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EDAS 17/05/2016 20h58

Citation:

Envoyé par Pierre.c (Message 426960)
Ok et donc si j'ai bien compris c'est lorsque tu demande du couple, la ligne d'air en aval du turbo est OK? j'ai déjà eu une panne similaire et je n'avais pas de défaut de pression de sural mais le débit d'air étais trop important. C'était assez vicieux l'auto tirait pas trop mal et on entendais rien mais l'échangeur étais percé.

oui tout est correcte j ai meme fais une batterie de test sur tout le circuit d'admission a l aide de diagbox, et le resultat est ok , pas de fuite

hofaz 17/05/2016 21h07

Il faudrait être sur de la cartographie maintenant faut que tu trouve une solution pour que l'on puisse te comparer ton fichier...

Faut être sur que la base ai ok avant d'aller plus loin.

ajfleclerc 17/05/2016 22h21

slt a tous
je pense pression turbo ou vanne dévoiement bloquer ou sonde pression sur la vanne

brahimlamgarbi 18/05/2016 02h29

Bonsoir ami, débit d'air est superieur au haute ça veut dire que tu as une anomalie en systeme egr (. Vanne egr + débimetre) donc soit une modification a fait (egr off) donc essayer de trouver son map original ou va chercher le map qui identique de sw d'ecu

EDAS 18/05/2016 11h33

Citation:

Envoyé par brahimlamgarbi (Message 427040)
Bonsoir ami, débit d'air est superieur au haute ça veut dire que tu as une anomalie en systeme egr (. Vanne egr + débimetre) donc soit une modification a fait (egr off) donc essayer de trouver son map original ou va chercher le map qui identique de sw d'ecu

BONJOUR a tous,
aujourd'hui je la rentre chez un ami qui travaille chez Peugeot pour une mise a jour du calculo et remise de carto d'origine, histoire de voir si la panne revienne ou pas et je m’occuperais du défapage après. si vous avez d'autres solutions je suis preneur et merci,

EDAS 18/05/2016 16h35

Bonjour a tous
je reviens pour des nouvelles, mon ami qui travaille chez Peugeot ne peux rien faire pour la remise a jour du calculateur car ce dernier est déjà a jour, et donc la reprog ne passe pas.
Merci aux PRO de ce forum de participer a mon sujet on a vraiment besoin de leurs expériences. cordialement

hofaz 18/05/2016 18h07

Tu à quoi pour lire ton ecu ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

EDAS 18/05/2016 19h33

Citation:

Envoyé par hofaz (Message 427290)
Tu à quoi pour lire ton ecu ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

EN OBD non. mais en boot j ai fgteck clone je ne suis pas certain qu il le fasse et vu que c est un calculo rare a trouvé si je le plante j ai pas envie de l ouvrir pour l instant.

Pierre.c 18/05/2016 19h40

Salut il faudrait demander à ton ami de chez Peugeot qu'il t'imprime les info de l'onglet : "Identification telechargement" dans diagbox, tu aura plusieurs infos utiles ( nombre de téléchargement, version soft, date de telechargement etc).Cela permetra de voir si les infos sont plausibles car il se peux que le reprogrammeur ai retouché ces infos et si la date devient plus récente que la MAJ sur le serveur diagbox ne lancera pas le téléchargement alors que ton soft n'est pas fiable.

EDAS 18/05/2016 20h13

Citation:

Envoyé par EDAS (Message 426817)
Bonjour les amis,
je sollicites votre aide pour mieux comprendre une panne qui m'a pris beaucoup de temps et d’énergie sans que je trouve la solution.
donc j ai une 5008 année 2011 1.6 HDI avec 2 défauts qui apparaissent toujours ensemble, P0100: débit d'air supérieur a la consigne. ( au niveau du calculateur d'injection) et C1391: non acquittement du couple moteur, défaut non caractérisé ( au niveau du calculateur abs). ces défaut se provoquent quand je change de rapport et que le régime est bas. exp: changement du rapport du 3ém au 4ém , régime 1000T/MIN et vitesse 45K/H accélérateur a 80%.
J'ai changé le débitmètre et contrôlé le connecteur mais tj même problème,
contrôle de câblage :ok .

