Tlemcen Car electronics

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jphp 19/01/2016 21h29

avec un diagbox ou un wow tu devrait voir ds commande injecteurs aucuns défauts trouvé ou defaut commande injecteurs ! avec un dtc
tu peux aussi afficher les injecteurs et leurs voltage !
si c le calculateur c trés visible , la commande en voltage s'affiche soit environ 77 a 80 volt
je pense l'étage de puissance du calculateur , met le a la masse direct avec un cable de batterie, tu pince le corps du calculo et la masse de la batterie direct
@++

Binbin 19/01/2016 21h35

J’arrête pas de dire, j'ai le défaut P0200 Circuit injecteur, il revient dés que j’asseye de démarrer.

Binbin 19/01/2016 21h40

Bon de toute facon, ca sert à rien que je tourne en rond je reviens demain, une fois les essais réalisés.

jphp 19/01/2016 22h25

je disait juste qu'avec le diag soit diagbox ou mm wow mais pas ds les codes generiques genre P0
mais en allant plus loin plus profonds, on trouve les réponses communications calculo injecteurs !
et c possible avec le diag , de voir si ca bug entre calculo et commande injecteurs
@ on attendra tes conclusions et je pense que tu va t'en sortir facile, vu ton niveau
@++

akasa67 19/01/2016 22h31

Slt jp de toutes facon même avec autocom ou normalement il le vois le voltage des injecteurs mais moi jai un doute sur la poulie aac si le pmh et ok cablage ok je verifierai quand même la poulie bcp trop de gens l on eu et y a pas de synchro pas d autorisation de démarrage..

Binbin 19/01/2016 22h42

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 389227)
Slt jp de toutes facon même avec autocom ou normalement il le vois le voltage des injecteurs mais moi jai un doute sur la poulie aac si le pmh et ok cablage ok je verifierai quand même la poulie bcp trop de gens l on eu et y a pas de synchro pas d autorisation de démarrage..

La synchro est OK, pour info en pièces jointes photo du composant dont j'ai un doute.

Pièce jointe 41900

Pièce jointe 41901

Binbin 19/01/2016 22h44

2 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 41902

Pièce jointe 41903

Binbin 20/01/2016 22h25

Bonsoir, quelqu’un a-t-il la possibilité de vérifier la compatibilité de mon calculateur d'injection avec mon véhicule, N° de VIN en MP pour ceux qui peuvent m'aider.

Références calculateur> edc16c3; 96 532 025 80/ Ref bosch> 9647785580

akasa67 20/01/2016 22h41

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 389613)
Bonsoir, quelqu’un a-t-il la possibilité de vérifier la compatibilité de mon calculateur d'injection avec mon véhicule, N° de VIN en MP pour ceux qui peuvent m'aider.

Références calculateur> edc16c3; 96 532 025 80/ Ref bosch> 9647785580

slt binbin je suis pas spécialiste des calculo mais ne fais pas d immo off la dessus

Binbin 21/01/2016 09h50

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 389616)
slt binbin je suis pas spécialiste des calculo mais ne fais pas d immo off la dessus

Ce n'étais pas ma question, je voulais savoir si le calculo référencé ci-dessus correspond bien à mon véhicule en vous donnent le VIN par MP.

Binbin 21/01/2016 09h54

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 389229)
La synchro est OK, pour info en pièces jointes photo du composant dont j'ai un doute.

Pièce jointe 41900

Pièce jointe 41901

J'ai comparé les valeurs avec un autre calculo, le composant est OK, je crains que le problème soit situé hayeur, mais j'ai quand même un doute sur le calculateur. Le défaut P0200 Défaillance circuit d'injection peut provenir du calculo.

Binbin 28/01/2016 21h31

Bonsoir, quelque nouvelles.

Ayant contrôlé les compressions, j'ai pu constaté que le cylindre n°1 ne compressais pas, et surtout refoulais à l'admission. J'ai donc déculassé, changé la soupape concerné, rodé toutes les soupapes, contrôlé la segmentation et les cylindrés, j'ai tout remonté. Et je peut maintenant maintenir le ralentie en injectant du nettoyant frein.
La prochaine étape sera donc de démarrer le moteur normalement, en espérant que le système électronique ne soit pas trop défaillant.

Binbin 29/01/2016 22h26

Bonsoir, voila j'ai tout remonté, j’arrive à maintenir le ralentie en injectant du nettoyant frein.

