Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   coupé 406 V6 NE DÉMARRE PAS HELP (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/51436-coup-406-v6-ne-marre-pas-help.html)

ajfleclerc 05/03/2016 09h54

SALUT
c est quoi comme calculateur

ajfleclerc 05/03/2016 09h59

le code est dans le clavier et le calculateur

cafetiere 05/03/2016 10h00

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 404419)
SALUT
c est quoi comme calculateur

LE CALCULO EST UN BOSCH MP 7.0
ME VIENS UNE IDÉE IL EXISTE UN ÉMULATEUR IMMO RENAULT POUR LEUR CALCULATEUR MP 7.0 MONTER SUR LAGUNA QUI UTILISE LE V6 PEUGEOT.
PENSEZ VOUS QUE CETTE EMUL METTRAIT EN OFF UN CALCULA TEUR PEUGEOT MP 7.0 ?:yield:

cafetiere 05/03/2016 10h06

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 404420)
le code est dans le clavier et le calculateur

non le code ce trouve juste dans le calculateur
le clavier est juste le rapporteur de code sous forme de binaire

jphp 05/03/2016 11h37

salut, tu as juste fait une lecture des defauts et pas un diag , il faut que tu aille ds les parametres voir si tu as l'autorisation de démarrer, antidem et calculateur verrouillé oui non ??
car je vois juste un prob d'alim de pompe ? ds tes dtc et c pas suffisant pour trouver la panne , si c l'antidem qui empeche la mise a la masse du relai double tu schunt une masse mais ca va pas démarrer car tu dit plus haut que la pompe s'enclenche avec le démarreur !
tu as autre chose !?

ce moteur c le mm ou c un autre modele avec une autre injection ?
bon weekend

manudiag 05/03/2016 19h01

si tu met le contact et que tu la démarre au star pilote , elle tourne avec le star pilote ou pas
si oui c est que le relai double est commande, de mémoire, il coupe allumage et pompe a essence
verifie comme dit jphp les mesure parametre
bon week

cafetiere 05/03/2016 19h42

ok merci pour votre aide ma valise me donne pas accès a un paramétré antidémarrage avec mon pp2000 je peux juste consulter les Defaults je suis en diagboc 7.16 en l'occurrence .j'ai encore essaye aujourd'hui j'en ai marre de toute facon il manque la pin 3 du calculateur qui est une commande de masse sur le relais pompe .
oui manudiag la voiture démarre avec star pilote . les moteur est un v6 de xanthie Citroën
le faisceau moteur est le Peugeot récupérer sur l'ancien .
j'ai trouver sur le net un calculateur don le clavier code a était débrancher car pour moi c'est le calculo qui est bloquer.
c'est la première fois que je sèche sur une voiture a ce point .
jphp que veux tu dire par paramétré j'ai pas ça sur ma valise j'ai juste le contrôle def

cafetiere 05/03/2016 19h49

Citation:

Envoyé par manudiag (Message 404551)
si tu met le contact et que tu la démarre au star pilote , elle tourne avec le star pilote ou pas
si oui c est que le relai double est commande, de mémoire, il coupe allumage et pompe a essence
verifie comme dit jphp les mesure parametre
bon week

pas vraiment exacte l'allumage est commander pas le second relais la ont est ok pour l'allumage .
le relais pompe reçois un plus permanent d'un coté et il prend sa masse par le calculateur a ce moment le relais colle et la pompe tourne .
relais 1304 commande allumage et sonde lamda
relais 1307 commande la pompe et les injecteurs par un plus prema et une commande calculateur .

jphp 05/03/2016 19h56

Citation:

Envoyé par cafetiere (Message 404565)
ok merci pour votre aide ma valise me donne pas accès a un paramétré antidémarrage avec mon pp2000 je peux juste consulter les Defaults je suis en diagboc 7.16 en l'occurrence .j'ai encore essaye aujourd'hui j'en ai marre de toute facon il manque la pin 3 du calculateur qui est une commande de masse sur le relais pompe .
oui manudiag la voiture démarre avec star pilote . les moteur est un v6 de xanthie Citroën
le faisceau moteur est le Peugeot récupérer sur l'ancien .
j'ai trouver sur le net un calculateur don le clavier code a était débrancher car pour moi c'est le calculo qui est bloquer.
c'est la première fois que je sèche sur une voiture a ce point .
jphp que veux tu dire par paramétré j'ai pas ça sur ma valise j'ai juste le contrôle def

