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Il faudrait être sur de la cartographie maintenant faut que tu trouve une solution pour que l'on puisse te comparer ton fichier...
Faut être sur que la base ai ok avant d'aller plus loin. |
slt a tous
je pense pression turbo ou vanne dévoiement bloquer ou sonde pression sur la vanne |
Bonsoir ami, débit d'air est superieur au haute ça veut dire que tu as une anomalie en systeme egr (. Vanne egr + débimetre) donc soit une modification a fait (egr off) donc essayer de trouver son map original ou va chercher le map qui identique de sw d'ecu
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aujourd'hui je la rentre chez un ami qui travaille chez Peugeot pour une mise a jour du calculo et remise de carto d'origine, histoire de voir si la panne revienne ou pas et je m’occuperais du défapage après. si vous avez d'autres solutions je suis preneur et merci, |
Bonjour a tous
je reviens pour des nouvelles, mon ami qui travaille chez Peugeot ne peux rien faire pour la remise a jour du calculateur car ce dernier est déjà a jour, et donc la reprog ne passe pas. Merci aux PRO de ce forum de participer a mon sujet on a vraiment besoin de leurs expériences. cordialement |
Tu à quoi pour lire ton ecu ?
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
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Salut il faudrait demander à ton ami de chez Peugeot qu'il t'imprime les info de l'onglet : "Identification telechargement" dans diagbox, tu aura plusieurs infos utiles ( nombre de téléchargement, version soft, date de telechargement etc).Cela permetra de voir si les infos sont plausibles car il se peux que le reprogrammeur ai retouché ces infos et si la date devient plus récente que la MAJ sur le serveur diagbox ne lancera pas le téléchargement alors que ton soft n'est pas fiable.
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Ben étant donné que la panne est apparu suite à la defap à moins d'une coïncidence, c'est lié. Donc si on isole le problème de carto en supposant que ton admission/sural est parfaitement conforme, on pourrait envisager que étant donné que ton FAP freine l'inertie des gaz d'échappement le fait de l'enlever pourrait diminué la contre-pression avec laquelle la gestion moteur a été étudiée ce qui pourrait entraîner une vitesse trop importante du turbo qui pourrait éventuellement expliquer le débit d'air excessif. Après c'est une hypothèse.
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théoriquement c'est peut être pas faux ce que tu dis mais le turbo suivait bien les consignes en plus mon problème surgit qu'en sous régime ( turbo non sollicité normalement), au départ j'avait la même idée que toi je me suis concentré sur le turbo et la pression sural, mais tout est ok pour moi; |
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+1 pour brahim , un defaut lié a la consigne turbo le libellé serait " defaut pression turbocompresseur:pression turbo superieur à la consigne" Or ici ds ton cas on parle de debit . Debit d'air et pression c pas pareil les amis et le defaut turbo aurait plus etait p0234 . |
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Salut,
Le défaut P0100 remonte systématiquement lorsqu'il y a une fuite sur le circuit admission air.(même minime! le diag est très sensible) Vu qu'il y a eu un défappage, certaine durite d'air ont certainement du être démontée... Oublies le défaut d’acquittement couple moteur... il remonte systématiquement lorsqu'un défaut CMM est présent! Cherche une fuite d'air en aval du turbo (entre la sortie du turbocompresseur et le moteur). Le cas le plus probable, est une fuite au niveau du joint orange du résonateur en sortie du turbo. S'il n'y a rien à ce niveau, mets sous pression la ligne d’air à partir de l’entrée du turbo Confectionne un bouchon muni d’une valve type pneumatique à installer en entrée du turbo à la place du raccord. (la dimension d'un bouchon de nettoyant frein est optimale) Utilise de l'eau savonneuse pour localiser la fuite. bouche la sortie de l’échappement afin de créer une contre-pression dans le circuit d’admission. contrôle aussi la mise à l'air libre de l'électrovanne turbo par sécurité. Sinon, je ne vois plus qu'un pb de débitmètre! Voila, bon diag! |
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