![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bsr
Comme indiqué ds le titre j'ai ce defaut signal cylindre reference intermittent p0344 J'ai remplace le moteur le proprio ma apporte un de la casse le sien etait un 8hx mais il y'avaut bcp de modif a faire, vanne egr pneumatique vs electrique sur le moteur hs ,echangeur thermique sur vanne egr vs sans sur le nouveau. Support moteur bref en gros jai garder que le bloc culasse turbo jai recuperer aussi les injecteurs une fois tout monté g la pression carburant + de 300 bars au demarrage g la synchro mais le moteur ne se lance pas nettoyant frein etc mais nada. Consultation defaut p0344 intermittent. Ma distri est ok jen suis convaincu. Jai remplacer le capteur pmh et aac Verifier les faisceau. Ma question est ,la cible de la poulie d'aac est elle au meme endroit pour tout les 1.4 hdi ou ya des difference entre 8hx et 8hz par exemple. 2eme chose jai constater que klkun qui a fait la distri a mi un repere au tipex (blanco) sur la piste magnetique du vilo Voila si klkun a deja eu le cas...
#2 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Petit up ???
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Je pose toujours la poulie d' aac du vieux moteur sans me poser de question. Sinon au frein moteur , elle démarre pas mais est ce qu' elle pete quelques secondes ? |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]()
Wai elle pete, elle va pour se lancer mais une fois le nettoyant frein consomme elle cale
#5 |
V.I.P
Thanked 2 096 Times in 510 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la marque au tipex elle est par-dessus la bande magnetique ?
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
Wai sur la bande c se que jai constater en faisant la distri.
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 194 Times in 1 408 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Suivant le type moteur et/ou année de fabrication, le capteur aac est différent, bleu ancienne génération, blanc nouvelle génération, la cible est différente aussi. Le capteur PMH est différent aussi, différentiable au détrompeur du connecteur. Remet les cibles et capteurs de ton ancien moteur, et ca va démarrer. |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, tu as une pige a mettre ds le vilo , le trou de la cible magnetic est a midi en face du trou de 6 quand le vilo est pigé, il faut aussi pigé la pompe et l'aac
@ |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Attention, une dégradation de la cible du PMH entraine une impossibilité de démarrer ou des ratés de combustion.
|
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]()
Contrairement à la méthode de réparation indiqué notamment sur autodata, la pige vilo doit etre engagé au travers de la tole du pignon vilo, et vient s'enfoncer dans un trou de même diamètre de la contreplaque de joint spi vilo le trou de la tole en haut. Sur mon moteur le trou de pigage dans le volant moteur ne correspond pas.
|
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
La distri j'ai aucun doute dessus, le moteur etait par terre ppe hp aac pige et vilo aussi, maintenant comme disais binbin c surtout je pense les cible et les capteur qui devrait posé probleme c'est ce que j'incrimine depuis le depart, je suis en deplacement la des que je rentre je verifie et je reviens vers vs.
#12 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@ si tu as les huit derniers caracteres de ton vin , et aussi ceux d'ou vient le moteur de remplacement , on devrait trouver la piece qui ne corresponds pas ! soit ds les pignons ?
la pompe a eau ? la courroie ou le kit ? tu as les injecteurs au mm endroits verticale a coté de cache culbuts ? ou dessous derrière avec les bougies !!? @ Dernière modification par jphp ; 04/05/2016 à 18h43. |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Bigorno91 (04/05/2016) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]()
Les injecteurs sont a la vertical au mm endroit que l'autre moteur, pour le vin celui de la voiture que je repare oui je l'ai pour l'autre non car jai recu le moteur seul,il me semble avoir vu 8hz ...
Il faut que je reverifie...
#14 | |
Moderateur
![]() Citation:
avec ton vin et un 8hz de substitution je devrait voir les ref du kit des pignons et de la pompe eau etc 8hz = FAP @ |
|
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Bigorno91 (04/05/2016) |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]()
C'est les capteurs et les cibles qui ne correspondent pas, ce ne sont pas les mêmes pour un calculo moteur EDC16C3 ou EDC16C34.
|
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problème démarrage audi après remplacement vp44 | nabin70 | Mécanique générale | 59 | 28/07/2015 18h52 |
A4 2.0 TDI ne démarre plus après remplacement butée embrayage. | tonio5766 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 15 | 27/07/2015 16h34 |
probleme A6 3l tdi apres remplacement turbo | jefflepirate | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 30 | 26/02/2015 18h28 |
Espace 2 qui Fume Aprés Remplacement Moteur | eCU25 | Mécanique générale | 4 | 30/05/2013 12h37 |
Pas de démarreur après remplacement bsi sur 807 | solution auto | Peugeot, Citroën | 24 | 29/03/2013 19h47 |