![]() |
Pas du côté capteur j'ai vérifier ce dernier il est bon,mes doutes sont sur le régulateur,je vais changer pour un véhicule qui démarre pour avoir le cœur tranquille
|
salut
virfier la basse pression |
Contrôle ton régulateur de basse pression qui se situe dans le filtre à gazole (si mes souvenirs sont exacts).
Le clapet de ce régulateur qui se situe au milieu est souvent en cause. Contrôle s'il n'est pas bloqué ouvert, car si tel est le cas, la valeur de la BP est quasi nulle. As-tu un manomètre pour effectuer un contrôle de la BP en entrée de la pompe HP ? Si oui, tu dois avoir minimum 2 bars. Il se peut aussi que ton clapet qui se trouve dans la canule de l'arrivée de gazole de la pompe HP soit bloqué fermé. Déclipse le raccord et enfonce une tige propre et tu dois sentir l'effet du ressort du clapet. |
Si tu as un problème de commande sur le regulateur de pression tu as env 50 bars en haute pression dans la rampe car c'est le tarage mecanique du regulateur. La panne la plus courante est comme indiquer par Formator le clapet en entrée de pompe qui va limiter la circulation du gasoil à la simple lubrification de la pompe donc aucune sortie en HP.
|
Ok merci les amis je fais les contrôle comme indiquer et je vous informer meri pour vos contributions
|
Salut à tous je suis entrain de changer une autre pompe,sinon j'ai même demonter le filtre à gasoil et vérifier le à l'intérieur mais rien d'anormal,(pour Formator,j'ai controler comme indiquer rien c'est bien une pompe CP1) je fini de remplacer une autre et je vous tiens informer .Merci à tous
|
Tu as contrôlé si le clapet d'entrée d'alimentation (de la pompe) n'était pas bloqué, en essayant d'introduire dans la canule une tige propre ?
|
Oui,dés la mise du contact le carburant arrive jusqu'à la pompe HP,et j'ai démonter le régulateur de pression sur le pompe enfin de vérifier si le carburant arrive sans dommage,ça coule bien,il reste la monter en HP qui ne donne pas,et je vais remplacer une autre pompe pour voir.
Bonjour les amis et bon reprise à tous,voilà je reviens sur ma C5,J'ai vérifier avec mon T-code,il me semble que le BSI est Vérouiller (dans les paramètres c'est écrit=BSI VIR,)j'ai demander une interface avec un ami pour l'ocasion,il se trouve qu'il na pas un logiciel pour Citroen,il a planet peugeot qui est unique peugeot,je voudrais demander si un d'entre vous a un logiciel pou PPs enfin que je puisse m'assurer sur le problème,car avec le Tcode il ny a pas de défaut,et pourtant? Et si le BSI est verrouiller il empêche l'injection comme c'est dans mon cas? Bonne journée à tous |
Salut,
L'antidem actif (sur un common-rail), n'empêche pas le gazole de sortir de la pompe HP. L'interdiction de démarrage se réalise via la non commande des injecteurs. |
C'est exacte je suis à ma deuxième pompe HP je suis entrain de cherche le log PPS pour installer et je verrais plus clair.Merci
|
tu peut verfier le filtre de carburant si ( claper dans le filtre ) et bien
|
Bonjour,il n y a pas de clapet dans le filtre,le carburant transite normalement c'est la partie haute pression que ça coince, je suis perdu maintenant,mon seule espoir c'est d'avoir le logiciel pour enfin me situer si c'est le régulateur de pression ou c'est le désactivateur de troisième piston,dès que j'ai le log je vais pouvoir avancer.
Merci à tous |
Le désactivateur du troisième piston désactive que le clapet d'aspiration d 'un des 3 éléments de pompage. C'est à dire que même avec 2 éléments de pompage en fonctionnement, tu arriverais à obtenir sous action démarreur avec les injecteurs de débranchés (électriquement) de la pression dans le rail.
Tu dis que le support de filtre à gazole n'a pas de clapet de régulation ??? |
Bonjour,oui il ny a pas de clapet à l'intérieure,jusque là je n'ai pas eu de log pour le diag,j'ai repris le controle manuellement,au premier coup de démarreur le carburant commence à sortir de la PH mais dès que je laisse la clé et reprend plus rien,je suis toujours persuader que le régualteur de pression que j'ai monter ne tout simplement pas bon,controle avec un multimètre tous les deux fils qui arrive sur le régulateur à du courant chose pas normal,le jaune seulement devrais avoir du courant ensuite le violet fait la variation, (enfin je pense).
Merci pour vos aides. |
Salut à tous un infos pour la C5,en voulant démarrer j'ai remarquer sur l'ODB l'infos suivant. Economie active que veut dire cet infos est-ce le calculateur qui est vérouiller?
Merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h45. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved