Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   406 qui ne s'arrête pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/48147-406-qui-ne-sarr-te-pas.html)

Binbin 05/12/2015 21h03

406 ne s'arette pas
 
Citation:

Envoyé par rahmani2008 (Message 372733)
salut
il est tres probable que vous avez un plus permanent soit au niveau du neiman meme en position off soit un shunt entre deux fils un plus apres contact et l'autre normalement plus batterie ce qui laisse toujours un plus permanent
je vous conseille de vérifier l’alimentation du calculateur 0V contact off 12V contact mis ( utilise autodata pour reperer le fil du plus apres contact au niveau du connecteur du calculateur)

+1 pour rahmani2008.

Je commencerais par vérifier direct sur le connecteur de l'écu moteur, si tu perd les alimentation +APC lors de la coupure du contact, idem pour la sortie +apc de ton neiman, tu saura si c'est le neiman, ou plus loin.

Et aussi relais de commande injection, ou faisceau lié à ces relais (masse, + puissance, commande; isolement et continuité de chaque fil respectif)

ryosaeba 06/12/2015 14h27

slt les amis je ferai ça dès mardi et je vous retiens au courant j'ai bien noté toutes les pistes proposées, sinon jphp c'est un rhz, le rhs est monté sur 307 2.0 hdi 110 fap

sbpgt 06/01/2016 12h59

essai en debranchant tes feux arriere,jai deja eu se probleme sur une 406 est c etait pas les bonnes ampoule de stop.

HOUCINE2543 07/01/2016 11h48

Bonjour a tous,
Rahmani2008 a surement raison, il y'a un courcircuit entre un +APC et un + permanent ce qui fait que le neiman ne coupe plus le + apc qui alimente la bsi, et du coup ca fait comme si on a toujours la clé sur le neiman.le moteur continue a tourner!
Je suppose que le tableau de bord est allumé tout le temps même sans la clé.
Sur Hdi:
le neiman coupe l'alim APC de la bsi
qui coupe l'alim APC de l'ECU
qui coupe alim relais double (ou BSM)
qui coupe pompe de gavage et régulateur pression.
qui coupe l’injection.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved