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SALUT
c est quoi comme calculateur |
le code est dans le clavier et le calculateur
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Citation:
ME VIENS UNE IDÉE IL EXISTE UN ÉMULATEUR IMMO RENAULT POUR LEUR CALCULATEUR MP 7.0 MONTER SUR LAGUNA QUI UTILISE LE V6 PEUGEOT. PENSEZ VOUS QUE CETTE EMUL METTRAIT EN OFF UN CALCULA TEUR PEUGEOT MP 7.0 ?:yield: |
Citation:
le clavier est juste le rapporteur de code sous forme de binaire |
salut, tu as juste fait une lecture des defauts et pas un diag , il faut que tu aille ds les parametres voir si tu as l'autorisation de démarrer, antidem et calculateur verrouillé oui non ??
car je vois juste un prob d'alim de pompe ? ds tes dtc et c pas suffisant pour trouver la panne , si c l'antidem qui empeche la mise a la masse du relai double tu schunt une masse mais ca va pas démarrer car tu dit plus haut que la pompe s'enclenche avec le démarreur ! tu as autre chose !? ce moteur c le mm ou c un autre modele avec une autre injection ? bon weekend |
si tu met le contact et que tu la démarre au star pilote , elle tourne avec le star pilote ou pas
si oui c est que le relai double est commande, de mémoire, il coupe allumage et pompe a essence verifie comme dit jphp les mesure parametre bon week |
ok merci pour votre aide ma valise me donne pas accès a un paramétré antidémarrage avec mon pp2000 je peux juste consulter les Defaults je suis en diagboc 7.16 en l'occurrence .j'ai encore essaye aujourd'hui j'en ai marre de toute facon il manque la pin 3 du calculateur qui est une commande de masse sur le relais pompe .
oui manudiag la voiture démarre avec star pilote . les moteur est un v6 de xanthie Citroën le faisceau moteur est le Peugeot récupérer sur l'ancien . j'ai trouver sur le net un calculateur don le clavier code a était débrancher car pour moi c'est le calculo qui est bloquer. c'est la première fois que je sèche sur une voiture a ce point . jphp que veux tu dire par paramétré j'ai pas ça sur ma valise j'ai juste le contrôle def |
Citation:
le relais pompe reçois un plus permanent d'un coté et il prend sa masse par le calculateur a ce moment le relais colle et la pompe tourne . relais 1304 commande allumage et sonde lamda relais 1307 commande la pompe et les injecteurs par un plus prema et une commande calculateur . |
Citation:
donc je ne peux pas t'aider pour naviguer ds PP2000 mais c sur tu as d'autres possibilités avec PP2000 c pas juste un EOBD a 15 € tu dois chercher un peu , utilise tous les onglets @ bon weekend |
ok jphp je vais essayer demain merci beaucoup pour ton aide bon week-end
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2 pièce(s) jointe(s)
salut
non tu la dans le clavier aussi (MC68HC11) je me suis cassée la tète sur une 406 pour trouve le code il y a quelque année c est pour ca que je te lai envoyer en MP (code de secours) je vous envoie les fichier calculateur et immobox c est une 406 avec lucas mais je pense que c est le m’aime principe |
ajfleclerc c'est très gentil de ta part je vais essayer sa je pensé qu'il etait juste dans le calculateur ce foutu code mais a la réflexion tu a raison il faut bien une une mémoire ou est stocker le code pour le comparer .
aujourd'hui j'en sais plus je suis certain que le calculateur est verrouiller car les deux pin sur le calculateur qui commande la masse, sont en etat haut (12V) a aucun moment ils passent en etait bas ( masse ) . |
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dois-je les mettre tous les deux dans l'eprom ? |
je trouve normal de centre aidé
poste ta 24cxx on verra bien ce qu on peut faire on est tous la pour t aidé |
les 2 dump son la comme exemple
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mon dump
1 pièce(s) jointe(s)
ceci est mon dump
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bonjour c est le dump avant que tu remette le clavier ???
ou après |
bizarre sa me donne 0000
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bonjour c'est le dump d'avant est après je l'aie vérifier il a pas bouger il a pas changer .