Ensuite j'ai bien réamorcé le circuit GO, mais ça démarre et cale après quelques tours moteurs, pourtant la pression de rampe monte à 450 bars avant démarrage. Et j'ai toujours ce p..in de défaut qui revient> défaillance circuit injection P0200, j'ai essayé avec un autre calculo débloqué, ça fait pareil.

akasa67 29/01/2016 22h32

Slt binbin tu a fais un test retour injecteur sous l action démarreur tu a la synchro au diag?

Binbin 29/01/2016 22h38

Oui, synchro OK, quand aux retours injecteurs, il faut que je refasse, j'avais fait avec les 4 autres injecteurs que j'ai, mai ces put..n de moteur, c'est la me..de à travailler dessus, il faut tout démonter.

akasa67 29/01/2016 22h41

Lol oui sur c2 encore pire mdr
Mais sa va verifie le faisceau etc tu et sure que y a pas eu des magouille dans la bsi ou autre..

Binbin 29/01/2016 22h48

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 392976)
Lol oui sur c2 encore pire mdr
Mais sa va verifie le faisceau etc tu et sure que y a pas eu des magouille dans la bsi ou autre..

Non, on ne peut être sur de rien quand des gougnafiers on bossé dessus, demain essence allumettes, et ça va démarrer. Bonne nuit, bon weekend.:45:

akasa67 29/01/2016 22h52

Mais non tu approche du but si tu et donc sure de ton calculateur regarde encore le faisceau y a peu un fils sur les injecteurs fondu coller ensemble jai eu le cas sur une 2l hdi on a demonter tous le faisceaux et jai modifiée tous ce qui etait pas beau sa a démarré au premier coup de clé et tu vois tu a de l expérience etc mais sa rend fou vive la technologie

Binbin 30/01/2016 22h29

Après quelques test, je vois que la pression monte à 400 Bars environ, ça démarre et cale, dés que la pression descend en dessous de 250 bar, on voit aussi que ca fume bien à l'échappement quand ça démarre, ayant pris les retours pour les quelques démarrages qui se sont poursuivis à chaque fois par le calage du moteur, j'ai bien remarqué que les retours étaient anormaux, le cylindre 4 débite 2 fois plus que le 1, et le 3 débite 1,5 fois plus que le 1. Donc je me dirige sur les injecteurs! Je commencerais bien sur par le 3 et le 4, je laisse pour le moment de coté le défaut> défaillance circuit injecteur.

akasa67 31/01/2016 00h48

Slt binbin je me doutais un peu des injecteurs comme je te lai dit en mp tu na plus cest de l autre moulin ..

Binbin 31/01/2016 12h29

Ceux de l'autre moulin sont pires, tout rouillé à l’intérieur. Je vais assayer à la casse, il m'en faut au moins 2.

Binbin 02/02/2016 19h03

Bonsoir,
des nouvelles de ma grosse m..de de 206 1.4 HDI.

Plus je cherche, et moins je comprend. J'ai trouvé des injecteurs, et les ai remplacé, au passage j'ai pu constater que celui du 4 (coté volant) pissait grave. J'en ai monté d'autre en extérieur, les 4 pulvérisent correctement. Pourtant, si je les montent, j'ai toujours le même phénomène, véhicule parvient à démarrer et cale avec grosse fumé à l'échappement. Les quantités de débits de retours sont proportionnellement plus élevés en allant du cylindre 1 à 4. La syncro vilo/ AAC est OK alors que l'indication vitesse de rotation fait le yoyo entre 1500 et 7000 Tr/mn au démarreur. El ce foutu défaut "p0200 défaillance circuit injecteur" qui revient à chaque fois. Une histoire de fou, j'ai besoin d'aide.

jphp 02/02/2016 19h08

salut, pour moi ton capteur PMH est en court circuit, ouvre la gaine qui monte sur le cache de distrie, au niveau du clip collier les fil se touchent là dedans
@+

Binbin 02/02/2016 19h22

Citation:

Envoyé par jphp (Message 394069)
salut, pour moi ton capteur PMH est en court circuit, ouvre la gaine qui monte sur le cache de distrie, au niveau du clip collier les fil se touchent là dedans
@+

