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ensuite , j'ai fait une stupide experience avec de l'adblue, j'ai mis 1 litre adblue a l'air libre ds un simple bidon découpé , essayez ?? voir ce qu'il se passe au bout d'une semaine voir un peu plus mais pas beaucoup + franchement pas que de l'urée de cochon là dedans !!?
@+++ |
Faut faire un télecodage ou nn?
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Salut,
pour le remplissage de l'additif (cérine) pour le FAP qui sert à baisser la température dans l'échappement pour améliorer la destruction des particules, il suffit juste de réinitialiser la quantité d'additif dans le réservoir, après le calculateur calcul la quantité restant dans le réservoir ou dans la poche, suivant la quantité d'additif injecter dans le réservoir. Il faut faire attention aussi pour ceux qui font des pleins par petite quantité, parce que dès qu'il y a du carburant d'ajouter dans le réservoir, le calculateur injecter automatiquement une dose d'additif, donc si quelqu'un fais des petits pleins fréquemment, la consommation d'additif est augmenter, et s'il y a trop d'additif dans le carburant, ça fais une mauvaise dépollution et il peut y avoir des problèmes avec le FAP à cause de ça. Il y a plusieurs type d'additif prévu, un pour les connecteurs bleu, un pour les connecteurs vert et il ne faut pas mélanger!! le reste sont des poches d'additif. pour l'Adblue(mélange d’Ammoniac et de l'eau déminéralisé), le remplissage dois être fais tous les 20000km(constructeur) en gros a chaque révision, mais généralement ça tourne vers les 17000km.. , il faut faire attention car certains reservoir fuit, on peut le voir en regardant le reservoir en dessous, il y a une sorte de cristallisation, et dans ce cas il faut changer le reservoir.. quand le remplissage du réservoir d'adblue est fait, il y a pas besoin de réinitialiser le niveau ou quoi que ce soit, ça se fait tout seul, par contre s'il y a eu un défaut sur le sytème de dépollution DENOX, il faut obligatoirement passer un coup de valise, faire un réinitialisation de défaut denox (rien à voir avec un effacement normale mais faut que ça soit fais aussi..) et dire au calculateur le changement de pièce. parce que sinon le hachage des molécules dans le cata SCR et une mauvaise suppression des fuites d'amoniac pour que (adblue(NH3(Ammoniac) + H2O(l'eau)) passe à N2(Azote donc ne pollue pas) + H2O(l'eau) se fasse correctement et la suppression des NOx( la formule pour ceux que ça interrese.. (NOx + NH3 -> N2 + H2O) voilà + |
salut oui une sorte de cristallisation, c'est tout ce qu'il est resté ds le bidon aprés évaporation de l'adblue
le remplissage se fait sans codages, mais il faut le tuyau prévu pour cette opération car si tu remplis comme cà tu risque de boucher la mise a l'air libre !! ce qui détruirai le reservoir a cause de la cristallisation sans doute ensuite remplacement du reservoir obligé!! @++ |
oui, j'ai remplacer un reservoir d'adblue aujourd'hui mdr, réglage du tube à 12cm sur DS5 1.6hdi
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Citation:
ce serai sympa de la poster @+:coolgleamA: |
Je peux avoir les Citroën, vu que suis un citroen, après il me faut tous les VIN des tous les modèles de e-blue parce que c'est marquer dans les méthodes de remplissage, j'ai pas de tableau pour toutes les voitures, mais je peux en faire un pour chaque type de voiture et motorisation, parce que je sais pas,si la différence de longueur du tuyaux se joue sur la motorisation ou sur la taille du reservoir suivant le modele de la voiture ou les deux mdrr
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Citation:
@++ 7cm pour c5 e-blue HDI |
Ah d'accord, je m'étais jamais poser la question jusqu’à maintenant mdr je mettrais aussi la méthode de vidange, remplissage et fonctionnement du système et une implantation autant faire ça bien ;) pareil pour la cérine
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Citation:
bon weekend utilise le bouton thanks de temps en temps @++ |
Ok donc remplissage d absolue et si niveau mini atteint j efface les default ..
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Bonsoir
Le bouchon spécifique de remplissage avec la mise à l'air libre est très important pour le niveau du réservoir la mesure précise donné par le constructeur est importante sinon cela engendre la destruction du réservoir ! la cause ( si les trop-plein une cristallisation ce créer sur le reniflar de mise à l'air libre et bouches le réservoir qui éclate et se met à fuir ) Par contre il y a beaucoup de modèles où il n'y a pas de remise à zéro c'est la jauge qui réinitialise le système ! Certains modèles ont un menu de réinitialisation ! J'ai déjà eu plusieurs problèmes De jauge intégré au réservoir . Cela ne voulait pas ce réinitialiser après remplissage c'est la jauge qui ne captait pas le nouveau niveau . |
Y on encore inventé de belle connerie on évolue a l envers j'ai l impression ...
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C'est vrai la plupart du temps les personnes qui roule en ville ont besoin de remplir le réservoir avant les 20 000 km prévu par le constructeur !
Le constructeur préconise 2 galons de mises à niveau pour atteindre la révision |
salut, sur ma C5 X7 le remplissage d'adblue c'est tous les 20000 kms mais l'entretien est tous les 30000 KMS donc garage pour remplir puis garage pour entretien !!!
comme c un VSL tous les 2 mois au garage !! quoi bon dimanche bonne fetes papa |
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