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Citation:
pas forcement ,avec les hp une mauvaise gestion de l'avance provoque la fumé,(code injecteur /cartho/vanne egr qui fuit (oui oui oui temperature entree d'air trop chaud =mauvaise gestion temps allumage))tres frequent sur sid |
bonjour à tous,
Desolé pour la réponse tardive j'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour me pencher sur le 807. alors j'ai contrôlé le circuit d'air avec de l'air comprimé, il est étanche. j'ai démonté les injecteurs et envoyé à lbj auto pieces dans le 84 (très sympa, et test effectué rapidement) les injecteurs sont fatigués, ils ont un débit pleine charge trop faible, mais les retours sont bon. dans 3 puits d'injecteur j'ai trouvé un deuxième joint d'étanchéité. Du coup je fais refaire à neuf les 4 injecteurs avant de les remonter avec des joints neuf. je vous transmet aussi les refs du calculateur, si quelqu'un procéde la carto d'origine je suis preneur (je pense depuis le début qu'il y a un pb de se côté là ):http://uploads.tapatalk-cdn.com/2016...e2b510e566.jpg je ne sais pas quelle réf correspond au Hw et Sw merci |
bonjour à tous
j'ai enfin reçu mon galetto, quelqu'un aurait le dump original pour mon calculateur: Hw 0 281 011 522 et Sw 96 558 167 80 merci |
Bonsoir ,
J'ai relu ton post, mais une chose me choque. As tu fait des logs avec (debits injo, pression turbo et maf)fct regime ? Dans tous les cas si tu fume, tu as un afr incorrect due a diverses raisons comme beaucoup l'ont suggere. Je fais abstraction de l'avance. Il se peut qu'ils aient touche les temps d'injections sur la carto et la tu ne le verras pas sur tes logs. J'attends voir ton retour sur les injos |
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Citation:
Voila le contenu d' un 0281011522. Je ne sais pas si le sw est le même. Le 807 est de 2004/2005. |
merci pour le fichier
y a t'il un risque si le sw n'est pas le même? |
Non , tu peux y aller
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voici quelques news:
j'ai reçu mes injecteurs refait à neuf, j'ai nettoyé les puits d'injecteur et me suis aperçu qu'il y avait encore un joint en trop cylindre 1 et 4 que j'ai réussis à sortir(soit 3 au total). je ne peux pas extraire les derniers joints des cylindres 1, 3 et 4 alors j'ai nettoyé la surface au mieux avant de remettre les injecteurs, je vous en dis plus une fois le montage terminé. |
encore une petite fuite sur l'injecteur 1, je démonte se soir.
J'ai remplacé le démarreur qui m'a lâché au redémarrage (il est bien plus petit que celui que je viens de mettre venant lui d'une 406 hdi 2.2l). Fedge le sw du fichier que tu m'as fournie correspond au mien 😊 |
ça y est plus de fuites, j'ai remplacé la carto par le fichier que fedge ma fournie et depuis plus de fumée, la consigne injection est passée de 15mm3/coup à 5mm3/coup et la pression rampe de 326 à 260 bars, c'est énorme.
Il faut maintenant que je modifie le fichier pour supprimer la gestion fap, je vais vérifier que ça n'est pas cette modification qui provoque cette augmentation de consigne, je vais modifier le fichier avec ecusafe, je vous dit ça très vite. merci à tous |
Normalement la dessus avec ecusafe la dessus c'est tout bon.
