Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Démarrage impossible Citroen C5 HDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/4800-marrage-impossible-citroen-c5-hdi.html)

sawadogo2 19/10/2010 17h38

Pas du côté capteur j'ai vérifier ce dernier il est bon,mes doutes sont sur le régulateur,je vais changer pour un véhicule qui démarre pour avoir le cœur tranquille

khalag 19/10/2010 18h33

salut
virfier la basse pression

Formator 19/10/2010 20h58

Contrôle ton régulateur de basse pression qui se situe dans le filtre à gazole (si mes souvenirs sont exacts).
Le clapet de ce régulateur qui se situe au milieu est souvent en cause. Contrôle s'il n'est pas bloqué ouvert, car si tel est le cas, la valeur de la BP est quasi nulle.

As-tu un manomètre pour effectuer un contrôle de la BP en entrée de la pompe HP ?
Si oui, tu dois avoir minimum 2 bars.

Il se peut aussi que ton clapet qui se trouve dans la canule de l'arrivée de gazole de la pompe HP soit bloqué fermé. Déclipse le raccord et enfonce une tige propre et tu dois sentir l'effet du ressort du clapet.

motor6605 19/10/2010 22h45

Si tu as un problème de commande sur le regulateur de pression tu as env 50 bars en haute pression dans la rampe car c'est le tarage mecanique du regulateur. La panne la plus courante est comme indiquer par Formator le clapet en entrée de pompe qui va limiter la circulation du gasoil à la simple lubrification de la pompe donc aucune sortie en HP.

sawadogo2 20/10/2010 10h11

Ok merci les amis je fais les contrôle comme indiquer et je vous informer meri pour vos contributions

sawadogo2 21/10/2010 17h19

Salut à tous je suis entrain de changer une autre pompe,sinon j'ai même demonter le filtre à gasoil et vérifier le à l'intérieur mais rien d'anormal,(pour Formator,j'ai controler comme indiquer rien c'est bien une pompe CP1) je fini de remplacer une autre et je vous tiens informer .Merci à tous

Formator 21/10/2010 17h24

Tu as contrôlé si le clapet d'entrée d'alimentation (de la pompe) n'était pas bloqué, en essayant d'introduire dans la canule une tige propre ?

sawadogo2 21/10/2010 17h36

Oui,dés la mise du contact le carburant arrive jusqu'à la pompe HP,et j'ai démonter le régulateur de pression sur le pompe enfin de vérifier si le carburant arrive sans dommage,ça coule bien,il reste la monter en HP qui ne donne pas,et je vais remplacer une autre pompe pour voir.

Bonjour les amis et bon reprise à tous,voilà je reviens sur ma C5,J'ai vérifier avec mon T-code,il me semble que le BSI est Vérouiller (dans les paramètres c'est écrit=BSI VIR,)j'ai demander une interface avec un ami pour l'ocasion,il se trouve qu'il na pas un logiciel pour Citroen,il a planet peugeot qui est unique peugeot,je voudrais demander si un d'entre vous a un logiciel pou PPs enfin que je puisse m'assurer sur le problème,car avec le Tcode il ny a pas de défaut,et pourtant? Et si le BSI est verrouiller il empêche l'injection comme c'est dans mon cas?
Bonne journée à tous

Formator 25/10/2010 14h52

Salut,

L'antidem actif (sur un common-rail), n'empêche pas le gazole de sortir de la pompe HP.
L'interdiction de démarrage se réalise via la non commande des injecteurs.

sawadogo2 26/10/2010 09h44

C'est exacte je suis à ma deuxième pompe HP je suis entrain de cherche le log PPS pour installer et je verrais plus clair.Merci

bzkmatrix 26/10/2010 22h01

tu peut verfier le filtre de carburant si ( claper dans le filtre ) et bien

sawadogo2 27/10/2010 10h54

Bonjour,il n y a pas de clapet dans le filtre,le carburant transite normalement c'est la partie haute pression que ça coince, je suis perdu maintenant,mon seule espoir c'est d'avoir le logiciel pour enfin me situer si c'est le régulateur de pression ou c'est le désactivateur de troisième piston,dès que j'ai le log je vais pouvoir avancer.
Merci à tous

Formator 31/10/2010 21h46

Le désactivateur du troisième piston désactive que le clapet d'aspiration d 'un des 3 éléments de pompage. C'est à dire que même avec 2 éléments de pompage en fonctionnement, tu arriverais à obtenir sous action démarreur avec les injecteurs de débranchés (électriquement) de la pression dans le rail.

Tu dis que le support de filtre à gazole n'a pas de clapet de régulation ???

sawadogo2 01/11/2010 13h51

Bonjour,oui il ny a pas de clapet à l'intérieure,jusque là je n'ai pas eu de log pour le diag,j'ai repris le controle manuellement,au premier coup de démarreur le carburant commence à sortir de la PH mais dès que je laisse la clé et reprend plus rien,je suis toujours persuader que le régualteur de pression que j'ai monter ne tout simplement pas bon,controle avec un multimètre tous les deux fils qui arrive sur le régulateur à du courant chose pas normal,le jaune seulement devrais avoir du courant ensuite le violet fait la variation, (enfin je pense).
Merci pour vos aides.

sawadogo2 04/11/2010 20h05

Salut à tous un infos pour la C5,en voulant démarrer j'ai remarquer sur l'ODB l'infos suivant. Economie active que veut dire cet infos est-ce le calculateur qui est vérouiller?
Merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved