Tlemcen Car electronics

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kdo75 20/02/2016 16h06

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
je ne vois pas de quoi tu parle , je te post photo peut etre que tu vas le reperer , non j ai pas touché au tuyau de elcv
J ai changé le filtre à gasoil trés crade
Mesurer le debimetre entre et j ai 5 V demarré et avec contact moteur eteint
Verifier la pompe à vide OK:32::32::32::32:

kdo75 20/02/2016 16h07

Citation:

Envoyé par dancar (Message 399389)
Bonjour,
A voir continuité broche 5 et 1 du débitmètre avec le calculateur et voir si défaut d'isolement.
Après le point commun entre le débitmètre et le capteur de température d'air est la masse électronique fournie par le calculateur ?

Entre laa 5 et 1 j ai 4.90 V contact allumé

jphp 20/02/2016 16h38

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 399731)
Entre laa 5 et 1 j ai 4.90 V contact allumé

je crois c bon cà , je te cherche le schéma
ensuite pour la commande du volet c bien caché de dessus c pas visible il faudrait mettre le picasso sur un pont et par dessous c visible
Pièce jointe 43055 controle pas de fuite ici

Pièce jointe 43056 il y est c en haut a coté dessus le coude allu sur le collecteur d'admission le piston est branche sur une elcv, c le doseur d'air
@

jphp 20/02/2016 16h40

1 broche le EDC15C2 ?? pour 9HY Bosch

akasa67 20/02/2016 16h44

slt jp c'est une xsara pas un picasso en rhy 90 1 plug edc15 sur la photo

akasa67 20/02/2016 16h53

kdo pour moi pas de dégrader la dessus uniquement a cause du débitmètre le support batterie na pas été démonter il écraserai le faisceau du débitmètre ...

jphp 20/02/2016 17h00

il as posté une doc de picasso c pour cà mais c pareil mm moteur

kdo75 20/02/2016 19h55

oui xsara 1 et pas picasso moteur RHY

kdo75 20/02/2016 19h56

Citation:

Envoyé par jphp (Message 399746)
je crois c bon cà , je te cherche le schéma
ensuite pour la commande du volet c bien caché de dessus c pas visible il faudrait mettre le picasso sur un pont et par dessous c visible
Pièce jointe 43055 controle pas de fuite ici

Pièce jointe 43056 il y est c en haut a coté dessus le coude allu sur le collecteur d'admission le piston est branche sur une elcv, c le doseur d'air
@

Merci pour la photo 1 j ' ai vérifier rien
A voir pour la photo 2 demain , je vais lever la voiture

jphp 20/02/2016 20h01

si faut le turbo est cassé ! rare là dessus ! c increvable c 2.0 hdi j'en ai un en picasso 460000 kilometre ca tourne , ca démarre par - 10 ca consomme 4.7 l/100 c des chameaux
en plus
bon courrage

kdo75 20/02/2016 20h05

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 399871)
Merci pour la photo 1 j ' ai vérifier rien
A voir pour la photo 2 demain , je vais lever la voiture

donc sa serait en dessous de la pompe à vide

kdo75 20/02/2016 20h08

Citation:

Envoyé par jphp (Message 399873)
si faut le turbo est cassé ! rare là dessus ! c increvable c 2.0 hdi j'en ai un en picasso 460000 kilometre ca tourne , ca démarre par - 10 ca consomme 4.7 l/100 c des chameaux
en plus
bon courrage

je pense pas pour le turbo quoique à vérifier debut 1 ere 2 eme elle prend bien je l entend

jphp 20/02/2016 20h22

1 pièce(s) jointe(s)
j'ai trouvé pour bosch

Pièce jointe 43063
@++

akasa67 20/02/2016 20h33

re poste les 2 référence de tes débitmètre .....

dreamland 20/02/2016 20h34

Hello

Il te faut faire plusieurs controle :

a) Voir si ton moteur "aspire " via le débimètre , il suffit de mettre la main devant pour un controle basique .

b ) Bien vérifier la connecteur et plus particulièrement les broches , si trop écarté pas de contact sur ton débimètre , perso je "tord" légèrement les contacts coté débimètre de 1/8 de tour

c) et la on rentre dans le vif du sujet
Prendre en mesures paramètres graphique le débit d'air sous action démarreur , déja eu le cas sur 807 en EDC15 , sous action demarreur j'avais 150 mg mais lorsque le véhicule fonctionné le débit chuté a 40mg et allumage du défaut au diag .
Tu peux aussi débrancher ton débimètre et regarder si le calculateur passe en mode dégradé ( affichage du défaut mais présence d'un débit d'air au diag ok : environ 500 mg )
Pour répondre aussi a certains membres , l'EDC15C2 a une gestion mode dégradé sur un défaut débimètre avec une régulation du débit carburant limité a 3200 tr/mins

A mon avis tu devrais quand même vérifier ton faisceau moteur surtout entre le moteur et le calculateur , ouvre la gaine annelée pour controler l'état de ton cablage .

A+


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