non tu as plus que la lecture des def c sure , il faut que tu aille plus loin ds ton diag , c faisable , cherche un peu ds PP 2000 que je n'ai pas ! j'utilise diagbox sur une plateforme en 64 donc pas lexia ni PP2000 qui ne marche qu'en 32, je ne diag que des véhicules recents compatibles diagbox, sinon je diag avec WOW
donc je ne peux pas t'aider pour naviguer ds PP2000 mais c sur tu as d'autres possibilités avec PP2000 c pas juste un EOBD a 15 € tu dois chercher un peu , utilise tous les onglets

@ bon weekend

cafetiere 05/03/2016 20h05

ok jphp je vais essayer demain merci beaucoup pour ton aide bon week-end

ajfleclerc 06/03/2016 10h15

2 pièce(s) jointe(s)
salut
non tu la dans le clavier aussi (MC68HC11)
je me suis cassée la tète sur une 406 pour trouve le code il y a quelque année
c est pour ca que je te lai envoyer en MP (code de secours) je vous envoie les fichier calculateur et immobox c est une 406 avec lucas mais je pense que c est le m’aime principe

cafetiere 06/03/2016 17h22

ajfleclerc c'est très gentil de ta part je vais essayer sa je pensé qu'il etait juste dans le calculateur ce foutu code mais a la réflexion tu a raison il faut bien une une mémoire ou est stocker le code pour le comparer .
aujourd'hui j'en sais plus je suis certain que le calculateur est verrouiller car les deux pin sur le calculateur qui commande la masse, sont en etat haut (12V) a aucun moment ils passent en etait bas ( masse ) .

cafetiere 06/03/2016 17h28

Citation:

Envoyé par jphp (Message 404571)
non tu as plus que la lecture des def c sure , il faut que tu aille plus loin ds ton diag , c faisable , cherche un peu ds PP 2000 que je n'ai pas ! j'utilise diagbox sur une plateforme en 64 donc pas lexia ni PP2000 qui ne marche qu'en 32, je ne diag que des véhicules recents compatibles diagbox, sinon je diag avec WOW
donc je ne peux pas t'aider pour naviguer ds PP2000 mais c sur tu as d'autres possibilités avec PP2000 c pas juste un EOBD a 15 € tu dois chercher un peu , utilise tous les onglets

@ bon weekend

bonsoir jphp j'ai essayer avec pp2000 a nouveau et j'ai rien trouver de plus comme possibilité de contrôle en revanche sur lexia ( Citroën ) j'ai la possibilité de faire un contrôle antivol antidémarrage etc.. sauf que sa me dit calculateur ne répond pas . je précise avoir sélectionner le modéle équivalent chez Citroën

cafetiere 06/03/2016 17h32

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 404682)
salut
non tu la dans le clavier aussi (MC68HC11)
je me suis cassée la tète sur une 406 pour trouve le code il y a quelque année
c est pour ca que je te lai envoyer en MP (code de secours) je vous envoie les fichier calculateur et immobox c est une 406 avec lucas mais je pense que c est le m’aime principe

merci beaucoup peux tu me dire comment utiliser les deux dump stp
dois-je les mettre tous les deux dans l'eprom ?

ajfleclerc 06/03/2016 17h54

je trouve normal de centre aidé
poste ta 24cxx on verra bien ce qu on peut faire on est tous la pour t aidé

ajfleclerc 06/03/2016 17h57

les 2 dump son la comme exemple

cafetiere 06/03/2016 18h05

mon dump

1 pièce(s) jointe(s)
ceci est mon dump

ajfleclerc 06/03/2016 23h10

bonjour c est le dump avant que tu remette le clavier ???
ou après

ajfleclerc 06/03/2016 23h20

bizarre sa me donne 0000

cafetiere 07/03/2016 09h52

bonjour c'est le dump d'avant est après je l'aie vérifier il a pas bouger il a pas changer .