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j'ai du nouveau aujourd'hui j'ai reçu le calculateur que j'ai acheter sur ebay
le vendeur m'a certifier qu'il était débloquer en débranchent le clavier code ; ma voiture ne démarre toujours pas . il me reste plu-qu’a tout démonter et suivre fil par fil afin de trouver cette foutu panne . qui commence a me gavé ma femme me dit que je passe plus de temps avec cette que elle (rire ):fencing::ballchain: |
JE RECTIFIE MON DERNIER MESSAGE
avec le nouveau calculateur je viens de m’apercevoir a l'aide du multimètre,une lampe témoin clé de contacte en position démarreur 1)que si je branche la lampe sur un connecteur injecteur la lampe clignote enfin !!! 2) su j'utilise du star pilote le moteur broute et le relais qui alimente la pompe reste coller MAIS LE MOTEUR NE DÉMARRE TOUJOURS PAS. conclusion sauf ou erreur de ma part les injecteurs ouvre et la pompe tourne DONC IL RESTE COMME HYPOTHÈSE : SOIT UN PROBLÈME DE PRESSION ESSENCE OU LE RÉGULATEUR ESSENCE QUI FAIT PAS LE JOB . a votre avis ? |
salut
est ce que tu es sur d avoir 12 volts sur le connecteur de pompe a essence et que tu as bien de l intensité , fait le contrôle avec une lampe témoin de 21watts , sinon contrôle le connecteur sous la batterie,il y en a deux , les gros rond les cosses de la pompe sont surement grille ou oxyde c'est un peu la maladie la dessus allez tu es bientôt au bout et tu pourra emmené ta femme faire la belle avec toi ;) bon diag |
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le connecteur rond est en bonne etat ni griller ni oxyde tu a raison il faut que je contrôle avec une lampe . en ce qui concerne ma femme elle la haie cette voiture :7::32: |
SALUT
sa avance lol |
salut cafetière,
comme l'a dit jphp il faudrait voir les mesures parametres voir si le demarrage et autorisé. tu as 2 endroit ou voir ces données dans pp2000 tu vas dans : test global>calculateur moteur> mesure parametres et tu doit avoir quelque chose sur l'etat du calculateur, verrouillé ou déverrouillé de meme dans test global > bsi>mesure parametres> antidemarrage tu doit avoir une ligne, étiquette transpondeur reconnu oui ou non et autorisation demarrage oui ou non |
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Citation:
cette voiture est de 1997 elle n'a pas de BSI. comme me la demander jphp j'ai refait un contrôle pp2000 que je maîtrise pas trop mal depuis 4 ans que je l'utilise et je vous assure que dans paramètre aucun bouton de contrôle m'informe de l’état du calculateur . j'ai prévus un deniers contrôle avec le nouveau calculateur . de plus mon calculateur est pas verrouiller puisque a-présent quand j'essayer de démarrer les injecteurs,allumage sont ok et pompe tourne . en revanche j'ai lu sur un forum le teste qu'a fait un mec sur une voiture a clavier,code .il explique quand il entre le code la pompe tourne un peut et s’arrête en position contacte puis démarre . en suppriment le clavier code le comportement est différent contacte mis la pompe ne tourne pas mais si ont veut démarrer sa démarre donc a mon avis il faut que je retourne voir coté injecteurs ou pression et debit essence . que pensez vous de sa ?closed:banghead: |
salut tout le mon aujourd'hui est un grand jour car le V6 DÉMARRE !!! :yo::17:
j'ai démonter la rampe injecteur puis a l'aide de 3 fils j'ai fait fonctionner les injecteur 1 par un ils fonctionnaient mais le débit me paraissais faible. j'ai alors fait un essais avec les injecteurs du deuxième moteur et la le débit était nettement plus fort ,en désespoir de cause je les aie monté et magie a opérer le moteur démarre je vous explique pas ma joie quand j'ai entendu les six cylindre . a présent il me reste a résoudre un problème de purge et mon compte tour qui merde il décolle uniquement quand je donne un fort coût d'accélérateur . je tiens a vous présente un énorme merci a tous pour votre aide . aussi je vais suivre les differents poste de panne afin dessayer a mon tour d'aidé mon prochain :yo: |
salut, bravo,
pour le compte tour vois si c l'alternateur qui envoie l'info fiche W ou si c le capteur pmh , qui est trop loin de la cible @ |
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je suis comptant pour cafetière
il y en a qui aurait mis la voiture a la casse maintenant il la connait par cœur lol |
c pas finit elle démarre juste
@ |
Super tu vas pouvoir nous faire un expresso je plaisante sa avance enfin parfois sa finirait a la masse courage..
Greg |
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maintenant je dois résoudre un problème de compte tour la encore bizzard il décolle pas mais si je donne un grand cout d'accélérateur il décolle a 2000trm a suivre ... |
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help quelqu'un aurait t-il le schéma tu compte tour sur ce model
406 v6 année 1997 merci par avance |
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ça arrive ce genre d histoire assez fréquemment
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