Je pense qu'ils ont modifier les Ti . Fait une comparaison de fichiers avec winols, tu verras tres vite |
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Re
Tiens , comme çà tu seras tranquille. |
Bonsoir à tous
après modification avec ecusafe, ça fonctionné impeccable, et cela pendant presque 6 mois. Depuis peu ça fume à nouveau, énormement à froid et presque pas à chaud, la conso est grimpé à 10l/100km et il consomme de l'huile. au ralenti: pression gasoil 320bars correction injecteur 1 : 4.98mm3/coup correction injecteur 2: 4.98mm3/coup correction injecteur 3: -4.98mm3/coup correction injecteur 4: -4.98mm3/coup consigne: 17mm3 j'ai remis le fichier ORI mais pas de changement, qu'est ce qui peu provoquer des valeurs de correction comme ça? merci |
Salut vus la correction injecteurs hs ! Se n'est que mon avis attend l'avis des experts @+
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Les injecteurs ont été refait à neuf il y a 6 mois......
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Salut.
Ta vanne egr est bouchée par une plaque ?? |
Citation:
c'est étrange en effet elle démarre même plus j'imagine avec ces correction ?! c'est énorme j'ai déjà vu un 2.2 avec 2.56mm3 de correction sur 2x injecteurs ça démarrait pas du tout... un test de compression a été envisagé ? cy. 1 et 2 l'ecu rajoute peut-être pour compenser un défaut de compression... => mais le test vaut cher 130-180euro de mémoire sur ma coupé. j'irais en casse déjà trouvé un régulateur et capteur (2.0 ou 2.2 hdi du moment que c'est du bosch si doute demandez techdoc on saura sur quel voiture vous pouvez les trouver) si ça change rien vous les rendez et go test compression ... :( la chaine d'arbres à cames est-elle bien tendue ? par le trou de remplissage et mettre une lampe aussi pour voir si le patin tendeur du haut du moins en plastique s'il n'est pas "bouffé" par la chaine => ce qui pourrait entrainer une mauvaise syncro ouverture-fermeture soupape ? fedge oui il l'a bouché l'egr sur un post plus haut c'est ce que j'ai compris. après j'ai pas lu que son débit air avait retrouver des valeurs normales car il devrait monté au moins a 900mg en roulant voir 1150mg en pleine charge ... débit mètre débranché ça donne quoi ? Courage ... :fencing: |
la durit turbo quand vous la pressez puis accélérez (faut être 2 si sur les 807 le potentiomètre n'y ai pas - je sais pas... ) bref durcit-elle fermement et reste bien dur accéléré a fond ? si non voir si les durit ne sont pas craquelés fendu + radiateur turbo idem ils se "déboitent" le sortir le vider de son huile (si bcp voir turbo) et re-sertir les griffes sur le plastique + checker la où ya le capteur Pturbo si durit pas fendu sous le collier clips - ou embase plastique cassé par ex...
un manque d'air expliquerai tout ça je penses... |
https://share.orange.fr/#IAKW81RaX81e4b954175
ya des valeurs assez étrange hors map dans son dump si K.emra tu peux jetter un oeil ? si peux aider... cdt |
La vanne egr est bien bouchée
Je fais le test de la durite du turbo ce week-end Malgré ces valeurs elle démarre bien mais boîte au ralenti à froid et fume abondamment , à chaud elle tourne bien et ne fume plus. Le dump que tu poste viens d'où ? |
alors le 406 c'est moi / bugatti c'est vous ;)
dsl je suis pas pro du tout :) mais a faire checker ya des valeurs hors map me paraissant ni checksum ni axes, qui ont des diff qui méritent le coup d'oeuil je penses... (encore une fois je fais ça perso pas de la partie pro ... j'ai pas 9Ke @ mettre là :D ...) mais c'est étrange tout de même... à voir K.emra est sympa et connais bien sont sujet à l'occase il lira et nous éclairera nous 2 ;) ) |
"à chaud elle tourne bien et ne fume plus"
alors moi perso avec les 200ch les avance tout ça pas trop mal du tout à priori, j'ai mon boitier commande bougie préchauffe de HS par -4°c le matin ça fume blanc légé et s'estompe assez vite quand je maintient le ralentit à 900-1000tr/min 15-30secondes le temps de chauffer les cylindres puis plus rien ;) en attendant de changer le boitier de commande des bougies... par contre le noir = l'afr n'est pas bon ... pas forcément la carto, si l'air "Pturbo" à l'entrée ADM n'est pas cohérent avec la carto forcément l'afr est mauvais et ça fume noir. |
Citation:
Le dump vient d' un 807 qui tourne depuis 3 ans en immo of , egr of et fap of. Aucun problème sur le véhicule. La fumée est de quelle couleur ?? Que donne ton débit d' air au ralenti a froid ?? |
J'ai fait quelques essais ce week-end :
La fumée est blanche, le débit au ralenti est autour de 500mg et 1150mg à chaud pleine charge. A froid il fume abondamment et le moteur bouge beaucoup, il ne tourne pas régulièrement. A chaud il tourne rond et ne fume plus, parcontre une odeur d'huile se fait bien sentir à l'échappement et il en consomme pas mal. Après démontage des conduits d'air je m'aperçois qu'il y a pas mal d'huile qui remonte du turbo, l'échangeur en contient aussi. Je pense que le turbo commence à fatiguer...... |
ok et donc là à la valise le débit air mesuré correspond bien au débit air consigne ? à mon avis non => chercher la fuite ou EEV fuyarde ou durit fissurée ou wastegate HS voir si wastegate sur turbo ok a la dépression et en mouvement surtout !! voir donc là fixation de la tige de la cloche de géométrie variable à la wastegate (= si rondelle a dents et une dent cassée = turbo poubelle)
un manomètre a dépression serait votre ami pour ces recherches (gain de temps énorme et réponse fiable au diagnostique : vous le mettez ur l'arrivée de vide de l'EEV turbo si l'aiguille du mano bouge même qu'un peu quand on joue avec l'accélérateur en même temps = ya une fuite - élément poreux) Cdt |
il peut cracher de l'huile car en Pturbo maxi tout le temps
(donc si ça fait longtemps il vaudrait mieux oui le changer pour sûr surtout si ya plus qu'une cuillère a soupe d'huile dans la durit "S" d'air réchauffé) mais tant qu'à mettre un neuf il vous faut trouver pourquoi il marche pas => circuit de dépression contrôle - échange eev egr et turbo - échange arrivée de vide de EEV egr et turbo - contrôler le débit air consigne et mesurée de la Pturbo à la valise comme tout est en "série" sur le circuit de vide si un éléments fuit ya plus rien qui fonctionne comme à l'origine |
Bonjour
Merci pour ces indications je vais contrôler tout ça. Quel valeur d'échelle me faut il pour le mano à dépression? Un démontage du turbo pour inspection serai le mieux? La durite en "s" est celle qui sort du turbo et passe par le réchauffeur avant d'aller sur l'admission, servant à monter en température le moteur en régénération fap? Que voulez vous dire par contrôler la wastegate à la dépression et en mouvement surtout? Pour rappel le catalyseur à été vidé en même temps que le fap par l'ancien proprio, je me demande s'il ne faudrait pas que je change le catalyseur (pas de contre pression...) Merci |
Voici les test effectués le 22 janvier:
Test retour injecteurs du 22/01/2017 10 minutes à froid: Cylindre 1 = 77 ml Cylindre 2 = 71 ml Cylindre 3 = 58 ml Cylindre 4 = 77 ml 10 minutes à chaud (14m3 par coup) : Cylindre 1 = 108ml Cylindre 2 = 85 ml Cylindre 3 = 88 ml Cylindre 4 = 105 ml Sur route, capteur de pression rampe débranché : Débit air: 612 mg Consigne débit go: 36 mm3/coup Pression rampe: 720 bars Mode dégradé Sur route après avoir rebranché : Pleine charge Débit air 1150mg Consigne débit go: 70 mm3/coup Pression rampe: 1200bars Pression turbo 2212 mbars |
-0.7bar mini -0.8 bar et fixe si vous mettez votre mano en série sur l'entrée de dépression EV Turbo, si l'aiguille bouge il y a fuite quelque part - vous bouchez le swirl et tout le circuit de dépression, re test, si l'aiguille bouge c'est la membrane de la géométrie variable du turbo percée poreuse etc = turbo poubelle (Moteur Babin site web 350euro il me semble et ils sont bon eux ;) )
en démontant le turbo vous ne verrez pas si la membrane de la géométrie est percée poreuse ou fuyarde en mouvement oui pour la contre pression elle est a priori vitale pour le turbo (emballement tr/min car pas freiné - aussi pour la rapidité de monter en charge du turbo si pas de contre pression il met plus de temps à atteindre sa Pturbo consigne) oui pour la durit en S c'est celle ci si plus d'une "cuillère à soupe" d'huile faut commencer à surveiller ! (=tout nettoyer et tous les 5-10.000km rechecker voir l'huile qui est revenu ... (il en crache tjs un petit peu mais pas des centilitres en 5000km par exemple) |
assez importatn pour suivre le fil svp :
- injecteur "refait" (ils ont changé les nez au moins, aspect tout neuf ? - car sur le 2.2 hdi ces injecteurs ne se "refont pas" comme il est coutume, faut changer les nez point !! :angelsad2: - avez vous chez la station bosch (delphi - auto comptoir) pour les injecteurs justement , pris de la Stanadyne là car ça les décape et vous trouvez ça que chez les station injection (17-22euro le bidon bleu à mettre dans un demi-plein de gasoil pour décrasser hard les injecteurs) - ce moteur n'aime pas du tout rouler en fond de réservoir, du plus attention à l'humidité - la condensation qui peut se former dans le filtre a GO et le réservoir quand justement il y a trop d'air dedans (si on roule tjs avec que 25L par exemple) - ça plus pour les corrections - - avez vous testé en casse (pour test gratuit par exemple) de prendre 1x capteur Pression rail + régulateur pression GO 30min démonter remonter et on écarte ça si change rien ? :15: - noir, pour moi c'est trop de gasoil ou manque d'air cependant on voit que vous rentrez 1150mg d'air pour 70mm3 de gasoil (= AFR correct donc ça devrait pas fumer - 1150/(70*0.85)=19.32 d'AFR => 17-20 etc ok mini 14.4 en reprog... pour comprendre le fil...) => le débit mètre à l'air de voir l'air Mdr... :biggrinjester: mais n'y aurait-il pas une fuite vers les doseurs ou l'échangeur - les durit de turbo (accéléré et appuyé dessus balader sa main, un clope avec la fumée on si ça pousse "sort" de quelque part ? - des fois au ralentit on vois rien mais en accélérant elle s'ouvre la durit ;) ) qui elle expliquerai la fumée noir car le débit mètre voit l'air mais il rentrerai réellement pas dans l'admission :angelsad2: - le fap est réellement vidé physiquement ? et l'EEV de l'EGR (fiche bleu) débranchée ? courage :17: |
Avec les températures plus douces en ce moment, il boîte et fume gris pendant 5min et après tourne bien et ne fume plus.