cafetiere 07/03/2016 13h34

j'ai du nouveau aujourd'hui j'ai reçu le calculateur que j'ai acheter sur ebay
le vendeur m'a certifier qu'il était débloquer en débranchent le clavier code ;
ma voiture ne démarre toujours pas .
il me reste plu-qu’a tout démonter et suivre fil par fil afin de trouver cette foutu panne . qui commence a me gavé ma femme me dit que je passe plus de temps avec cette que elle (rire ):fencing::ballchain:

cafetiere 07/03/2016 16h14

JE RECTIFIE MON DERNIER MESSAGE
avec le nouveau calculateur
je viens de m’apercevoir a l'aide du multimètre,une lampe témoin
clé de contacte en position démarreur
1)que si je branche la lampe sur un connecteur injecteur la lampe clignote enfin !!!
2) su j'utilise du star pilote le moteur broute et le relais qui alimente la pompe reste coller MAIS LE MOTEUR NE DÉMARRE TOUJOURS PAS.

conclusion sauf ou erreur de ma part les injecteurs ouvre et la pompe tourne
DONC IL RESTE COMME HYPOTHÈSE :
SOIT UN PROBLÈME DE PRESSION ESSENCE
OU LE RÉGULATEUR ESSENCE QUI FAIT PAS LE JOB .
a votre avis ?

manudiag 07/03/2016 18h16

salut

est ce que tu es sur d avoir 12 volts sur le connecteur de pompe a essence et que tu as bien de l intensité , fait le contrôle avec une lampe témoin de 21watts , sinon contrôle le connecteur sous la batterie,il y en a deux , les gros rond les cosses de la pompe sont surement grille ou oxyde c'est un peu la maladie la dessus

allez tu es bientôt au bout et tu pourra emmené ta femme faire la belle avec toi ;)

bon diag

cafetiere 07/03/2016 19h40

Citation:

Envoyé par manudiag (Message 405161)
salut

est ce que tu es sur d avoir 12 volts sur le connecteur de pompe a essence et que tu as bien de l intensité , fait le contrôle avec une lampe témoin de 21watts , sinon contrôle le connecteur sous la batterie,il y en a deux , les gros rond les cosses de la pompe sont surement grille ou oxyde c'est un peu la maladie la dessus

allez tu es bientôt au bout et tu pourra emmené ta femme faire la belle avec toi ;)

bon diag

bonsoir manudiag
le connecteur rond est en bonne etat ni griller ni oxyde tu a raison il faut que je contrôle avec une lampe .
en ce qui concerne ma femme elle la haie cette voiture :7::32:

ajfleclerc 07/03/2016 22h04

SALUT
sa avance lol

bibi3751 07/03/2016 23h11

salut cafetière,

comme l'a dit jphp il faudrait voir les mesures parametres voir si le demarrage et autorisé.

tu as 2 endroit ou voir ces données dans pp2000

tu vas dans : test global>calculateur moteur> mesure parametres et tu doit avoir quelque chose sur l'etat du calculateur, verrouillé ou déverrouillé
de meme dans test global > bsi>mesure parametres> antidemarrage tu doit avoir une ligne, étiquette transpondeur reconnu oui ou non et autorisation demarrage oui ou non

cafetiere 08/03/2016 08h54

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 405269)
SALUT
sa avance lol

salut ajfleclerc oui sa avance durement mais surement je te cache pas que sa commence a me fatigué un peut cette histoire j'aurais jamais autant galérer de ma vie .:41:

cafetiere 08/03/2016 09h08

Citation:

Envoyé par bibi3751 (Message 405285)
salut cafetière,

comme l'a dit jphp il faudrait voir les mesures parametres voir si le demarrage et autorisé.

tu as 2 endroit ou voir ces données dans pp2000

tu vas dans : test global>calculateur moteur> mesure parametres et tu doit avoir quelque chose sur l'etat du calculateur, verrouillé ou déverrouillé
de meme dans test global > bsi>mesure parametres> antidemarrage tu doit avoir une ligne, étiquette transpondeur reconnu oui ou non et autorisation démarrage oui ou non

