Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   p1197 etage commande d'injecteurs circuit defectueux (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/46975-p1197-etage-commande-dinjecteurs-circuit-defectueux.html)

louay 09/11/2015 21h37

Comme il est dit plus haut le p1197 est un defaut connu : durites retours bouchés ou pincés.
Fais un test branche tes retours d'injecteurs pour qu'ils coulent dans une bouteille puis démarre et accelere tu verras ton moteur ne calera plus.

PIC16F84 29/05/2016 04h10

changement quatre injecteurs et le problème s'est réglé

merci a tous

telmar 30/05/2016 08h30

Vérifie la résistance interne des injecteurs, en voie 1 et voir 2, normalement je crois que tu dois trouver 200 kiloohm

pouettedu76 30/06/2016 22h09

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 362023)
Salut
ce défaut est la conséquence d'un circuit de retour GO bouché
Quand le retour est bouché, les injecteurs ont du mal à être piloté et ça remonte le P1197 sur SID801

=> Conclusion: débouche ton circuit de retour gazole

Bonsoir J-Sky pourrais tu s'il te plait nous dire comment deboucher le circuit de retour gazole ? S'il te plait Merci :yo:

j-sky 30/06/2016 22h10

Salut
Le refroidisseur sous caisse par exemple ...

pouettedu76 30/06/2016 22h11

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 440115)
Salut
Le refroidisseur sous caisse par exemple ...

Désoler J-Sky met je n'est pas compris desoler :o

j-sky 30/06/2016 22h13

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 440119)
Désoler J-Sky met je n'est pas compris desoler :o



Explique le fond de ta pensée
Tu veux en venir où ?
Tu ne sais pas déboucher un tuyaux ?

pouettedu76 30/06/2016 22h30

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 440120)
Explique le fond de ta pensée
Tu veux en venir où ?
Tu ne sais pas déboucher un tuyaux ?

Oui je pence pouvoir le faire mes je je ne l'ai pas encore fait je vais regarder sur google pour voire comment faire merci .
Pour t'expliquer le fond de ma pencer bah c'est que je cherche une solution pour resoudre le probleme d'une C5 2litre hdi qui a le meme soucis que se poste dou ma question Merci J-Sky pour ton aides .
Pour les correction de debit injecteur cylindre 1 : 88.92 %
'' '' cylindre 3 : 92.88 %
'' '' cylindre 4 : 122.46 %
'' '' cylindre 2 : 93.6 %
Par rapport au correction est se bien l'injecteur numeros 4 qui et boucher ou je me trompe .
j'ai ouvert un poste et je cherche une solution c'est simplement sa le fond de ma pensée J-Sky :biggrinjester: cordialement :

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=55700

Bonne soirée et merci

angels59 30/06/2016 23h03

Bonsoir pouette

Lorsque j-sky parle de refroidisseur ,sous la caisse côté passager,il y a un refroidisseur et parfois un choc ou autre peut te plier le faisceau et te boucher le système injection et ça s'est déjà vu .
Ce sont des éléments à contrôler effectivement .
Sinon j'ai déjà eu le cas sur une C3 pluriel et pour ma part c'était le bsm.
C'est pas facile tout cela,mais les contrôles cités ci dessus sont à effectué bien évidemment.
Cdlt

pouettedu76 30/06/2016 23h13

Bonsoir Angels59 et merci je vais essayer de voir sa demain apres le boulot merci et bonne soiree a vous tous :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

kilm 01/07/2016 07h57

Salut Pouette

Les tolérances de correction débit pour les calculateurs Siemens c'est +/- 40%. Tes corrections dépassent sur tous les injecteurs cette tolérance. Donc ton problème ne concerne pas un injecteur mais est commun aux 4 injecteur...

pouettedu76 01/07/2016 23h02

Bonsoir Tous le monde donc j'ai galerer a trouver se refroidisseur sous la voiture car moi je chercher a l'avant coter passager alors qui l'ai a l'arriere coter passager le refroidisseur et le faisseau les conduits sont ok donc maintenant reste plus qu'a tester avec un autre calculateur et voir meme changer les injecteurs merci à vous et bonne soirée maintenant je sais c'est quoi un refroidisseur de gazole Merci a tous @+ et bon week end

2CVkatia 01/08/2021 09h02

Salut piccf84,
Probleme connu sur un injecteur.
Pour déterminer simplement l injecteur en défaut à chaud.
Tu démarrages le moteur sur 3 cylindres en les
débranchants un par un électriquement (connecteurs).

Formator 01/08/2021 09h53

Citation:

Envoyé par 2CVkatia (Message 883700)
Salut piccf84,
Probleme connu sur un injecteur.
Pour déterminer simplement l injecteur en défaut à chaud.
Tu démarrages le moteur sur 3 cylindres en les
débranchants un par un électriquement (connecteurs).

salut,

A part que ça, est à proscrire sur des injecteurs piézoélectriques.

kikiduquatre-vingt-douze 06/08/2021 13h54

brûlé dans un c15c2
 
attention en faisant ça sur un c15c2, j'ai vu du brûlé quand je l'ais ouvert pour le lire, bon il fonctionnait toujours -> à voir


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved