![]() |
Citation:
|
salut tidus97 t'a croisé tes bougies(attention les bougies c'est de la merde meme neuves elles arrivent défaillant il y a pas longtemps j'ai remplacé 2 de suite pièces d'origine peugeot )
après le défaut de pression de carburant p0087 tu peux remplacé la pompe haute pression après si ta ce code panne p1385 il faut nettoyer les soupapes d'admission si tu maintien le régime moteur vers 2500 tour t'as des bruits métalique? ta combiem de km ? si tu as besoin d'aide redit moi |
Bonjour,
jai un ami qui avais le meme problem,il a changer la bobine + les bougie et un reajustement des doit darbre a came est tout est entrer dans lordre. |
Bonjour
Je porte une réponse car j'ai vécu un problème similaire çà fait exactement 02Jours !! 1.6 Thp Alors, même symptôme que votre 207 démarrage nickel et puis brou...brou... ! Défaut, Raté de combustion cylindre 2. Impact cathalyseur ... enfin une liste Je fais un test pour la bobine à l'extérieur = = = Étincelle très faible j'intervertis entre le 02 et le 03 Bobine 2 étincelle très faible ! Bobine 03 étincelles aux norme Dans mon raisonnement, faut oublier carrément ce qu'il y a dans le moteur. Il faut d'abord réglé le défaut de l'étincelle qui est faible . Alors; Soit câblage ou ECu défct !!! Vérification cablage ==== done Ok aucune anomalie Reste l'ECU : J'ai changé l'ecu MEV 17.4.2 Réf BOSCH : 0281 XXX 472 (XXX : JE NE ME RAPELLE PLUS DE CES CHIFFRES) Résultat; Cylindre 2 Étincelle NORMALE comme les autres Au diag: Aucun défaut Revenant à l'ECU d'origine : il faut l'ouvrir, au verso du Tricore j'ai changer les 04 transistor commençant par D8XXX quelque chose comme çà ! Si tu veux je te fais une photo demain car je garde tjrs le neuf ! J’espère que çà marchera pour toi ;! |
Citation:
|
Bonsoir,
Je confirme ce que dis Mrpromega, j'ai eu ce problème de raté d'allumage sur un cylindre, sur une MINI ONE R56 1.4i. Le problème venait du mosfet de commande de la bobine du cylindre en question, dans le calculateur, qui était défectueux. Je l'ai remplacé et au premier démarrage le problème était réglé. |
Slt, on as eu le même souçis sur une DS3.. nettoyage des soupapes et nickel après plus de souçis..
|
Pour donner des nouvelles, j'ai d'abord regardé les étincelles de chaque bobines/cylindres, et pas de différence (ça exclue à priori un défaut calculateur).
Par contre, ayant reçu le compressiomètre aujourd'hui, les cylindres 1 et 2 présentent tous les 2 une perte très significative de compression. Données techniques 10.5bar. Cyl 1: 7 cyl 2: 5 cyl 3 et 4: 10 Donc on s'achemine sur un problème d'étanchéité cylindre. Je vais déculasser pour nettoyer les soupapes. A suivre... |
Salut, avant de deculasser, refait le test en y injectant un peu d'huile dans chaque
cylindre, si tes compressions restent aux valeurs precedentes, c'est pas ,du aux segments |
Citation:
|
bon courage l ami
|
slt, y a pas note la dessus?ta regardais chez peugeot??
|
tu as regardé,pardon
|
Alors,bon courrage
|
salut j avais exactement le meme probleme que toi sur ma ds3 thp , pompe hp a remplacer , j ai eu de la chance ca a ete pris en charge par citroen , mais 12000 km plus tard la distribution a eu un decalage je l ai fait refaire 700 euros de facture non pris en charge pourtant probleme connus , depuis je l ai revendu trop peu fiable pour ma part
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h33. |