02/11/2014 21h57 |
collecteur admission ML 5.5 AMG explosé | peymot | Mercedes Benz | 6 | 02/06/2014 17h35 |