Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   207 1.6 thp qui me rend fou! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/50063-207-1-6-thp-qui-rend-fou.html)

Ecomouv 20/01/2016 21h24

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 389566)
oui je l'ai déjà vu cette note, merci. Je vais avant tout controler les compressions et je vous dirais ce qu'il en est :yo:

Merci pour vos réponses les amis, je vous tiens au jus!

Et ton lambda ? Normale , riche ,pauvre ,lent ?

andre1986 20/01/2016 22h17

salut tidus97 t'a croisé tes bougies(attention les bougies c'est de la merde meme neuves elles arrivent défaillant il y a pas longtemps j'ai remplacé 2 de suite pièces d'origine peugeot )
après le défaut de pression de carburant p0087 tu peux remplacé la pompe haute
pression

après si ta ce code panne p1385 il faut nettoyer les soupapes d'admission

si tu maintien le régime moteur vers 2500 tour t'as des bruits métalique?

ta combiem de km ?

si tu as besoin d'aide redit moi

fouad19764 22/01/2016 17h32

Bonjour,

jai un ami qui avais le meme problem,il a changer la bobine + les bougie et un reajustement des doit darbre a came est tout est entrer dans lordre.

Mrpromega 22/01/2016 18h06

Bonjour

Je porte une réponse car j'ai vécu un problème similaire çà fait exactement 02Jours !!

1.6 Thp
Alors, même symptôme que votre 207 démarrage nickel et puis brou...brou... !

Défaut, Raté de combustion cylindre 2. Impact cathalyseur ... enfin une liste

Je fais un test pour la bobine à l'extérieur = = = Étincelle très faible

j'intervertis entre le 02 et le 03

Bobine 2 étincelle très faible ! Bobine 03 étincelles aux norme

Dans mon raisonnement, faut oublier carrément ce qu'il y a dans le moteur. Il faut d'abord réglé le défaut de l'étincelle qui est faible .

Alors; Soit câblage ou ECu défct !!!

Vérification cablage ==== done Ok aucune anomalie
Reste l'ECU :

J'ai changé l'ecu MEV 17.4.2 Réf BOSCH : 0281 XXX 472 (XXX : JE NE ME RAPELLE PLUS DE CES CHIFFRES)

Résultat; Cylindre 2 Étincelle NORMALE comme les autres

Au diag: Aucun défaut

Revenant à l'ECU d'origine : il faut l'ouvrir, au verso du Tricore j'ai changer les 04 transistor commençant par D8XXX quelque chose comme çà !

Si tu veux je te fais une photo demain car je garde tjrs le neuf !

J’espère que çà marchera pour toi ;!

Tidus97 22/01/2016 18h19

Citation:

Envoyé par Mrpromega (Message 390175)
Bonjour

Je porte une réponse car j'ai vécu un problème similaire çà fait exactement 02Jours !!

1.6 Thp
Alors, même symptôme que votre 207 démarrage nickel et puis brou...brou... !

Défaut, Raté de combustion cylindre 2. Impact cathalyseur ... enfin une liste

Je fais un test pour la bobine à l'extérieur = = = Étincelle très faible

j'intervertis entre le 02 et le 03

Bobine 2 étincelle très faible ! Bobine 03 étincelles aux norme

Dans mon raisonnement, faut oublier carrément ce qu'il y a dans le moteur. Il faut d'abord réglé le défaut de l'étincelle qui est faible .

Alors; Soit câblage ou ECu défct !!!

Vérification cablage ==== done Ok aucune anomalie
Reste l'ECU :

J'ai changé l'ecu MEV 17.4.2 Réf BOSCH : 0281 XXX 472 (XXX : JE NE ME RAPELLE PLUS DE CES CHIFFRES)

Résultat; Cylindre 2 Étincelle NORMALE comme les autres

Au diag: Aucun défaut

Revenant à l'ECU d'origine : il faut l'ouvrir, au verso du Tricore j'ai changer les 04 transistor commençant par D8XXX quelque chose comme çà !

Si tu veux je te fais une photo demain car je garde tjrs le neuf !

J’espère que çà marchera pour toi ;!

Slt! J'en était arrivé à la même conclusion que toi!!Pour le moment j'ai pas pu encore faire de test de compression car mon fournisseur n'avait pas en stock, donc je dois attendre! Demain je vais faire un test comme tu dis, je vais regarder l'intensité de l'étincelle. Si en plus tu peux me faire une photo, je suis sûr que d'autres membres ont déjà vécu un cas similaire. Merci l'ami :yo:

Jul971 22/01/2016 22h56

Bonsoir,

Je confirme ce que dis Mrpromega, j'ai eu ce problème de raté d'allumage sur un cylindre, sur une MINI ONE R56 1.4i.

Le problème venait du mosfet de commande de la bobine du cylindre en question, dans le calculateur, qui était défectueux.

Je l'ai remplacé et au premier démarrage le problème était réglé.

frogger 22/01/2016 23h19

Slt, on as eu le même souçis sur une DS3.. nettoyage des soupapes et nickel après plus de souçis..

Tidus97 18/02/2016 13h50

Pour donner des nouvelles, j'ai d'abord regardé les étincelles de chaque bobines/cylindres, et pas de différence (ça exclue à priori un défaut calculateur).
Par contre, ayant reçu le compressiomètre aujourd'hui, les cylindres 1 et 2 présentent tous les 2 une perte très significative de compression. Données techniques 10.5bar.
Cyl 1: 7
cyl 2: 5
cyl 3 et 4: 10
Donc on s'achemine sur un problème d'étanchéité cylindre. Je vais déculasser pour nettoyer les soupapes.
A suivre...

felmo 18/02/2016 14h08

Salut, avant de deculasser, refait le test en y injectant un peu d'huile dans chaque
cylindre, si tes compressions restent aux valeurs precedentes, c'est pas ,du
aux segments

Tidus97 18/02/2016 14h21

Citation:

Envoyé par felmo (Message 399041)
Salut, avant de deculasser, refait le test en y injectant un peu d'huile dans chaque
cylindre, si tes compressions restent aux valeurs precedentes, c'est pas ,du
aux segments

Merci c'est ce que j'ai fait juste après pour vérifier qu'il s'agisse bien d'un défaut étanchéité soupapes et non segmentation. Même résultat avec l'huile dans les cylindre 1 et 2, c'est pour ça que je pars sur un déculassage pour vérifier les soupapes :). Merci les amis, cette voiture a fini par livrer sa panne, il était temps!

bounechada abdel 18/02/2016 16h14

bon courage l ami

thie59 18/02/2016 16h49

slt, y a pas note la dessus?ta regardais chez peugeot??

thie59 18/02/2016 16h50

tu as regardé,pardon

felmo 18/02/2016 17h49

Alors,bon courrage

cffd67 26/02/2016 17h44

salut j avais exactement le meme probleme que toi sur ma ds3 thp , pompe hp a remplacer , j ai eu de la chance ca a ete pris en charge par citroen , mais 12000 km plus tard la distribution a eu un decalage je l ai fait refaire 700 euros de facture non pris en charge pourtant probleme connus , depuis je l ai revendu trop peu fiable pour ma part

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h33.