J'ajoute un détail qui peut être en cause, cette voiture est resté 2 mois car le moteur ne démarre plus suite au fap qui été bouché a 100% ensuite elle a été défapé et depuis le problème commence.
MERCI a tous

je me permet de vous rappeler la panne car tout le monde parle d'un problème de soft et on oublie tout le reste, le problème ne peut pas venir d'autre chose a part la carto??? MERCI tous

Pierre.c 18/05/2016 21h06

Ben étant donné que la panne est apparu suite à la defap à moins d'une coïncidence, c'est lié. Donc si on isole le problème de carto en supposant que ton admission/sural est parfaitement conforme, on pourrait envisager que étant donné que ton FAP freine l'inertie des gaz d'échappement le fait de l'enlever pourrait diminué la contre-pression avec laquelle la gestion moteur a été étudiée ce qui pourrait entraîner une vitesse trop importante du turbo qui pourrait éventuellement expliquer le débit d'air excessif. Après c'est une hypothèse.

EDAS 19/05/2016 08h29

Citation:

Envoyé par Pierre.c (Message 427372)
Ben étant donné que la panne est apparu suite à la defap à moins d'une coïncidence, c'est lié. Donc si on isole le problème de carto en supposant que ton admission/sural est parfaitement conforme, on pourrait envisager que étant donné que ton FAP freine l'inertie des gaz d'échappement le fait de l'enlever pourrait diminué la contre-pression avec laquelle la gestion moteur a été étudiée ce qui pourrait entraîner une vitesse trop importante du turbo qui pourrait éventuellement expliquer le débit d'air excessif. Après c'est une hypothèse.

bonjour a tous,
théoriquement c'est peut être pas faux ce que tu dis mais le turbo suivait bien les consignes en plus mon problème surgit qu'en sous régime ( turbo non sollicité normalement), au départ j'avait la même idée que toi je me suis concentré sur le turbo et la pression sural, mais tout est ok pour moi;

Bigorno91 19/05/2016 10h53

Citation:

Envoyé par brahimlamgarbi (Message 427040)
Bonsoir ami, débit d'air est superieur au haute ça veut dire que tu as une anomalie en systeme egr (. Vanne egr + débimetre) donc soit une modification a fait (egr off) donc essayer de trouver son map original ou va chercher le map qui identique de sw d'ecu


+1 pour brahim , un defaut lié a la consigne turbo le libellé serait " defaut pression turbocompresseur:pression turbo superieur à la consigne"

Or ici ds ton cas on parle de debit .

Debit d'air et pression c pas pareil les amis et le defaut turbo aurait plus etait p0234 .

EDAS 19/05/2016 12h31

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 427509)
+1 pour brahim , un defaut lié a la consigne turbo le libellé serait " defaut pression turbocompresseur:pression turbo superieur à la consigne"

Or ici ds ton cas on parle de debit .

Debit d'air et pression c pas pareil les amis et le defaut turbo aurait plus etait p0234 .

je suis d'accord avec toi.

nico35 19/05/2016 21h07

Salut,
Le défaut P0100 remonte systématiquement lorsqu'il y a une fuite sur le circuit admission air.(même minime! le diag est très sensible)
Vu qu'il y a eu un défappage, certaine durite d'air ont certainement du être démontée...
Oublies le défaut d’acquittement couple moteur... il remonte systématiquement lorsqu'un défaut CMM est présent!
Cherche une fuite d'air en aval du turbo (entre la sortie du turbocompresseur et le moteur).
Le cas le plus probable, est une fuite au niveau du joint orange du résonateur en sortie du turbo.
S'il n'y a rien à ce niveau, mets sous pression la ligne d’air à partir de l’entrée du turbo
Confectionne un bouchon muni d’une valve type pneumatique à installer en entrée du turbo à la place du raccord. (la dimension d'un bouchon de nettoyant frein est optimale)
Utilise de l'eau savonneuse pour localiser la fuite.
bouche la sortie de l’échappement afin de créer une contre-pression dans le circuit d’admission.
contrôle aussi la mise à l'air libre de l'électrovanne turbo par sécurité.
Sinon, je ne vois plus qu'un pb de débitmètre!
Voila, bon diag!


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