Parcontre il sent l'huile brûlée à l'échappement. ... Je vais me procurer le mano pour faire les essais Le fap est vide ainsi que le catalyseur, tuyau allant à l'egr bouché et connecteur bleu débranché. J'ai essayé de comprimer la durite et en accélérant elle gonfle. J'ai bouché les durites au niveau du doseur et reniflard d'huile, puis gonflé à l'air et ne constate pas de fuite sur l'échangeur ou les durites..... Je vois pour me procurer un capteur pression rail et régulateur de pression pour essai et un catalyseur pour remettre conforme. Les injecteurs ont été refait en échange standard dans une station bosch avec contrôle au banc, faut-il quand même mettre de la stanadyne? Je vais changer le filtre à gasoil, le plein est fait régulièrement et on évite de rouler jusqu'en réserve. La conso de gasoil est de 10l/100kms et il mange 1litre d'huile tous les 3000kms environ. La fumée est grise, pas noire. Merci pour votre aide |
"refait en échange standard dans une station bosch avec contrôle au banc"
=> vous avez payé 180euro x 4 on est d'accord ? (j'insiste car j'ai déjà dépanner un garagiste qui s'était fait "voler" dans une station Bosch par son "pote" qui y travaillait... => 406 berline refuse de démarrer, tout changé sauf injo il venait de les refaire, 1 an après de la voir encore là je lui demandais il me dit on a changer le moteur tout et rien j'ai tout remis et rien ! = je prends mon break (2.2. hdi aussi) j'ouvre le capot prends 2x de mes injos sur lesquels il y avais bcp de correction malgré "qu'ils soient refait à neuf bref..." sur la sienne juste au démarrage (essaie de démarrage...) un coup de clef ça à démarré direct... 1an et demi la voiture en panne ! il était fou le gars... il avait payé 200 pour "refaire les 4x injos soit disant") refait = vol si la tête n'est pas neuve sur ceux de 2.2 Hdi, je vous le garantie ;) au delà de 2.5mm3 de correction si yaen a 2 ça peut même plus démarrer (cf l'aventure que je viens de vous raconter...) y'a des gens qui le font en auto entrepreneur avec le banc et tout pour 90euro par injo (Orléans - super pro ;) ) là la tête est neuve comme si vous aviez payé 4x180euro chez Bosch. (le nez est gris clair ça saute aux yeux rien a voir avec un injo occase "propre" on va dire) 1L huile pour 3000km et vous ne retrouvez pas l'huile dans les durit en "S" de turbo ?!? où part cette huile ? là c'est super étrange c'est dommage que vous êtes si loin de moi j'aurais aimé regarder tout ça. car si vous avez pas d'huile dans vos durit et que le LDR est propre où va-t-elle qui la mange ? votre sonde Temp Eau fonctionne bien ? 10l/100km c'est 2-3l de plus que la norme sur ce bloc... (5.4L sur un break 406 2.2hdi 8.4L moi coupé reprog 200ch) un truc "simple pas cher" démonter la durit turbo de dessous le moteur, complète, et voir l'huile qui à dedans elle va quelque part on va trouver :D ;) Courage en tout cas Cdt |
C'est bien ça, mais j'ai pas fait gaffe quand je les ai reçu si la tête était neuve....
Je vais appeler le gars pour voir ce qui avait été fait Je demonterai la durite ce week-end pour verifier Comment vérifier la sonde de température? |
aie dsl ... j'hésitais mais visiblement bcp ne le savent pas qu'ils ne se "nettoient" pas (moi je l'ai appris avec l'histoire de la berline 1an et demi sans démarrer - puis conf chez la station bosch)...
la sonde > si elle monte régulièrement (peut-être checker à la valise si ça fait pas des oscillation qui perturberai l'Ecu... ?) - sinon trouver ses valeurs et la contrôler au multimètre |
Bonjour