bonjour bibi3751,
cette voiture est de 1997 elle n'a pas de BSI.
comme me la demander jphp j'ai refait un contrôle pp2000 que je maîtrise pas trop mal depuis 4 ans que je l'utilise et je vous assure que dans paramètre aucun bouton de contrôle m'informe de l’état du calculateur .
j'ai prévus un deniers contrôle avec le nouveau calculateur .
de plus mon calculateur est pas verrouiller puisque a-présent quand j'essayer de démarrer les injecteurs,allumage sont ok et pompe tourne .
en revanche j'ai lu sur un forum le teste qu'a fait un mec sur une voiture a clavier,code .il explique quand il entre le code la pompe tourne un peut et s’arrête en position contacte puis démarre .
en suppriment le clavier code le comportement est différent
contacte mis la pompe ne tourne pas mais si ont veut démarrer sa démarre
donc a mon avis il faut que je retourne voir coté injecteurs ou pression et debit essence .
que pensez vous de sa ?closed:banghead:

cafetiere 08/03/2016 15h26

salut tout le mon aujourd'hui est un grand jour car le V6 DÉMARRE !!! :yo::17:
j'ai démonter la rampe injecteur puis a l'aide de 3 fils j'ai fait fonctionner les injecteur 1 par un ils fonctionnaient mais le débit me paraissais faible. j'ai alors fait un essais avec les injecteurs du deuxième moteur et la le débit était nettement plus fort ,en désespoir de cause je les aie monté et magie a opérer le moteur démarre je vous explique pas ma joie quand j'ai entendu les six cylindre .
a présent il me reste a résoudre un problème de purge et mon compte tour qui merde il décolle uniquement quand je donne un fort coût d'accélérateur .

je tiens a vous présente un énorme merci a tous pour votre aide .
aussi je vais suivre les differents poste de panne afin dessayer a mon tour d'aidé mon prochain :yo:

jphp 08/03/2016 19h03

salut, bravo,
pour le compte tour vois si c l'alternateur qui envoie l'info fiche W
ou si c le capteur pmh , qui est trop loin de la cible
@

cafetiere 08/03/2016 19h11

Citation:

Envoyé par jphp (Message 405501)
salut, bravo,
pour le compte tour vois si c l'alternateur qui envoie l'info fiche W
ou si c le capteur pmh , qui est trop loin de la cible
@

bonsoir jphp ha ok merci pour le tuyau je vais regarder sa .

ajfleclerc 08/03/2016 22h02

je suis comptant pour cafetière
il y en a qui aurait mis la voiture a la casse maintenant il la connait par cœur lol

jphp 08/03/2016 22h05

c pas finit elle démarre juste
@

akasa67 09/03/2016 00h24

Super tu vas pouvoir nous faire un expresso je plaisante sa avance enfin parfois sa finirait a la masse courage..
Greg

cafetiere 09/03/2016 21h27

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 405611)
je suis comptant pour cafetière
il y en a qui aurait mis la voiture a la casse maintenant il la connait par cœur lol

merci ajfleclerc je suis du genre têtu et j'adore ce modelé j'ai aussi un coupé plus ressent hdi 2.2l montage avec BSI bien plus compliquer.

cafetiere 09/03/2016 21h33

Citation:

Envoyé par jphp (Message 405615)
c pas finit elle démarre juste
@

jphp a raison elle démarre juste et tourne trés bien pour un moteur qui a pas tourner de 15ans il a que 10750km
maintenant je dois résoudre un problème de compte tour la encore bizzard
il décolle pas mais si je donne un grand cout d'accélérateur il décolle a 2000trm
a suivre ...

cafetiere 09/03/2016 21h35

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 405673)
Super tu vas pouvoir nous faire un expresso je plaisante sa avance enfin parfois sa finirait a la masse courage..
Greg

gregkass c'est pas un exposer que je devrais vous faire mais un roman :argue:

cafetiere 09/03/2016 21h40

help quelqu'un aurait t-il le schéma tu compte tour sur ce model
406 v6 année 1997 merci par avance

akasa67 09/03/2016 22h04

Citation:

Envoyé par cafetiere (Message 405984)
gregkass c'est pas un exposer que je devrais vous faire mais un roman :argue:

Lol regarde si tu a une prise w sur l alternateur tu un gros + permanent qui va a la batterie pour charger ensuite tu a une excitation et peu etre un pour le compteur tours ou alors le pmh mais vue qui monte quand tu accélère fort peu être un soucis dans le combiné aiguille décoller micro moteur !!

ajfleclerc 09/03/2016 23h35

ça arrive ce genre d histoire assez fréquemment

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h48.