Le connecteur avais déjà été remplacé, et la gaine étais ouverte jusqu’à la jonction de la gaine principal, j'ai vérifié avant la repose du moteur, donc toi aussi, t'es sur un problème de faisceau, peut-être le cour circuit est plus loin, j'esite à déposer le faisceau entier pour le dépiauter. J'oubliais un détail, les injecteur montés en extérieur, il arrêtent de cracher après quelques tours.:banghead::banghead::banghead::banghead::ban ghead::banghead:

jphp 02/02/2016 19h25

essaye met un cable de batterie sur un boulon du moteur et la masse batterie, et un autre sur le carter du calculateur a la masse
@

Binbin 02/02/2016 19h42

J'ai déjà ouvert le calculateur et contrôlé toutes les soudures, rien à signaler, même symptômes avec un calculo immo off.

Par contre pour plus de précisions, j'ai récupéré ce véhicule aprés qu'il soit passé dans les mains d'un carrossier qui a réparé un petit choc avant (aile AVG capot), le véhicule serais soit disant tombé en panne en roulant, ceci-dit le faisceau a subit des intervention douteuses, connecteur PMH, AAC, regu de P° remplacé sans soudures avec grosses poupée de chaterttone.

jphp 02/02/2016 19h48

P 0200 panne injecteurs, faisceau, calculateur met le corps du calculo direct a la masse, pour essayer
@+

Binbin 02/02/2016 19h50

Citation:

Envoyé par jphp (Message 394091)
P 0200 panne injecteurs, faisceau, calculateur met le corps du calculo direct a la masse, pour essayer
@+

Je vais essayer, j'ai rien à perdre.

bobmar 03/02/2016 18h07

bonjour
il y 1an j 'ai changer un moteur 1.4 hdi dans une 206 elle a j' aimai voulu demarer
du cou j'ai remi l injection complet du moteur casse sur le moteur que je venai de monter et ca a demarer o car
ci ca peut te filer un cou de main

Binbin 03/02/2016 19h50

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 394095)
Je vais essayer, j'ai rien à perdre.

Bonsoir, ça n'a rien changé, il faut que je trouve des injecteurs dont je soit sure.

Binbin 03/02/2016 19h51

Citation:

Envoyé par jphp (Message 394091)
P 0200 panne injecteurs, faisceau, calculateur met le corps du calculo direct a la masse, pour essayer
@+

Bonsoir, j'ai essayé ,ça n'a rien changé, il faut que je trouve des injecteurs dont je soit sure.

Binbin 13/03/2016 09h55

Bonjour, quelque nouvelle de mon probleme> RESOLU. Après être passé chez un spécialiste avec la valise Peugeot, il arrive à la conclusion CALCULATEUR HS, j'en doute depuis longtemps, vu que le calculo immo off que j'avais essayé était plus récent et fait pour fonctionner avec des capteurs AAC et PMH différents, logiquement et contrairement à ce que m'affirmais le propriétaire de ce calculo ça ne pouvais pas fonctionner. Donc après essai du Kit démarrage, le véhicule démarre au quart de tour.

Donc si défaut "défaillance circuit injecteur P0200" et faisceau + injecteur HS, voir calculateur d'injection, JPHP est dans le vrai depuis le début!

Binbin 13/03/2016 09h57

Ceci dit on hésite toujours à changer un calculo, c'est une pièce au prix onéreux.

akasa67 14/03/2016 08h36

Slt binbin enfin une bonne nouvelle après des mois de recherche donc ton calculateur n etait pas en off pour l essaye etc et le tiens hs enfaite tu avais rasion depuis le debut...

Binbin 14/03/2016 08h43

Non le calculateur off que j'ai essayé n'étais pas du bon modelé.

akasa67 14/03/2016 09h02

Dommage que tu n avais pas le bon calculateur au debut un coup a devenir fou avec des panne comme sa quand on a pas ce qui faut..

Binbin 18/03/2016 22h09

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 407289)
Dommage que tu n avais pas le bon calculateur au debut un coup a devenir fou avec des panne comme sa quand on a pas ce qui faut..

Oui, c'est sur, il y a de quoi devenir dingue, mais bon, je me doutais un peu du fait que son calculo n'étais pas adéquat à un essai de démarrage pour mon véhicule, malgré ses arguments un peu fantaisistes.

Binbin 18/03/2016 22h11

Si personne n'y voit d’inconvénient, le sujet peut-être closed:50:

akasa67 19/03/2016 10h17

Slt binbin pas de soucis je ferme bon week-end..
Greg


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