voici mon retour des essais de ce week-end: Démontage de toutes les durites et conduits d'air en sortie du turbo jusqu'à l'admission, présence d'huile en petite quantité. Contrôle étanchéité en gonflant chaque durite à 1bar, pas de fuite (juste une toute petite au niveau du capteur de pression sur l'échangeur réglée en changeant les colliers), pas de fuite de l'échangeur. Donc visiblement pas de pb de ce côté là, présence d'huile au niveau du carter inférieur autour de la durite rigide du turbo et trainée d'huile sur le fap, le webasto et le réservoir. Nettoyage de tout ça et contrôle de l'étanchéité du circuit d'air en fonctionnement (je pense que les trainées d'huile venaient d'une durite en sortie turbo mal serrée, je vérifierai le week-end prochain s'il y a de l'huile à ce niveau. Contrôle de la dépression, -0.8bars au ralenti, -0.9bars en accélérant, stable en maintenant une accélération constante. J'ai inversé les EEV turbo et EGR même résultat.(mesures faites en mettant le mano à la place de l'EEV du swirl. En conclusion j'ai 2 pb: conso excessive d'huile: l'huile ne part pas par le turbo, le LDR est propre (peu être la segmentation mais il fume à peine par le reniflard, démarre au quart de tour et à l'air de comprésser) ou les joints de queue de soupapes........ conso excessive de gasoil: les valeurs de compensation restent stable au ralenti à 5 pour les injecteurs 1 et 2 et -5 pour les injecteurs 3 et 4, mais ils varient en roulant et se rapprochent même de 0 par moment. J'ai contacté la société qui ma refait les injecteurs il y a 8 mois, le gars m'assure que les nez d'injecteurs ont été changés, et que pour lui les injecteurs ont été dégradés depuis par une cause extérieure (limaille dans le réservoir, eau....) non prise en compte dans la garantie..... Pour ce qui concerne les relevés, je n'ai que le débit air mesuré, pas l'écart avec la consigne. La pression turbo suit bien la consigne. La température d'eau évolue normalement, je me suis aperçu en regardant le capteur que j'avais une fuite de LDR au niveau de son joint.... Encore à faire: -remplacer le capteur pression rail et régulateur de débit gasoil -remettre un catalyseur je commence à avoir des doutes sur le calculateur et la carto, qu'est ce qui peux m'augmenter la consigne de débit comme ça? (15mm3/coup moteur chaud au lieu de 5 à 7mm3/coup valeur théorique) et le fait qu'il démarre bien avec des compensations à 5? Peux t'on enregistrer des valeurs en roulant et les relire ensuite sous forme de graphique avec pp2000 ou lexia? Merci pour votre aide |
Bonjour,
"les joints de queue de soupapes........" tout à fait possible si rupture chaine arbres à cames et pas rectif tout ça car ça peut quand même taper fort malgré que ça plie pas car droit... (ça tourne bien le pignon d'AAC ech) les capteurs c'est direct a tester pour moi si vous avez la chance d'avoir une casse sympa qui laisse tester il faut y aller direct :auto: Si pas de mieux, changer son filtre à gasoil par un neuf bien nettoyer y mettre de la stanadyne à moitié, remonter le tout mettre 2-3 coup de neiman juste pour remplir de GO le reste du filtre et circuit, démarrer rouler, une fois chaud envoyer. ça dégomme pas mal vous trouvez ça chez les station bosch (Delphi) à peine 22euro ou 17 ? dans un demi plein (ne pas lire la notice ça fait bizarre mais c'est leur préco pour faire du curratif) oui pour les valeurs en C5 Lexia puis dans app\lexia\cmd\mpm (dans ce coin) vous trouverez des fichier *.CSV excel le dépression si vous ne la prenez pas à l'entrée de l'eev turbo (oui sur 807 ça peut-être pénible ?) mais du coup vous ne pourrez pas exclre la membrane de la géométrie du turbo si ça bouge :angelsad2: sûr de sûr ::D le cata c'est taboo, mais oui faut le remettre mais ça fait pas ces soucis dans votre cas. :smow: si la Pturbo suit la consigne c'est bon déjà mais idem n'exclut pas la membrane en vrai... voir l'axe s'il grippe pas tout le temps en réel aussi donc oui en roulant ça peut ne pas être le cas (tuyau pincé etc à voir - à couper juste 1cm pour rafermir car ils s'évasent aussi :46:) |
les turbos 706006 ou 9 je ne sais plus bref les turbo ori ont des rondelles à "dents", souvent suite aux multiples EGT élevées je présume, elle en perde une et la membrane ne gripp plus mécaniquement la géo que des fois, ou ou sans trop de vide au ralentit cause fuite ou pompe de vide fatiguée qui à pris un coup.
le remplaçant 706783 c'est une autre montage membrane - axe tige de cloche (les refs sont de têtes pas forcements exactes mais 783 le nouveau montage) |
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