Tlemcen Car electronics

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Benoit974 14/01/2016 02h23

Citation:

Envoyé par BAZBOZ (Message 386945)
il y a une autre possibilité, c'est le télecodage de type d'alternateur sur nouveau calculateur.

Oui j y ai pensé et pas possible de changer le télecodage dans le calculateur moteur c est grisé :(
Un vrai casse tête cette 207 lol

Benoit974 14/01/2016 02h26

Citation:

Envoyé par chokri_04 (Message 386972)
T as dis changer calculateur pour un defaut sonde lymda !!?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Oui en faite lés pin du calculo qui commande la sonde lambda était casse par oxydation c est pour sa

elie 14/01/2016 18h36

Salut ,controle le fil du connecteur 2 voies de l'alternateur qui va a la borne A2 du connecteur 32 v noir du calculateur moteur .

Benoit974 15/01/2016 16h03

alors apres des heures de recherche je pense que c est mon calculateur d occasion qui deconne
peu etre aussi que c est moi qui l ai abime en grattant la resine
j en ai trouve un autre avec la cle mais sans bsi
ce que je voudrais faire c est mettre mon bsi vierge et recoder avec le code du calculateur que je viens d avoir (je ne veux pas gratter la resine par peur de l abime...)
si klk aurais le shema de boot pour orange 5 svp pour eprom bsi
voila le post
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...557#post387557
merci

BAZBOZ 15/01/2016 16h09

slt, pour quoi ne pas dessouder ton eeprom, il est très accessible

Benoit974 15/01/2016 16h59

2 pièce(s) jointe(s)
[ATTACH][ATTACH]

[/ATTACH][/ATTACH]

salut non pas accessible sur ce modele

Citation:

Envoyé par BAZBOZ (Message 387565)
slt, pour quoi ne pas dessouder ton eeprom, il est très accessible


Brice59 24/11/2017 15h15

Salut!
Désolé je remonte ce poste mais j'ai le même défaut.
Avez-vous trouccvé une solution à ce p1676?
Merci et bonne find e journée!

rotax 24/11/2017 20h06

salut ,

probablement l'alternateur, mais contrôle avant tout la ligne bss (entre calculateur moteur et alternateur)
envoie moi ton chassis en mp si tu veut plus d'info
je sais plus trop sur quel modèle yavait des problème avec les alternateur marque REMY consernant ligne BSS.

minjay 01/08/2018 19h43

Bonjour j'ai le meme probleme sur ma 207 1.4 essence 53 kw 72 ch , moteur KFV (TU3A) de 2006.
Erreur P1676 (alternateur piloté). Le symptome est que la voiture cale au demarrage. Il faut mettre un coup d'accélérateur pour qu'elle demarre. Sur conseil du garagiste j'ai changé l'alternateur avec une alternateur reconditionné mais de meme reference. Ca n'a absolument rien changé au probleme.

yann3 01/08/2018 23h08

capteur aac

Larson92 02/08/2018 14h34

Salut,

Verifie les references que tu remplace, parfois le calculo se monte mais tu as des defaut qui apparaissent, il faut controler que tu mets bien les meme ref

minjay 02/08/2018 18h48

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par yann3 (Message 626398)
capteur aac

Vous etes certain que c'est ce qui cause ce probleme de demarrage parceque sinon je n'ai pas de probleme de calage ou de regime instable lorsqu'elle tourne. C'est le capteur numero 8 (capteur regime ) sur cette photo?

rotax 03/08/2018 11h17

Citation:

Envoyé par minjay (Message 626374)
Bonjour j'ai le meme probleme sur ma 207 1.4 essence 53 kw 72 ch , moteur KFV (TU3A) de 2006.
Erreur P1676 (alternateur piloté). Le symptome est que la voiture cale au demarrage. Il faut mettre un coup d'accélérateur pour qu'elle demarre. Sur conseil du garagiste j'ai changé l'alternateur avec une alternateur reconditionné mais de meme reference. Ca n'a absolument rien changé au probleme.

salut,

envoie moi ton chassis en mp si tu veux.

sinon tu as quoi comme outils de diag ?

---------- Post added at 12:17 PM ---------- Previous post was at 12:12 PM ----------

avec un j34p téléchargement moteur quasi sûr.

tu peux aussi dans un premier temps (si tu as un diagbox) pour ton problème de démarrage lancer une initialisation auto adaptative a froid et suivre la procédure ....

sadna 04/08/2018 06h35

Salut,
pour la voiture qui cale au demarrage,
dans quel etat sont les bougies ?
le capteur pmh est il plein de poussiere metallique ?
quel carburant tu utilises ?
le filtre a air est neuf ?
dans quel etat est ta batterie ?

@+

minjay 04/08/2018 10h57

Suite a ce probleme j'avais changé les bougies, filtre à air et batterie neuve sans succès.
Je n'ai jamais inspecté le capteur regime MPH car il est difficile d'accès comme tu le vois sur ce diagramme. Sur ce modele il est situé sous la voiture au niveau d'une roue.
Je voudrais preciser que cette voiture etait d'occasion et etait restée dans un jardin où il y a avait de l'humidité sans rouler beaucoup. Les disques de freins etaient corrodés ainsi qu'une partie du pot d'echappement mais cela avait été fait reparer.

https://thumb.ibb.co/cy2Z8z/CALCULATEUR.jpg
Citation:

Envoyé par sadna (Message 626684)
Salut,
pour la voiture qui cale au demarrage,
dans quel etat sont les bougies ?
le capteur pmh est il plein de poussiere metallique ?
quel carburant tu utilises ?
le filtre a air est neuf ?
dans quel etat est ta batterie ?

@+



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